Bonsoir ! (Bonjour ?)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Keerya
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2016, 04:10
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Keerya »

Salut

Je suis Keerya (c'est évidemment un pseudo) et je crois avoir enfin trouvé ce qui n'allait pas chez moi, ou devrais-je dire ce qui est différent.
Il semble que je sois asexuelle.
Quand je me suis rendue compte que ce n'était pas que j'avais un problème mais que j'étais juste différente j'en ai pleuré de soulagement.
Sauf que maintenant viens la question : Est-ce que je suis vraiment asexuelle ?
Je me suis toujours dit que mon problème venait du fait que j'avais des goûts difficiles puisque j'ai ce besoin qu'une personne me plaise esthétiquement parlant avant de pouvoir envisager une relation romantique.
Et je me demande si c'est normal d'avoir ce besoin presque maladif de trouver un partenaire amoureux, malgré les contraintes imposé par mon inconscient tout en ayant aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit.
Et en même temps je me demande si tout ça n'est pas le résultat d'un événement traumatisant de mon enfance ou dans le cas inverse, est-ce que ça a été un événement traumatisant justement parce que je suis asexuelle ?
Donc me voilà sur ce forum dans l'espoir de comprendre enfin ce que je suis.

Merci de m'avoir accordé votre temps jusque là :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Baelfire »

Bienvenue à toi !

J'espère que le temps et ton parcours sur ce forum t'aideront à apporter des réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par clotaire »

Bienvenue Keerya :-)
Sunrise
Membre
Messages : 28
Inscription : 25 déc. 2015, 00:01
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Sunrise »

Bienvenue Keerya, je me pose aussi la question de savoir si mon manque d'intérêt pour le sexe ne vient pas de mon enfance, mais aussi loin que je puisse me rappeler il n'y a rien qui me vient à l esprit... Je pense qu'on naît juste comme ça, il n'y a pas d'explication, ou alors peut être une question d'hormones...?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par didou »

Hello Keerya,
Keerya a écrit : Sauf que maintenant viens la question : Est-ce que je suis vraiment asexuelle ?
Ah bin ça, c'est toi qui trouveras la réponse, qui détermineras "là" où tu te définiras la mieux.
Keerya a écrit : Et je me demande si c'est normal d'avoir ce besoin presque maladif de trouver un partenaire amoureux, malgré les contraintes imposé par mon inconscient tout en ayant aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit.
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas attiré par les relations sexuelles que l'on ne cherche pas "d'amoureux"; ce sont 2 choses parfois distinctes, justement dans le cas des assexuel(e)s.
Keerya a écrit :Et en même temps je me demande si tout ça n'est pas le résultat d'un événement traumatisant de mon enfance ou dans le cas inverse, est-ce que ça a été un événement traumatisant justement parce que je suis asexuelle ?
On peut toujours tenter de trouver des évènements traumatisants pour expliquer quoi que ce soit. À part dans les cas où un tel évènement est clairement identifié, je pense qu'il ne faut pas s'entêter à en trouver un à tout prix. On peut toujours imaginer des combinaisons de "si" et de "mais" qui "pourraient éventuellement peut-être conditionnellement être de potentielles et putatives raisons...".

Je pense que le plus important est d'arriver à accepter la situation présente, l'orientation présente en laquelle tu te reconnais (quelle qu'elle soit). Il faut avant tout arriver à ne pas/plus en souffrir. Après, les choses pourront changer ... ou pas. Rien n'est forcément définitif tant que la Faucheuse n'est pas passée :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Keerya
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2016, 04:10
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Keerya »

Merci beaucoup pour l'accueil !
J'ai l'impression d'avoir passé une grande majorité de ma vie à essayer d'accepter quelque chose que je n'était pas, cette fois je vais faire de mon mieux pour trouver qui je suis, comment je veux me définir.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par fiffi »

Bienvenue Keerya

c'est une sage décision de vouloir trouver qui l' on est .
Ramón

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Ramón »

En effet, asexualité et aromantisme sont deux choses distinctes. Parfois elles se rejoignent, parfois pas. Dans ton cas, il semblerait qu'elles ne se rejoignent pas.
On dit que l'on peut aimer le sexe sans amour => l'amour sans sexe est censé pouvoir exister à partir de là. C'est juste une combinaison parmi une myriade d'autres.

Tu peux essayer de relier les choses entre elles de manière rétrospective, de ton enfance à aujourd'hui. C'est utile de faire des liens, ça permet d'établir des perspectives intéressantes. Cela permet surtout de se rendre compte que l'on change, et que ce n'est pas forcément lié à des causes endogènes, qui proviennent de toi, mais à des influences extérieures, exogènes. Les "problèmes" (pour peu que l'on décide de les appeler ainsi) ne viennent pas forcément de nous, cela permet d'éviter des culpabilisations, des frustrations,... dont nous n'avons pas besoin.
Les orientations peuvent changer : dans le cas de la sexualité, c'est plus délicat, c'est un tout physiologique plutôt rigide ; dans le cas des relations amoureuses, ça peut évoluer plus facilement, l'expérience joue un rôle plus déterminant. Il est donc fort possible que tu n'es pas à chercher une quelconque cause à ta potentielle asexualité. Il se peut, par contre, que tu rencontres une personne avec qui tu vas tisser un lien fort et qu'au fur et à mesure tu sois attirée sexuellement par elle => le terme consacré semble être demisexuelle. Mais tant que tu n'en as pas fait l'expérience, tu ne peux exactement le définir, c'est assez délicat de définir l'inconnu ;)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Keerya :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Opzij »

Keerya a écrit :je me demande si c'est normal d'avoir ce besoin presque maladif de trouver un partenaire amoureux
ca c'est plutot banal non, sauf si on rajoute ca "tout en ayant aucune attirance sexuelle pour qui que ce soit." mais tu n'est pas seule dans ce cas, surtout ici.

"Et je me demande si c'est normal d'avoir ce besoin presque maladif de trouver un partenaire amoureux" et puis ca c'est une catégorie de personnes, d'autres on un besoin maladif de trouver un partenaire sexuel, chacun son truc.

"si tout ça n'est pas le résultat d'un événement traumatisant de mon enfance" c'est pas forcé, sauf si tu soupçonne qqch
Keerya
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2016, 04:10
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Keerya »

Opzij a écrit :"si tout ça n'est pas le résultat d'un événement traumatisant de mon enfance" c'est pas forcé, sauf si tu soupçonne qqch
C'est justement parce que ça a été traumatisant mais ça me parait aussi à la fois complètement insignifiant. J'ai longtemps considéré que c'était l'événement traumatisant qui m'avait amené à avoir cet état d'être. Je commence à me dire que c'était un événement désagréable que j'ai mal vécu parce que j'étais asexuelle et que je l'ai par la suite utilisé pour essayer de trouver une raison pour ma "condition".
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir ! (Bonjour ?)

Message par Aphélie »

Je me suis aussi posée la question de "la cause ou la conséquence ?" suite à quelque chose qui s'était produit dans mon enfance. Aujourd'hui encore je n'ai pas vraiment de réponses à cette question, mais je n'en cherche plus vraiment non plus, je me suis acceptée en tant qu'ace et ça me suffit, je pense que c'est le plus important.

J'espère en tout cas que tu trouveras réponse à ta question (ou alors comme moi que tu ne t'en soucieras plus :lol:) et je te souhaite la bienvenue parmi nous !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre