Salut tout le monde!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Theophania
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2016, 20:36
Localisation : 78
A aimé : 8 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Salut tout le monde!

Message par Theophania »

Salut, je me présente, je m'appelle Tiphaine et j'ai 18 ans. J'habite en région parisienne, j'adore m'occuper des animaux et j'aimerais plus tard travailler dans une association de défense des droits des animaux. Je suis d'un naturel joyeux, toujours en train de rire, et j'aime rencontrer de nouvelles personnes et apprendre des choses. J'aime écrire des histoires, lire, regarder des films, écouter de la musique, danser et découvrir de nouveaux endroits.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jusque deux ou trois semaines auparavant je n'avais jamais entendu parler de l'asexualité, mais le sexe ne m'avait jamais vraiment attirée, et j'ai commencé à me poser des questions lorsque mon copain m'a quittée parce que je lui ai dit que je n'avais pas envie de coucher avec lui. Je pensais qu'il serait compréhensif et qu'il me proposerait qu'on reste amis, mais il m'a dit qu'il préférait qu'on arrête là parce que, pour lui, le sexe est indispensable, et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je ne comptais pas rester en couple avec lui de toute façon parce que j'avais l'impression de sortir avec mon meilleur ami, mais je suis déçue de sa réaction. Pour moi le sexe c'est tout sauf indispensable... En plus les gens ne me comprennent pas tous et sont surpris quand je leur dis que je n'ai aucun désir sexuel.
Bref c'est à cause de ça que j'ai commencé à faire des recherches sur l'asexualité et que je suis tombée sur ce forum. Ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui ne pensent pas qu'au sexe... :)
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Almond »

Bienvenue à toiii :) En effet, ça a un coté super agréable de discuter avec des gens en sachant qu'à aucun moment il y a une intention d'aller vers ça n_n
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par clotaire »

Bienvenue Tiphaine :-)
oui, pas d'arrière-pensée dérangeante entre nous !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Baelfire »

Bienvenue Tiphaine.

Bah il faut croire que ton copain ne tenait pas assez à toi. Tant pis pour lui :)
Image
Theophania
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2016, 20:36
Localisation : 78
A aimé : 8 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Salut tout le monde!

Message par Theophania »

Merci pour votre accueil :D

On tenait beaucoup l'un à l'autre parce que c'était la première fois que je rencontrais un mec comme lui et que lui rencontrait une fille comme moi, c'était incroyable! Quand je lui ai dit que j'avais dit à ma mère que j'avais l'impression d'être avec mon "moi masculin" il a halluciné parce qu'il avait dit à ses parents qu'il avait l'impression d'être avec son "lui féminin". On avait des tas de points communs et quand on était ensemble on riait tout le temps.
Le seul sujet de discorde c'était le sexe malheureusement. Il disait tout le temps que j'étais la femme de sa vie et qu'il m'aimait, mais qu'il pouvait pas se passer de sexe... C'est assez déroutant de terminer une relation de cette manière.
Stephanie001
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2016, 19:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Stephanie001 »

Bienvenue sur le forum :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par fiffi »

Bienvenue Théophania ,

tu es déroutée mais je partage l'avis de Baelfire mais je suis sur que tu rencontreras d'autres personnes qui sauront t'apprécier .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Theophania :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par L'Empereur Mégalo »

Hey bienvenue Theophania ! :D

J'aimerais juste poser une question si ça ne te dérange pas. Quand tu dis ...
Theophania a écrit :Je ne comptais pas rester en couple avec lui de toute façon parce que j'avais l'impression de sortir avec mon meilleur ami, mais je suis déçue de sa réaction.
Qu-est-ce que tu veux dire par là ? La définition de la relation fusionnelle c'est pas quand l'autre n'est pas qu'un "partenaire de jeu" mais aussi un ami, avec qui on peut rire et se confier ?
Surtout si en plus tu dis que
Theophania a écrit :Pour moi le sexe c'est tout sauf indispensable...
En gros si tu dis avoir pensé rencontrer ton "moi masculin" et qui était aussi un meilleur ami, et qui t'avait assez plu pour que tu sorte avec, c'était quoi le problème ? :?

Bref des questions bêtes de la part d'un célib endurci qui ne comprend pô
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par RED-WHITE-BLACK »

enchanté je suis pas la plus « avancée dans mon identité » donc je suis pas la plus utilie pour les conseil mais enchanté :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par bluepenguin »

Bienvenue à toi Tiphaine! :D :cake:
C'est dommage que votre relation se soit finie comme ça en effet...
Effectivement, je te confirme que c'est très sympa de discuter avec des gens sans qui ne voient pas de sous-entendus sexuels partout!
À bientôt dans d'autres posts de ce forum ou ailleurs! :D
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Nannerl »

Et ben pour quelqu'un qui te disais que tu étais la femme de sa vie, rompre à cause du sexe, il devait pas être très sincère... Vous êtes resté amis du coup ou bien ?

Bienvenue en tout cas, en espérant que tu te plaises parmis nous \o
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Salut tout le monde!

Message par Frejya »

Triste fin de relation, c'est quand même bizarre qu'il te dise que tu es la femme de sa vie et qu'il rompe à cause du sexe. Finalement, comme ça a été souligné plus haut, il ne devait pas tenir à toi plus que ça, sinon il aurait au moins fait l'effort de te comprendre.
Enfin, malheureusement ta situation est assez courante chez les asexuels qui veulent vivre une histoire d'amour :/

En tout cas bienvenue et sache qu'ici tout le monde est dans le même bateau, tu n'es pas seule ^^
Image
Répondre