Bien le bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Glaukopis »

Alors, décortiquons tout cela !
Iwe a écrit :Tout d’abord je dois préciser que l’inscription sur un forum est une première pour moi, et l’aboutissement d’une longue période d’hésitations et d’introspections, que j’ai finalement réussi à bannir en voyant la sympathie et l’ouverture d’esprit ambiantes sur ce site ! N’étant pas du tout spontané dans les conversations et de nature assez solitaire, je ne sais pas si je serai très actif, mais je voulais quand même tenter le coup, ne serait-ce que pour m’extérioriser et échanger un peu de temps en temps …
Je suis passé par les mêmes étapes il y a peu, et maintenant je m'y plais bien :)
Iwe a écrit :je n’apprécie pas vraiment les activités de groupe « classiques » qui finissent souvent en beuveries, auxquelles je suis souvent le seul à ne pas participer XD
Pour le coup, tu n'est vraiment pas seul :wink:
Iwe a écrit :J’aime et respecte la nature, à la fois pour elle-même et par reconnaissance pour tout ce qu’elle m’a apporté. J’adore particulièrement les forêts, qui sont pour moi parmi les derniers sanctuaires de mystère et de magie du monde de par leur beauté, leur richesse et leur force symbolique et spirituelle, une source constante d’émerveillement pour faire court !
Ça fait toujours plaisir de voir que des personnes portées sur l'émerveillement, l'admiration de la nature existent encore ^^
Iwe a écrit :cycle du rêve de Lovecraft
J'adore ce cycle (un peu comme toutes les œuvres de Lovecraft), et d'ailleurs je devrais m'y replonger :mrgreen:
Iwe a écrit :un peu tout ce qui vient de Ghibli
Mes films d'animation préférés :')
Iwe a écrit :Dark Souls
J'en suis fan !!! :best:
Iwe a écrit :Il m’arrive d’imaginer mes propres histoires, mais je n’ai jamais pris le temps de les écrire, surtout que je suis assez exigeant vis-à-vis de moi-même pour ces choses-là.
Bon, on a vraiment des points en commun ! :D
Iwe a écrit :Voilà, je pourrais continuer mais je crois que c’est déjà un bon gros mur de texte … merci d’avoir lu mes divagations :mrgreen: . C’était difficile mais au final très agréable d’écrire ces lignes, et un vrai soulagement, quelque part :D .
J'espère que tu prendras plaisir à écrire des tas d'autres lignes ^^
Bref, bienvenue Iwe :)
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Aphélie »

Iwe a écrit :MAlors il semble qu'on ait même valeurs ^^ ...Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: . Ça me plairait bien de parler références, mais j'ai peur d'avoir du mal à m'arrêter :mrgreen: . Pour ce qui est des manga mes grands favoris sont Nausicaä de la vallée du vent et les œuvres de Yuki Urushibara (Mushishi, Suiiki). J'ai bien aussi ce qui vient de Makoto Yukimura (Planetes, Vinland saga)... Il faut que je regarde ce que tu connais déjà sur tes anciens messages, histoire de ne pas te submerger de références inutiles ^^' . En tout cas de mon côté je suis volontiers preneur de toutes les suggestions :D .
Il y a un topic anime/manga pour ça si jamais ;) Je suis pas la plus calée du forum à ce niveau là tu t'en rendras vite compte :mrgreen: Mais je partage ton amour des Ghibli. J'avais regardé une bonne dizaine d'épisodes de l'anime Mushishi aussi, il faudrait que je le continue, j'avais beaucoup aimé l'ambiance. Niveau anime, au vu de tes goûts je recommanderais les œuvres de Shinkai qui valent toujours le détour, mais j'imagine que tu dois déjà connaître. :)

Côté jeux vidéos si tu as aimé Ico je suppose que Shadow of the Colossus te parle aussi ? (Ou plus récemment, The Last Guardian). Des créateurs de Journey il y a également Flower et Abzû qui sont très beaux. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais je pense que Seasons After Fall pourrait te plaire.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PetitPiou
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2017, 12:56
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par PetitPiou »

Voilà une présentation fort détaillée, j'aime ça !!
Je me suis vite retrouvé dans ton expérience concernant la fac et les soirées haha ! (
Et un nouvel adepte de la culture japonaise, ça fait plaisir !

En attendant, bienvenue parmi nous (: !!
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Tartiflette a écrit :bonjour, j'ai découvert ce forum cet été grâce à une émission de radio dont on m'avait parlé et que j'ai écouté en replay. Depuis j'avais envie de m'inscrire sur ce forum mais n'arrivais pas à me décider. C'est en lisant le premier paragraphe de ton post à l'instant que je me suis décidée à le faire car je pensais la même chose :) . donc je te dis merci et te souhaites de bons échanges sur Aven.
De rien ^^, content de t'avoir aidé à faire le premier pas ! Je me plais déjà ici, j'espère que ça sera ton cas aussi !

Merci Lilly pour ce merveilleux gâteau-sapinière ! Un régal pour les yeux :)

Et merci pour ton accueil Glaukopis ! Faut faire attention en abordant Dark Souls (ou de Bloodborne) avec moi, je serais capable d'en parler pendant des JOURS :mrgreen:. C'est un peu viral X). J'échangerais très volontiers sur le sujet (et sur d'autres) avec toi !
Aphélie a écrit :J'avais regardé une bonne dizaine d'épisodes de l'anime Mushishi aussi, il faudrait que je le continue, j'avais beaucoup aimé l'ambiance. Niveau anime, au vu de tes goûts je recommanderais les œuvres de Shinkai qui valent toujours le détour, mais j'imagine que tu dois déjà connaître. :)
Je te conseille vraiment de continuer sur Mushishi, chaque épisode a une vraie puissance émotionnelle et réflexive, je trouve que l'auteure est vraiment épatante ! Si tu veux continuer là-dessus Suiiki est un manga de 2 tomes qu'elle a écrit un peu après, à l'ambiance très similaire.
J'adore les films de Shinkai, surtout Hoshi o ou Kodomo !
Aphélie a écrit :Côté jeux vidéos si tu as aimé Ico je suppose que Shadow of the Colossus te parle aussi ? (Ou plus récemment, The Last Guardian). Des créateurs de Journey il y a également Flower et Abzû qui sont très beaux. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais je pense que Seasons After Fall pourrait te plaire.
Shadow of the colossus est l'un des premiers jeux japonais auxquels j'ai joué (oui je m'y suis mis assez tard), donc c'est vraiment un des piliers de ma culture jeu video ^^'. J'hésite à essayer The Last Guardian vu les péripéties par lesquelles son développement est passé, j'attendais déjà sa sortie quand j'étais en terminale (il y a près de 6 ans donc... xD). Du coup je n'ai pas vraiment eu de grosse claque émotionnelle depuis Brothers : a tale of two sons. Pas encore joué à Abzû mais ça a l'air sublime, les jeux sous-marins m'émerveillent toujours... Peut-être connais-tu Aquaria, un jeu indépendant vraiment sympa, avec une très belle musique et des graphismes envoûtants ! J'avais remarqué Seasons After Fall aussi, il faudra qu'on l'essaie celui-là !
PetitPiou a écrit :Voilà une présentation fort détaillée, j'aime ça !!
Je me suis vite retrouvé dans ton expérience concernant la fac et les soirées haha ! (
Et un nouvel adepte de la culture japonaise, ça fait plaisir !

En attendant, bienvenue parmi nous (: !!
Merci pour ton hospitalité ! On dirait qu'ici on a majoritairement tendance à fuir les soirées, ça me plaît bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Glaukopis »

Iwe a écrit :Et merci pour ton accueil Glaukopis ! Faut faire attention en abordant Dark Souls (ou de Bloodborne) avec moi, je serais capable d'en parler pendant des JOURS :mrgreen:. C'est un peu viral X). J'échangerais très volontiers sur le sujet (et sur d'autres) avec toi !
Tant mieux, ça me convient parfaitement si on en parle des jours :mrgreen:
Personnellement, je n'ai eu connaissance de Dark Souls que grâce à la pub autour du troisième opus ! Je m'étais alors lancé dans le premier (dur, surtout au clavier et à la souris :lol: ) mais je n'oublierai jamais les sensations qu'il m'a procurées (découvrir un univers sombre, mélancolique, même poétique, qui nous apprend à reconnaître nos erreurs, à être patient et à avoir de la détermination)... C'était nouveau pour moi !
Puis j'ai fait les deux suivants, et Bloodborne :D Et je préfère Dark Souls III, mon jeu adoré :bise:
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Aphélie »

C'est noté pour Mushishi et Suiiki ! :D
Aphélie a écrit :Shadow of the colossus est l'un des premiers jeux japonais auxquels j'ai joué (oui je m'y suis mis assez tard), donc c'est vraiment un des piliers de ma culture jeu video ^^'. J'hésite à essayer The Last Guardian vu les péripéties par lesquelles son développement est passé, j'attendais déjà sa sortie quand j'étais en terminale (il y a près de 6 ans donc... xD). Du coup je n'ai pas vraiment eu de grosse claque émotionnelle depuis Brothers : a tale of two sons. Pas encore joué à Abzû mais ça a l'air sublime, les jeux sous-marins m'émerveillent toujours... Peut-être connais-tu Aquaria, un jeu indépendant vraiment sympa, avec une très belle musique et des graphismes envoûtants ! J'avais remarqué Seasons After Fall aussi, il faudra qu'on l'essaie celui-là
Pareil que toi pour The last guardian, c'est clair qu'on a eu le temps de le voir venir, et je n'y croyais plus ! Mais il a l'air vraiment cool et les retours semblent assez positifs pour le moment. Bon après j'ai pas la PS4 donc problème réglé pour moi (par contre si je l'avais il serait dans mes priorités c'est certain). :mrgreen: Brothers je l'ai sur steam mais encore jamais lancé (bon, comme les 3/4 de mes jeux steam *sifflote*), ça viendra. :lol: Et du coup je wishlist Aquaria. Et j'en profite pour mentionner Firewatch, comment ai-je pu l'oublier. :ouhla:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Glaukopis a écrit :Personnellement, je n'ai eu connaissance de Dark Souls que grâce à la pub autour du troisième opus !
C'est vrai que Dark souls (et encore plus Demon's souls avant lui) n'avaient pas bénéficié d'une très bonne couverture médiatique ^^'. C'est une bonne chose que le troisième opus ait fait connaître l'original !
Après, ayant découvert Dark souls en 2012, j'ai pu découvrir et m'imprégner de chaque jeu en son temps, et je suis beaucoup plus attaché à l'original, qui pose l'univers, sa mythologie, ses thèmes et son symbolisme. Le second ne soutient pas vraiment la comparaison mais on peut lui trouver des qualités certaines, quand au troisième ... Je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier. Après avoir pris le temps de creuser les idées du jeu original, j'ai trouvé que le troisième en reprenait la plupart sans apporter beaucoup de nouvelles notions, avec un level design très inégal et une histoire ayant trop de points inexpliqués pour être reconstituée de manière satisfaisante... Du coup j'aimerais bien savoir ce qui t'a plu dans le jeu, pour que je puisse peut-être le voir sous un autre angle et l'apprécier davantage :) Pour éviter d'inonder ce sujet de pages de texte, on peut continuer la discussion en MP si tu veux... sauf s'il y a d'autres fans de DS dans les environs x)

Aphélie : Tu as essayé à Firewatch ? Je ne l'ai pas vraiment vu passer, étant en période d'examens... Tu en penses quoi ?
Sinon j'ai beaucoup aimé les jeux de Supergiant games (Bastion et Transistor) et de ACE team (un peu tout mais Zeno Clash 2 en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Aphélie »

J'ai joué à peine plus d'une demi-heure parce que malheureusement il rame pas mal sur mon PC. Mais je peux te dire que je suis déjà à fond : je ne m'attendais pas du tout à un tel début, à peine quelques minutes dans le jeu et déjà une grosse baffe d'émotions. Puis les décors, ahlala que c'est beau. Le voice acting est au top aussi, les échanges ont quelque chose de très authentique, on y croit vraiment. Non vraiment je pense qu'il tient ses promesses.
Et je te rejoins pour Bastion et Transistor, de très bons jeux. Je ne connais pas Zeno Clash par contre, je vais me renseigner.

J'ai aussi commencé Ori and the blind forest récemment qui est sublime, mais ça tape plus dans la plateforme pour le coup.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Ta description de Firewatch incite vraiment à l'essayer ! Ori and the blind forest a aussi l'air d'un excellent jeu...
J'avais acheté The Talos Principle (de Croteam, sérieusement ^^') qui est apparemment lui aussi une riche expérience mais je ne m'y suis toujours pas mis...
Zeno Clash est vraiment trop peu reconnu à mon goût, le monde est l'un des plus étranges et originaux que je connaisse, et l'histoire est bien plus intéressante et profonde qu'il n'y paraît. Le studio a aussi fait Rock of ages, un jeu bien marrant et totalement débile x)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Aphélie »

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés pour les deux ;)
Ah, The Talos Principle est dans ma wishlist depuis un moment (bon enfin... y a plus de trois cent jeux dans ma wishlist alors...), il m'avait l'air intéressant aussi !

D'accord, je prends note :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Glaukopis »

C'est plus raisonnable de discuter en MP, en effet :wink:
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par L'Empereur Mégalo »

Bienvenue Iwe :D
Iwe a écrit :Merci pour ton hospitalité ! On dirait qu'ici on a majoritairement tendance à fuir les soirées, ça me plaît bien :mrgreen:
Bonjour de la part d'une espèce de "normies" qui a fait 3 soirées de beuveries ces trois derniers jours :lol: . Eeeh non, ce forum n'est pas composé que d'introvertis ; même si je l'ai été, et que je tend toujours à l'être, je travaille beaucoup à l'être de moins en moins, et heureusement car je suis homme à déprimer si il reste trop longtemps seul.


Je vois que tu es amateur de mangas et d'animes, et vu qu'adoru-san n'est pas encore passé par là, ce coup-ci c'est moi qui fait la pub : Viens nous rejoindre sur le topic qui en parle viewtopic.php?f=10&t=2775
Tu vas voir, on est bien, et on ne se crêpe le chignon que très rarement :mrgreen:

Accessoirement, ta description du couple "idéal" me vend du rêve :P
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Tarii »

Iwe a écrit :J’ai toujours été très réservé et j’ai souvent du mal à approcher les gens et à me révéler à eux (je n’interagissais presque qu’avec ma binôme de TP pendant mes 2 premières années de fac, et je n’ai pas vraiment eu de complicité avec qui que ce soit pendant les 2 suivantes ^^’), d’autant plus que je n’apprécie pas vraiment les activités de groupe « classiques » qui finissent souvent en beuveries, auxquelles je suis souvent le seul à ne pas participer XD (ça a été encore plus souvent le cas cette année que les précédentes).
Je comprends tellement ! Ça aurait pu être ma propre description. J'ai intégré une L3 en septembre, et personne ne connait ne serait-ce que mon nom, hormis ma binôme de TP. Et ça me va.
Je ne sors absolument jamais en soirée ou autres activités louches de mes camardes, je ne fume pas, ne bois pas, et quand je dis ça, les gens me regarde comme si je sortais d'une planète encore inconnue des scientifiques ^^"
Iwe a écrit :Même si j’ai plusieurs fois éprouvé des sentiments romantiques pour des membres de la gent féminine, je n’ai jamais éprouvé d’attirance sexuelle, et j’ai même parfois eu du mal à comprendre l’obsession ambiante pour le sujet pendant ma période de lycée ^^’.
Tout pareil.
Sauf que moi c'était pas pour la gent féminine ^^
Iwe a écrit :vu qu’une relation de couple « idéale » dans mon esprit serait plutôt basée sur des interactions entre deux esprits qui s’attachent, s’entrelacent et s’émerveillent l’un l’autre (si ça fait sens) et en ce qui me concerne l’aspect sexuel peut parfois freiner l’attachement et l’admiration mutuelle et rendre les relations plus triviales.
Alors là, j'ai enfin trouvé la définition d'une relation de couple, comme je la conçois ! J'avais jamais réussi à trouver les bons mots.
Iwe a écrit :Et c’est vrai que ça peut paraître bizarre pour un biologiste d’avoir ces idées-là :| .
Why ?

Iwe a écrit :J’aime et respecte la nature, à la fois pour elle-même et par reconnaissance pour tout ce qu’elle m’a apporté. J’adore particulièrement les forêts, qui sont pour moi parmi les derniers sanctuaires de mystère et de magie du monde de par leur beauté, leur richesse et leur force symbolique et spirituelle, une source constante d’émerveillement pour faire court ! Si bien que je passe souvent plus de temps à arpenter les montagnes et écouter la vie des bois qu’à tisser et entretenir des liens avec les gens X).
Encore une fois, je ressens la même chose.
Le problème c'est que par chez nous, c'est un peu compliqué en hiver, d'aller perdre ses journées dans les bois (et on a pas de montagnes :cry:) ...
Mais en été, c'est toujours là qu'on va pour promener le toutou, et le plus ressourçant et magique, c'est la balade à cheval, seul dans un endroit aussi majestueux et rempli de vie ♥

En tout cas, bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par shironimo »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Merci à tout le monde !
L'Empereur Mégalo a écrit :Bonjour de la part d'une espèce de "normies" qui a fait 3 soirées de beuveries ces trois derniers jours :lol: . Eeeh non, ce forum n'est pas composé que d'introvertis ; même si je l'ai été, et que je tend toujours à l'être, je travaille beaucoup à l'être de moins en moins, et heureusement car je suis homme à déprimer si il reste trop longtemps seul.
C'est vrai qu'une partie de moi aspire à plus d'interactions humaines (sinon je ne serais pas ici), mais une fois en groupe le reste ne suit pas ^^' (c'est pour ça que j'ai fini par arrêter de me forcer). En fait, plus le groupe de gens est important, plus je m'introvertis, et au final les moments que j'ai préféré dans les 2/3 soirées auxquelles j'ai participé étaient les conversations au calme et seul à seul que j'ai eu avec d'autres personnes, même si à ce moment j'étais à peu près le seul à être resté sobre x).
Faut vraiment que je vienne vous envahir sur le forum anime/manga et vous inonder de suggestions inutiles et de références que vous avez déjà :mrgreen: . Non sérieusement, j'essaierai de parler de trucs originaux ^^.
Tarii a écrit :J'ai intégré une L3 en septembre, et personne ne connait ne serait-ce que mon nom, hormis ma binôme de TP. Et ça me va.
Alors on aura eu la même expérience de la L3 :) . En général les promos de licence sont assez importantes, donc ça peut être difficile de rencontrer des personnes compatibles, enfin je dis ça mais ma promo de cette année comptait 15 personnes et je n'ai noué aucun vrai lien :mrgreen:
Tarii a écrit :Je ne sors absolument jamais en soirée ou autres activités louches de mes camardes, je ne fume pas, ne bois pas, et quand je dis ça, les gens me regarde comme si je sortais d'une planète encore inconnue des scientifiques ^^"
J'ai connu ça ! Pendant un temps j'ai essayé de mieux m'intégrer dans ma promo, mais mon naturel timide et pas trop spontané faisait que je n'intervenais presque pas (et ça m'est déjà arrivé de jeter un froid en insistant sur le fait que je ne buvais pas), du coup ça n'apportait rien a personne et j'ai arrêté de prendre sur moi pour participer aux soirées x)
Par contre j'aime balader avec des amis pour partager mes expériences, mais c'est parfois difficile de trouver des gens intéressés ^^'
Tarii a écrit :Why ?
Je n'aurais peut-être pas dû m'exprimer comme ça, c'est juste que certaines personnes trouvaient irrationnel que je n'apprécie pas le sexe alors que j'adore le vivant, dont la diversité provient principalement de la reproduction sexuée. Mais bon, d'une part les mécanismes de reproduction sont très divers et une bonne partie repose sur une fécondation indirecte, et d'autre part le plaisir sexuel est un peu ce qui assure la reproduction et donc la survie chez pas mal d'espèces de vertébrés, mais l'homme n'a plus vraiment besoin de ça ... Du coup, maintenant les couples pratiquent souvent le sexe pour le plaisir sans qu'il y ait de finalité derrière (même si je ne suis pas vraiment d'accord quand on parle de continuer de faire des enfants pour la croissance et tout, enfin c'est autre chose...) et je trouve que ça peut parfois vulgariser un peu les relations, d'autant plus que notre niveau de vie nous donne l'occasion et la chance de nouer des liens mentaux forts avec d'autres gens, et en particulier notre âme sœur :) . J'espère que ce n'est pas trop confus, ce n'est que mon opinion personnelle x)
Et puis l'asexualité étant une orientation sexuelle, les convictions ne sont que partiellement impliquées, je pourrais aussi juste dire "je suis comme ça"
Tarii a écrit :Le problème c'est que par chez nous, c'est un peu compliqué en hiver, d'aller perdre ses journées dans les bois (et on a pas de montagnes :cry:) ...
Mais en été, c'est toujours là qu'on va pour promener le toutou, et le plus ressourçant et magique, c'est la balade à cheval, seul dans un endroit aussi majestueux et rempli de vie ♥
Je ne crois pas que j'arriverais à survivre dans un pays plat, je déprimais déjà après une semaine en Camargue :mrgreen:
Vous avez de belles forêts en Picardie ? Il y a toujours celle de Compiègne pas très loin, l'ONF y a fait une réserve biologique :)
J'aimerais bien essayer la balade à cheval un jour, ça doit être une belle expérience... J'aime beaucoup le chevaux, ils dégagent une impression de noblesse, de majesté parfois... Il y a de grands chevaux blancs en semi-liberté pas loin de chez moi, je leur rends souvent visite pour les écouter hennir et galoper à l'orée des bois :)
Répondre