Des méandres de l'incertitude

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Des méandres de l'incertitude

Message par Almond »

Hello, tout le monde!

Je passe un oeil dans l'embrasure des portes de ce forum, duquel j'ai lu quelques posts de bienvenue.

Que fais-je par ici?

(d'avance désolée si je m'épanche trop, pas au bon endroit, et pas correctement, je n'ai pas encore parcouru tout le site n_n)

J'ai découvert assez récemment qu'il existe peut-être des mots pour définir où j'en suis par rapport à ma sexualité. Des mots qui semblent répondre à pas mal de questions. Toutefois, j'ai peut-être une approche plus nuancée de la chose; alors peut-être ne suis-je pas exactement au bon endroit. Après, je ne suis pas sûre que tout soit absolument classifiable; dans toute dénomination d'"orientation", il existe un panel de différences et d'exceptions. Du coup, j'ai décidé de passer me présenter et de vous expliquer un petit peu tout ça, histoire de voir ce que vous en penseriez, éventuellement.

J'ai 26 ans. Depuis toujours, ma sexualité et moi nous battons vaguement. Je ne ressens aucun BESOIN de rapport. De manière générale, le rapport ne m'intéresse pas plus que ça. Je l'ai énormément cherché durant une longue période; enchaînant les histoires sans lendemain avec des gens d'âges et de sexe différents, à la recherche d'un sentiment d'aise que je n'ai finalement jamais ressenti.

Ca fait se poser tout un tas de questions.

Peut-être que je suis gay? Peut-être que j'ai un trip particulier mais que je n'en sais encore rien? Peut-être que j'ai besoin de choses plus intenses, plus perverses, plus fortes? Peut-être que je suis frigide?

Je ne suis absolument pas frigide. C'est plutôt évident.

En fait, je ressens énormément de choses très intenses avant que tout ne se passe... Mais l'acte en tant que tel me laisse de marbre. Bien que j'apprécie d'offrir du plaisir à mon partenaire et que j'essaie de le faire de mon mieux, de mon coté mon corps et mon esprit ne semblent pas réceptifs à tout ça. Je crois que j'ai juste un problème avec le fait que ce plaisir passe par les organes sexuels de manière générale. Même si c'est un peu par là que je "ressens", je n'aime pas le fait qu'il en soit le "réceptacle".

J'ai toutefois découvert que, de manière générale, je préfère largement les filles n_n Il y a quand même des exceptions, ça arrive. De manière générale, j'ai tendance à me tourner vers des gens dont le sexe n'est pas facile à déterminer. Des garçons fort féminins ou des filles androgynes (avec un amour certain pour la féminité, de toute manière, même si elle ne s'exprime pas par un décolleté plongeant ou un maquillage tapageur).

Là où je me pose des questions, c'est qu'il existe quand même des sortes de pulsions... Sauf qu'elles ne s'expriment pas par l'acte. Je suis capable de ressentir du plaisir, et même d'atteindre l'orgasme (seule, ceci dit; pour ceux qui sont survenus en couple, on pourrait presque parler d'inadvertance),... Mais sans que cela implique jamais l'acte accompli. Mes fantasmes (parce que j'en ai, et que je les laisse m'emporter assez facilement, en réalité), impliquent une étreinte, un baiser très tendre ou même une caresse... Un contact, quelque chose avec la peau, avec ou sans douceur; mais toujours dans une dimension sensitive et émotionnelle très forte, à condition que ça n'implique pas le sexe et l'acte accompli.
Le contact me suffit, et très amplement. Il peut me suffire même jusqu'à l'atteinte d'un plaisir assez immense, si je suis absolument sûre qu'à aucun moment on n'arrive pas fatalement aux parties génitales et à l'acte.

Du coup voilou. Suis-je au bon endroit?
Je suis attirée par les autres.
Je ne ressens juste aucun plaisir à l'acte accompli.
J'ai une libido.
Mais elle passe par une tendresse ou un geste, un contact qui n'a jamais rien à voir avec le sexe en tant que tel.

Voilou, heum...

Merci si vous avez pris la peine de lire tout ça :)
Si quelqu'un se trouve dans le même cas (je pense que le titre mènera assez surement cette personne jusqu'à moi), bah, sache que tu n'es pas seul :)
J'apprends à me dire que ce n'est pas "anormal", simplement "différent".

J'espère pouvoir rencontrer des gens qui seront aussi compréhensifs que le sont mes amis, à qui j'ai décidé d'en parler.
J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un qui pourra, sinon partager la même façon de faire et de voir, apprendre à respecter cette façon d'être.

Il existe sans doute des tas de manières de gérer un couple dans ces conditions. En désapprenant la jalousie et la notion "d'appartenance" de l'autre vis à vis de soi, l'autre peut tout à fait satisfaire ses pulsions avec d'autres personnes sans que ça ne pose question au niveau des sentiments qu'on peut ressentir l'un pour l'autre. Une relation épanouie est certainement possible dès l'instant où le dialogue reste ouvert. Tout est possible, tout peut être dit, dès lors qu'on communique.

A bientôt et bonne route à vous tous, en tout cas! :)


ps: je suis bavarde.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par clotaire »

Bienvenue Almond :-)

avoir une libido mais ne pas la traduire en rapports sexuels, cela fait bien partie du spectre asexuel.
En principe les gens ici sont compréhensifs, et... en attente de tes bavardages, y a de quoi faire ;-)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Nannerl »

Hey bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Almond »

Merci! :-)


Bon par chance (ou malchance), je ne suis habituellement pas si sérieuse :3
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par L'Empereur Mégalo »

Hey bienvenue !

Ne t'inquiète pas tu es tombée au bon endroit !
Je dirais même encore plus, tu n'es pas seule, pas mal de gens ici (dont moi) se reconnaîtront dans ce que tu as dit !
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Almond »

Lilly a écrit :Image

Image

Yep, mention spéciale pour l'inspiration dans la recherche d'un pseudo xD Y avait des amandes dans mon placard. Bon moi c'est Allie en vrai xD
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Baelfire »

Salut,

Peu importe qui tu es tu es au bon endroit pour discuter.

Je crois que tu n'es pas la seule à éprouver un plus grand intérêt pour le chemin que pour l'aboutissement. Après tout est ce qu'on ne dit pas que ce qui compte c'est la route et non pas la destination ? Quand quelque chose est acquis et accompli ça devient tout de suite moins intéressant.

Welcome
Image
Ramón

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Ramón »

OH MY ! Tu n'y peux rien, mais le mot "réceptacle" me rappelle un nanard que j'ai vu jeune avec ma soeur et plus tard avec la camaraderie (Faust je crois) où le méchant, à la fin, dit à sa victime : "Tu seras le réceptacle de ma semence". Je viens de mourir devant mon écran. Je... pardon.

Je suis aussi bavard, parfois avec un ton encore plus sérieux, parfois pas du tout sérieux et il m'arrive d'inonder les forums de messages. J'ai essayé de me soigner, mais ça a fait "Pffffttt !"

Les seules fois où l'acte a été correct, c'était sous forme de jeu, avec des blagues où l'on rit et des choses sérieuses où l'on rit aussi. Mais je m'en serais aussi bien passé à discuter une nuit durant. Et pareillement, j'ai un côté tactile qui m'envoie loin, pour peu que je me laisse aller. Parce que j'ai tendance à me méfier des opportunités que pourrait saisir l'autre personne. Je n'ai pas forcément la confiance facile dans l'intimité.

Quant à l'attirance, elle peut prendre bien d'autres formes que la sexualité, et c'est ça qui fait des personnes du spectre des personnes plutôt normales :)

Sois la bienvenue, et merci encore pour cette excellente part de gâteau :-*
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Almond »

Mr.Nya a écrit :OH MY ! Tu n'y peux rien, mais le mot "réceptacle" me rappelle un nanard que j'ai vu jeune avec ma soeur et plus tard avec la camaraderie (Faust je crois) où le méchant, à la fin, dit à sa victime : "Tu seras le réceptacle de ma semence". Je viens de mourir devant mon écran
J'ai imaginé, j'ai ri, merci x)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par fiffi »

Bienvenue Almond

je me suis un peu reconnu dans ton parcours et ta quete , tu vois , on est pas seul au monde . :)
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Frejya »

Bienvenue parmi nous ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par choooj »

Almond a écrit :Je passe un oeil dans l'embrasure des portes prends garde aux courants d'air
Almond a écrit : Suis-je au bon endroit? vu ce que tu as décrit, oui
Almond a écrit : ps: je suis bavarde. pas plus que d'autres, rassures-toi :mrgreen:
welcome :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Des méandres de l'incertitude

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Almond :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre