Pour vivre sans, il faut faire avec.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par Baelfire »

ModerFaker a écrit :Y'a des coups de déambulateur qui se perdent.:twisted:
Plus aucun respect les jeunes je vous jure !! Si ça continue on va aller faire les courses après leurs heures de travail exprès ! :D

Petite question : est ce que tu as déjà essayé de combattre le fait que d'être en société te met mal à l'aise ? Si ça te pose un soucis, il faut peut-être te faire aider.
Image
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par ModerFaker »

Baelfire a écrit : Petite question : est ce que tu as déjà essayé de combattre le fait que d'être en société te met mal à l'aise ? Si ça te pose un soucis, il faut peut-être te faire aider.
Je ne distingue pas mon asexualité de mon asociabilité.
Je n'ai rien à combattre. C'est une composante. En revanche je m'épuise en l'élaboration de stratagèmes courtois pour éviter toute situation sociale non désirée.
Vous avez dit cassoss ? mmouii ... ça se défend. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par didou »

ModerFaker a écrit :
didou a écrit :Mais à notre âge, Papy, comme dit @Onassis que je tance précédemment, il faut finir par arriver à envoyer c***r les intolérances diverses et variées
Je n'ai aucun problème pour envoyer ch*er et dire merde au reste du monde. Disons que plus j'avance en âge et plus j'ai de facilité à le faire.
J'en conviens, l'âge est a cette (rare :lol:) bonne propriété :mrgreen:
ModerFaker a écrit :Voire trop, ce qui porte tout de même préjudice dans les relations socio-professionnelles.
'Trop"... "trop"... Même dans le milieu professionnel, lorsque l'on est confronté à des cons, il est très bénéfiques de remettre les pendules à l'heure :twisted: Bon, certes, on est toujours le con d'un(e) autre. Cela dit, tant que l'on a des arguments (si possible fondés :D) à faire valoir, remettre les gens du monde professionnel à leur place permet de ne pas s'en laisser compter. Alors certes, ça peut coûter un peu cher lorsque l'on tombe sur des cons qui refusent d'admettre qu'ils ont tort (j'ai testé pour vous), mais de l'autre côté, ça peut permettre aussi de montrer que l'on a des idées, que l'on a réfléchi ... et de se faire apprécier des gens de bon entendement (j'ai également tenté pour vous).

Après, dans le monde social (puisque ton propos était de "socio-professionnelles", alors là... tant que ce n'est pas des gens qui auront un impact sur le fait que tu puisses payer ton loyer à la fin du mois... pfffiou, pas de contrainte ! En plus, être clair, net, franc, simple et précis, ça permet de faire un ménage souvent drastique dans les "connaissances", et donc de ne conserver que celles avec qui on partage de réelles valeurs profondes. je suis un grand partisan du ménage dans les carnets d'adresse :mrgreen:
Qui a dit que j'étais un asocial pathologique ? Hein ? :lol: C'est même pas vrai, je continue à dire bonjour à des gens :mrgreen:
ModerFaker a écrit :Parce qu'on passe entre 8 et 9h par jour avec eux et qu'au moins bien s'entendre avec facilite tout de même un peu beaucoup le passage de la journée.
D'où l'intérêt de faire de la recherche et de passer "entre 8 et 9h par jour" avec un ordi :lol: L'ordi râle seulement à bonne raison et en plus il ne pose pas de questions chiantes :wink:
ModerFaker a écrit :Comme didou dit (mouahaha) des collègues ne sont que des collègues, mais une pause, un déjeuner et ça tourne toujours autour de certains sujets dont je me débarrasse soit en dressant un mur, soit en inventant pour clore le sujet.
Eh eh, d'où l'intérêt de ne pas manger le midi :wink: Mais sinon, au cas où l'on aurait de l'appétit méridien, il est toujours possible de dire clairement le fond de sa pensée, sans forcément prononcer le terme "d'asexualité". Je me souviens d'une discussion avec des collègues et des thésards ou les histoires de sexe étaient arrivées sur la table (enfin, bon, façon de parler :wink:), moi j'avais dit très clairement que je me passais fort bien de relations sexuelles et bien au contraire. Bon, c'était dit et c'était un avis comme un autre. Ce genre de prise de position n'a pas de raison de provoquer une guerre thermonucléairéaire.
ModerFaker a écrit :Et batir un mur c'est aussi se fermer des opportunités. Bref ...
Euh, des opportunités de quoi ? Lorsqu'une discussion à la cantine du boulot tourne autour du niveau médian de l'être humain moyen, ce ne sont pas des opportunités professionnelles qui risquent d'être ratées. Ou alors, c'est que le domaine professionnel est très "orienté" :lol:
ModerFaker a écrit :
Mr.Nya a écrit :C'est pourquoi la patience est, à mes yeux, la première des armes dont il faut se doter. La Fontaine ne dit pas moins : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
C'est la première que j'ai eue. Mais elle laisse place progressivement à la lassitude et l'agacement. Je fais souvent les choses à l'envers.
Euh, voui... La patience (enfin, "ma" :twisted:) a des limites. au bout d'un certain temps de pédagogie, de tentatives d'explications sereines, je ne cache pas que si besoin est, je sors l'argument "batte de baseball" :evil: Dans une discussion je sais faire preuve de beaucoup de tolérance, de beaucoup d'écoute des arguments de l'autre. Mais si ces arguments ne sont pas fondés en terme de logique ou s'ils s'empreignent d'une intolérance patentée, je dois dire que je finis par m'épargner un ulcère en éconduisant clairement l'importun.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par Ramón »

Je ne parlais pas de patience strictement vis-à-vis des autres êtres humains, c'est souvent peine perdue comme on dit. Je parlais de patience d'une manière générale : pour satisfaire nos envies.
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par ModerFaker »

didou a écrit : Euh, des opportunités de quoi ?
Euh ... ouais j'ai pris des raccourcis. :mrgreen:
Ca fait 3 fois que je refais ce post, j'ai l'impression de m'embourber.

Or donc, je bosse dans l'industrie. 99% de mecs. Milieu très misogyne, ambiance foot-bagnoles-nichons.
Je suis prestataire, donc en missions dans différentes boites. J'aime mon métier, mais en plus d'apporter mes compétences on attend de moi aussi une bonne intégration dans les équipes. Or rester à l'écart de la beaufitude ou mettre les pieds dans le plat m'ont valu des missions abrégées soit pour asociabilité soit pour instauration d'une mauvaise ambiance. Parce que j'ai mon franc-parler.
Quant aux "opportunités" certaines missions m'intéressaient plus que d'autres mais étaient confiées à d'autres car plus souples et diplomates que moi.
Bref ...
Quel rapport avec la choucroute ? Enfin l'asexualité ? Aucun
C'était à l'origine pour souligner la surcouche introvertion et ce sentiment d'être totalement inadapté comme je le disais précédemment.

Donc à l'heure du bilan inévitable de la quarantaine, se résumer asexuel, introverti et insociable dans un monde qui prône et t'impose l'exact opposé donne un petit gout de lose existentielle.

Disons que j'avais pas prévu de devenir vieil ermite bourru tout de suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par didou »

ModerFaker a écrit : Ca fait 3 fois que je refais ce post, j'ai l'impression de m'embourber.
Faire et défaire c'est toujours travailler :lol:
ModerFaker a écrit :Or donc, je bosse dans l'industrie. 99% de mecs. Milieu très misogyne, ambiance foot-bagnoles-nichons.
Ah oui... Ca doit être pénible. Je ne sais pas lequel est le pire des 3 :mrgreen:
ModerFaker a écrit :Or rester à l'écart de la beaufitude ou mettre les pieds dans le plat m'ont valu des missions abrégées soit pour asociabilité soit pour instauration d'une mauvaise ambiance. Parce que j'ai mon franc-parler.
Arg, merde, carrément :shock: Je comprends :|
ModerFaker a écrit :Quant aux "opportunités" certaines missions m'intéressaient plus que d'autres mais étaient confiées à d'autres car plus souples et diplomates que moi.
Bon, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation, mais j'imagine que ça doit être très lourd...
ModerFaker a écrit : Donc à l'heure du bilan inévitable de la quarantaine, se résumer asexuel, introverti et insociable dans un monde qui prône et t'impose l'exact opposé donne un petit gout de lose existentielle.
Pour ce qui est de l'asexualité, je ne suis pas certain que ce soit une lose existentielle, pour ce qui est de l'introversion malheureusement c'est effectivement gênant et pour ce qui est de insociabilité disons qu'il faut essayer de modérer un peu, de faire quelques petits efforts lorsque c'est obligé. Regarde, moi, j'ai même souhaité la bonne année à des gens dont une fracture du crâne me ferait bicher :mrgreen:
ModerFaker a écrit :Disons que j'avais pas prévu de devenir vieil ermite bourru tout de suite. :mrgreen:
:lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par Aphélie »

J'aime beaucoup l'image du fauteuil devant les escaliers, c'est très parlant. Et je pense qu'on est nombreux ici à avoir eu ce ressenti, mais comme l'ont dit les autres avant moi et de façon plus éloquente, zut aux attentes de la société. :mrgreen:

Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par ModerFaker »

didou a écrit : Pour ce qui est de l'asexualité, je ne suis pas certain que ce soit une lose existentielle
Considérée seule, non. On a tous un boulet à trainer. Bon, là j'en ai 3. A mon âge (de papy :twisted: ) ca commence à tirer sur les guibolles. :mrgreen:
didou a écrit :pour ce qui est de insociabilité disons qu'il faut essayer de modérer un peu, de faire quelques petits efforts lorsque c'est obligé.
Je ne suis pas un sauvage non plus.
didou a écrit :Regarde, moi, j'ai même souhaité la bonne année à des gens dont une fracture du crâne me ferait bicher :mrgreen:
Oh mon Dieu !!! La sournoiserie de cet homme !
:mrgreen:
Aphélie a écrit :J'aime beaucoup l'image du fauteuil devant les escaliers, c'est très parlant. Et je pense qu'on est nombreux ici à avoir eu ce ressenti, mais comme l'ont dit les autres avant moi et de façon plus éloquente, zut aux attentes de la société. :mrgreen:
Bienvenue à toi !
Merci :-)

Ce n'est pas tant une volonté de correspondre aux attentes, mais plutôt "pourquoi je ne me reconnais en rien dans cette société ?"
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par didou »

ModerFaker a écrit :
didou a écrit : Pour ce qui est de l'asexualité, je ne suis pas certain que ce soit une lose existentielle
Considérée seule, non. On a tous un boulet à trainer. Bon, là j'en ai 3. A mon âge (de papy :twisted: ) ca commence à tirer sur les guibolles. :mrgreen:
Que 3 ? tu as bien du bol :mrgreen: Je suis Papy-1 et je crains d'en avoir un peu plus que 3. Mais bon, on fait avec et on finit par s'habituer :lol:
ModerFaker a écrit :
didou a écrit :Regarde, moi, j'ai même souhaité la bonne année à des gens dont une fracture du crâne me ferait bicher :mrgreen:
Oh mon Dieu !!! La sournoiserie de cet homme !
:mrgreen:
Que nenni ! Je ne suis pas sournois ! J'essaye seulement de m'adapter à la société qui m'entoure :mrgreen:
ModerFaker a écrit : Ce n'est pas tant une volonté de correspondre aux attentes, mais plutôt "pourquoi je ne me reconnais en rien dans cette société ?"
Ouais, bin faut te faire à l'idée. Tu as tiré le presque-gros-lot: tu n'es pas dans la moyenne de la société, mais il y en a d'autres qui sont bien des écart-types de la moyenne...
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Pour vivre sans, il faut faire avec.

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue ModerFaker :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre