Petite nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Petite nouvelle

Message par alexual »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexia, appelez-moi Alex ou Lexie. Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai découvert mon asexualité il y a quelques mois. Une petite présentation s'impose !

Tout d'abord, je me suis inscrite car j'ai besoin de connaître des gens comme moi, d'oublier la solitude... À mon âge, c'est très difficile d'admettre son asexualité, surtout dans une société qui nous sexualise dès le plus jeune âge... J'ai donc 17 ans. Je vis dans le sud-est de la France, avec mes parents et mon petit chat. Je suis déscolarisée suite à une phobie scolaire et un peu sociale aussi, je dois l'avouer. C'est donc encore plus difficile de supporter la solitude et de trouver des gens "comme moi" dans la vie réelle.

Je suis passionnée par le monde de la médecine, et par les animaux. Malheureusement, je ne peux pour l'instant envisager d'en faire mon métier à cause de mes problèmes... Mais j'ose espérer que cela s'arrangera. J'aime aussi les autres cultures que la mienne (je suis Française et Italienne), particulièrement les cultures orientales. J'aimerais rencontrer des personnes comme moi... De mon âge, ce serait génial, mais j'accepte avec plaisir les personnes plus âgées que moi afin d'avoir un avis de personnes "expérimentées".

À très bientôt j'espère.

Alex.
« Y'a toujours un ic. »

Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Lexie :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nala64
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2016, 22:43
Localisation : Sud ouest de la France
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Nala64 »

Coucou lexie, moi aussi je suis nouvelle j'adore les animaux (j'ai 3 chats, un lapin et un canarie)
Et comme toi j'ai souffert de phobie scolaire du à ma grande intelligence et mon hyperactiviter.
Je suis plus âgé que toi (32ans).
Je saurai contente de discuter avec toi si cela te chante.
Bonne soirée ou journée.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par L. Kennedy »

Bienvenue à toi
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Liserian »

Sois la bienvenue Lexie :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Dexter »

Bienvenue :)

J'ai aussi eu une phobie scolaire à la suite harcèlement scolaire... courage à toi je sais que c'est pas facile j'en ai arrêté l'école vers 17ans ...
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par alexual »

Merci à tous pour votre accueil ! :)
Dexter a écrit :J'ai aussi eu une phobie scolaire à la suite harcèlement scolaire... courage à toi je sais que c'est pas facile j'en ai arrêté l'école vers 17ans ...
Ah oui, vraiment ? J'aimerais beaucoup en parler avec toi pour savoir où tu en es.
« Y'a toujours un ic. »

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous Lexie. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Petite nouvelle

Message par LUCA »

Bienvenue Alex ! (Alex ça fait plus cool) Je comprends très bien la phobie scolaire, j'ai faillis l'avoir aussi vu toutes les dépressions que j'ai fait à cause de ça.
Si tu veux parler je suis à ta disposition, j'ai 20 ans mais j'ai eu 17 ans, est si j'avais su que asexualité était une chose à cette époque ça aurait arrangé bien des choses.

P.S : et j'ai 5 chats !
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Pinky Pow »

Bienvenue!
Je rejoins le rang des phobiques scolaires suite à un harcèlement scolaire, même si moi je n'en ai pas été descolarisée ça s'est traduit par de nombreux cours séchés au lycée et à la fac ainsi que des crises d'angoisse mais relativement peu fréquentes. Ça m'a fait redoubler ma dernière année mais je tiens bon. J'envisage de devenir prof maintenant pour éviter ça à d'autres élèves. Je suis pas un exemple très extrême mais voilà, je reste persuadée qu'on peut s'en sortir quoi qu'il arrive, mais ça nécessite du temps.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par L. Kennedy »

Je vois qu'on a tous eu nos problèmes a l'école. Quelque soit le pays. Elle est belle l'éducation. :)
Au moins tu auras l'embarras du choix si tu veux discuter, Alex.
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
alexual
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2016, 22:15
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par alexual »

L. Kennedy a écrit :Je vois qu'on a tous eu nos problèmes a l'école. Quelque soit le pays. Elle est belle l'éducation. :)
Au moins tu auras l'embarras du choix si tu veux discuter, Alex.
Quand je vois le nombre d'enfants harcelés à l'école en France... C'est alarmant. Les parents ne savent plus éduquer leurs gosses à l'heure d'aujourd'hui, et pourtant ils continuent d'en faire ! En même temps, je ne compte plus le nombre de filles qui tombent enceintes "par accident", la plupart ne se protègent même pas et au final elles créent des monstres. Finalement, j'suis bien contente d'être asexuelle ! :roll: :cake:
« Y'a toujours un ic. »

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Hestia »

Le problème de l'harcèlement scolaire est loin d'être récent. J'ai 31 ans, et je peux dire que depuis mes 6 ou 7 ans jusqu'à mes 17 ans, j'ai dû encaisser les moqueries, le rejet et même des critiques de la part d'une majorité de mes camarades.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Pinky Pow »

alexual a écrit :
L. Kennedy a écrit :Je vois qu'on a tous eu nos problèmes a l'école. Quelque soit le pays. Elle est belle l'éducation. :)
Au moins tu auras l'embarras du choix si tu veux discuter, Alex.
Quand je vois le nombre d'enfants harcelés à l'école en France... C'est alarmant. Les parents ne savent plus éduquer leurs gosses à l'heure d'aujourd'hui, et pourtant ils continuent d'en faire ! En même temps, je ne compte plus le nombre de filles qui tombent enceintes "par accident", la plupart ne se protègent même pas et au final elles créent des monstres. Finalement, j'suis bien contente d'être asexuelle ! :roll: :cake:
Même si certains parents sont de vrais cons (oups c'est lâché, mais c'est la vérité)(coucou frérot), il ne faut pas oublier la responsabilité des professeurs. Entre les "mais ce sont des gamineries" et les "en même temps il l'a un peu cherché à être différent des autres", entre ceux qui enfoncent encore plus et ceux qui font semblant de ne rien voir en espérant que ça disparaisse tout seul, les professeurs ont une grosse part de responsabilité dans le harcèlement scolaire. Il m'a fallu des années pour comprendre, par exemple, que les élèves qui me harcelaient parce que j'étais une "intello" se faisaient quasiment harceler de la même manière par la plupart des professeurs pour leur "médiocrité" (ces mêmes professeurs qui me punissaient quand je me mettais volontairement à l'écart des autres d'ailleurs)(dans ces moments-là j'ai aimé être soutenue par mon frère et ses "si tu continues d'être asociale tu ne trouveras jamais de travail"). Après pour l'éducation sexuelle je dis pas. Beaucoup la critiquent en France, perso j'avais 14 ans lorsque j'ai retenu qu'il fallait mettre un préservatif, certains y arrivaient toujours pas à 17. :roll: (et en plus, c'est moi qui n'en ai pas eu besoin!! Décidément le sexe rend con :mrgreen: )
Répondre