Bonjour :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Bonjour :)

Message par PassionA »

Salut à tous, je viens me présenter ici en deux-trois mots ;)

J'ai 35 ans et j'habite le sud de la France.
Cela fait un petit moment que j'ai mis un mot sur mon asexualité, et depuis toujours que je sais que je ne veux faire ma vie avec personne. Il m'arrivait de venir lire ce forum de manière anonyme pendant des années, sans avoir plus que ça envie de participer - le côté revendicatif de l'association, non pas que je crois pas en cette mission, en revanche ne me correspond pas. Et puis j'ai rencontré d'autres A ces dernières années et je me suis fait quelques amis, et je me suis dit que finalement c'était idiot de pas m'ouvrir plus à une communauté qui était en fin de compte seule à même de me comprendre.

J'ai compris qu'on était tous asexuels, mais également tous différents. Pour ma part, je n'aime pas trop qu'on me mettre dans une case car je suis plutôt du genre esprit libre, anti-conformiste. J'aime faire de nouvelles connaissances et de nouvelles amitiés, partager nos expériences, et comme c'est à peu près tout ce que j'attends des relations humaines, tout va plutôt bien. Comme mon pseudo l'indique, je suis principalement motivé dans la vie par mes passions, et ça passe avant tout le reste.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour :)

Message par fiffi »

Bonjour PassionA ,

En effet , chacun vit son asexualité selon sa personnalité . Tu n'est pas obligé de militer , mais tu peux nous confier ce qui te pose question , tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre .
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour :)

Message par Aphélie »

Je comprends le refus de se plier dans des cases, même si parfois ça peut aider à mieux se comprendre et surtout à réaliser qu'il y a d'autres personnes comme nous (c'était mon cas lorsque j'ai découvert le mot asexualité et que j'ai compris que je pouvais utiliser cette petite étiquette). ;)

En tout cas bienvenue, et n'hésite pas à nous partager tes passions, j'adore échanger avec des gens passionnés ! *-*
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour :)

Message par PassionA »

Merci pour le gâteau :)

@Aphélie
Oh, et bien, je suis passionné par des choses assez spécifiques alors ce n'est pas évident à faire partager, comme ça. J'aime par exemple la littérature anglo-saxonne, en particulier le fantastique horrifique victorien et américain du 19ème, et du début 20ème (de Shelley à Lovecraft, en passant par Poe, en somme). J'aime l'architecture romane et la transition gothique, mais également le néo-classique du 19ème et dans le plus récent, je suis fasciné par les parcs d'attractions et en particulier les grand-huits en acier, ainsi que les grandes constructions modernes en acier (de Eiffel à B&M, en passant par SOM). Je suis également passionné par l'histoire médiévale, l'archéologie et l'astronomie, dont je suis les revues scientifiques avec engouement. Musicalement, j'évolue dans la sphère Black Metal, comme guitariste et vocaliste. Bref, pas vraiment le genre de trucs tout public...
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Bonjour :)

Message par Arianou »

Bienvenue PassionA
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour :)

Message par didou »

Ouelcome PassionA :)

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un côté revendicatif au sens véhément. Disons simplement que les gens ici souhaitent être reconnus en lieu et place d'être méprisés.
Ensuite, le plus important dans ce forum, est de permettre de se rendre compte que l'on n'est pas seul(e) au monde (malgré nos différences), jeunes comme vieux.
Trouver un mot à mettre sur un point de sa personnalité n'empêche pas d'être anti-conformiste. Surtout lorsque ce mot concerne 1% de la population :lol: Après, chacun dans ses différences ici ne rentre pas dans une case (d'un tiroir déjà bien à part des autres tiroirs de la "normalité").
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour :)

Message par Aphélie »

PassionA a écrit :Oh, et bien, je suis passionné par des choses assez spécifiques alors ce n'est pas évident à faire partager, comme ça. J'aime par exemple la littérature anglo-saxonne, en particulier le fantastique horrifique victorien et américain du 19ème, et du début 20ème (de Shelley à Lovecraft, en passant par Poe, en somme). J'aime l'architecture romane et la transition gothique, mais également le néo-classique du 19ème et dans le plus récent, je suis fasciné par les parcs d'attractions et en particulier les grand-huits en acier, ainsi que les grandes constructions modernes en acier (de Eiffel à B&M, en passant par SOM). Je suis également passionné par l'histoire médiévale, l'archéologie et l'astronomie, dont je suis les revues scientifiques avec engouement. Musicalement, j'évolue dans la sphère Black Metal, comme guitariste et vocaliste. Bref, pas vraiment le genre de trucs tout public...
Et bien tu vois, tu as déjà trouvé quelqu'un avec qui partager ton amour de la littérature gothique :mrgreen: Du reste l'important c'est avant tout que ça te plaise toi, et je suis sûre que tu peux trouver des gens avec qui parler de tout ça - en tout cas je trouve ça plutôt éclectique et intéressant comme centres d'intérêts, tu dois connaître plein d'anecdotes sympas ! :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Bonjour :)

Message par L'Empereur Mégalo »

Bienvenue PassionA :D
PassionA a écrit :Pour ma part, je n'aime pas trop qu'on me mettre dans une case car je suis plutôt du genre esprit libre, anti-conformiste.
Du coup je te met dans les cases "esprit libre" et "anti-conformiste" :lol:. Après tout, quel est le problème des cases quand elles te représentent ? (surtout quand comme dit didou, elles représentent 1% de la population)
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

Comme le souligne L'Empereur Mégalo, les mots ne sont pas des cases. Ce serait bien trop petit pour contenir un humain, y compris un nourrisson, et même le foetus. Ils servent à nous représenter le monde d'une manière plus complexe et détaillée que le langage non verbal, du moins a priori.
Et en effet, il existe un spectre de l'asexualité, qui va de l'asexualité stricte à toutes ces dénominations qui précisent le rapport d'une personne à la sexualité.
C'est un moyen - parmi d'autres - de s'auto-évaluer dans la société.

AVEN cherche à rendre visible et à fournir de la documentation sur l'asexualité et son spectre. C'est là encore un moyen parmi d'autres de permettre aux personnes de visualiser la multiplicité des singularités. Ici, on ne te demandera rien d'autre que de coller à la charte :)

Et une seconde personne pour apprécier tes goûts. Et l'histoire médiévale, miam, c'est à mon programme. Il y a tellement de choses que la mythologie républicaine a voulu faire oublier de cette période jugée "obscure" que mon côté hors piste est profondément titillé. De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ce qui est bien succinct, c'est que le droit des individus (mâles, mais apparemment pour les femmes c'était loin d'être aussi sordide qu'on nous l'a vendu) était globalement bien mieux respecté que dans la période moderne. Du moins, la justice était plus cohérente et moins aléatoire vis-à-vis des principes édictés.

Sois le bienvenu.
Dernière modification par Ramón le 17 janv. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour :)

Message par PassionA »

Aphélie a écrit : Et bien tu vois, tu as déjà trouvé quelqu'un avec qui partager ton amour de la littérature gothique :mrgreen: Du reste l'important c'est avant tout que ça te plaise toi, et je suis sûre que tu peux trouver des gens avec qui parler de tout ça - en tout cas je trouve ça plutôt éclectique et intéressant comme centres d'intérêts, tu dois connaître plein d'anecdotes sympas ! :D
Oui, en fait c'est plutôt ça que j'avais en tête. L'internet est vaste et il existe d'autres recoins pour partager mes passions avec mes pairs qu'ici. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir d'en trouver également parmi vous, et je serais heureux de bavarder ;)
Je suis désolé, j'ai tendance à tout cloisonner dans mes relations aux autres. C'est un trait de caractère que l'on peut aisément me reprocher.
Mr.Nya a écrit : Et une seconde personne pour apprécier tes goûts. Et l'histoire médiévale, miam, c'est à mon programme. Il y a tellement de choses que la mythologie républicaine a voulu faire oublier de cette période jugée "obscure" que mon côté hors piste est profondément titillé. De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ce qui est bien succinct, c'est que le droit des individus (mâles, mais apparemment pour les femmes c'était loin d'être aussi sordide qu'on nous l'a vendu) était globalement bien mieux respecté que dans la période moderne. Du moins, la justice était plus cohérente et moins aléatoire vis-à-vis des principes édictés.

Sois la bienvenue
J'apprécie vos interventions sur le forum, Mr. Nya :)
En effet, l'ère médiévale est depuis longtemps diabolisée et/ou caricaturée dans la littérature et l'opinion publique par la propagation de mythes hérités des changements de régimes et la création de fictions qui, avec le temps, deviennent des quasi-vérités (il est toujours de bon ton de ridiculiser en déformant, simplifiant, voire calomniant le régime précédent [prenez par exemple les rois fainéants par les Carolingiens, un mythe à la dent dure à cause de l'importance du développement de l'écriture et de la copie à cette époque]) - et la nature même de la vérité est fluctuante au cours des époques, de telle façon qu'on ne peut jamais réellement l'appréhender (un bel exemple est celui de Charles Martel, qui en fonction des époques et des peuples est tour à tour glorifié, raillé, détesté, adoré, vilipendé, son histoire et son rôle à son époque n'ont rien à voir avec la façon dont on a pu utiliser son image au cours des siècles). Ainsi, il est important de se prémunir contre toute utilisation qui est faite du Moyen Age, car elle parle beaucoup plus de l'époque concernée que de l'époque médiévale (ce qu'on appelle le médiévalisme). Beaucoup veulent oublier que l'histoire est une continuité et non une suite discrète d'âges et d'époques, énormément de nos connaissances et de nos mœurs actuelles trouvent leurs racines au moyen âge (qui est une longue période de plus de mille ans).

Une chose en revanche, je m'identifie comme masculin ;)
didou a écrit :Ouelcome PassionA :)

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un côté revendicatif au sens véhément. Disons simplement que les gens ici souhaitent être reconnus en lieu et place d'être méprisés.
Ensuite, le plus important dans ce forum, est de permettre de se rendre compte que l'on n'est pas seul(e) au monde (malgré nos différences), jeunes comme vieux.
Trouver un mot à mettre sur un point de sa personnalité n'empêche pas d'être anti-conformiste. Surtout lorsque ce mot concerne 1% de la population :lol: Après, chacun dans ses différences ici ne rentre pas dans une case (d'un tiroir déjà bien à part des autres tiroirs de la "normalité").
Oui, je respecte la mission de l'association AVEN. Il est certain que certaines choses ce serait passé différemment dans ma vie, au niveau relation humaine, si l'aromantisme et l'asexualité étaient mieux connus du grand public. Et il est certain que les mots ont de l'importance pour les autres, mais également pour soi. Pour ma part, je suis content d'avoir mis un mot sur mon asexualité, mais j'avais déjà trouvé un équilibre dans ma vie avant ça - car j'avais depuis longtemps décidé de ne pas aller à l'encontre de ma nature pour rentrer dans un moule (c'est ma nature anti-conformiste). Il ne me semble pas pour autant devoir quoi que ce soit aux autres asexuels/aromantiques, en prenant part à leur exposition par exemple, ce combat n'est pas le mien (c'est ma nature d'esprit libre).

En revanche, je suis revenu sur l'idée de ne pas partager mes ressentis avec la communauté. Je crois que ça ne peut vraiment que aider les autres A, et en particulier les jeunes, et pour moi c'est un acte militant suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour :)

Message par Baelfire »

Salut PassionA est bienvenue !

Je ne sais pas si on insiste beaucoup sur le côté revendicatif. Ca dépend des membres. Certains militent pour la visibilité de l'asexualité et d'autres préfèrent rester discrets. Question de caractère je suppose...

C'est une bonne chose que tu acceptes de partager ton ressenti de A avec nous. Parce que mine de rien c'est comme ça, en parlant à coeur ouvert qu'on en apprend un peu plus sur les asexuels et les ressentis. Quasiment tous différents.

Merci :)
Image
Ramón

Re: Bonjour :)

Message par Ramón »

Autant pour moi. En plus lors des accords en genre c'était spécifié. Mes confuses.

Oui, c'est déjà beaucoup de s'exprimer auprès des autres.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour :)

Message par Aphélie »

PassionA a écrit :Oui, en fait c'est plutôt ça que j'avais en tête. L'internet est vaste et il existe d'autres recoins pour partager mes passions avec mes pairs qu'ici. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir d'en trouver également parmi vous, et je serais heureux de bavarder ;)
Je suis désolé, j'ai tendance à tout cloisonner dans mes relations aux autres. C'est un trait de caractère que l'on peut aisément me reprocher.
Je comprends bien, on ne s'inscrit pas sur ce forum dans le but de parler architecture à priori :lol: Mais il y a toujours des topics ou s'épancher plus longuement sur des sujets totalement aléatoires et sans lien avec l'asexualité, donc l'un n'empêche pas l'autre :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour :)

Message par Reda »

Bienvenue PassionA ! :D
Répondre