Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
crazy4scotch
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 août 2016, 05:16
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par crazy4scotch »

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

C'est la première fois que je raconte l'histoire de mon asexualité, donc soyez un peu indulgent :)

Mon histoire ressemble certainement à celle de beaucoup d’asexuels, mais pour que d’autres, spécialement les plus jeunes dans la même situation qui ont encore toute leur vie devant eux, ne fassent pas les mêmes erreurs qui peuvent mener à une vie de mensonges et détresse psychologique, mais qu’ils puissent vivre pleinement accompagné par d’autres humains qui respecteront cette orientation sexuelle encore trop taboue et incomprise par la très grande majorité.
Tout jeune j’étais déjà un peu différent, très intelligent selon les standards et étant le seul enfant dans mon environnement les premières années de mon existence, j’avais un franc parlé avant même d’avoir fêté mes 2 ans. À 4 ans, je me posais déjà des questions existentielles sur le sens de la vie et surtout notre raison de vivre, qui dans le fond est de survivre et de faire survivre l’espèce via la reproduction, vous aurez vite compris que plus tard cette facette de la vie me posera problème.
Mais c’est à l’adolescence que toute cette spirale de problèmes à commencer dû à ce besoin de se sentir accepté par les autres en croyant que la solution serait de faire semblant d’avoir les même besoins et désirs. Ayant eu un physique et une personnalité qui plaisaient aux autres, je n’ai jamais eu besoin de flirter ou de faire semblant d’avoir un quelconque désir sexuel pour les autres. Je « datais » donc les filles parce que c’est ce que les autres attendaient de moi. Au début des relations tout était parfait, j’avais les câlins, la complicité qui vient avec la partenaire avec qui on s’entend bien, etc., mais tout foirait à la seconde que le sexe devenait une discussion quasi omniprésente dans le « couple », donc ce que je faisais, c’était de saboter volontairement le couple pour ne pas que mon absence d’intérêt pour le sexe ne soit dévoilé. Ce « patern » a duré toute mon adolescence, donc j’ai brisé des cœurs pendant plusieurs années de peur que mon secret ne soit dévoilé.
Puis arriva l’âge adulte, l’âge où mes mensonges ont commencés à avoir des conséquences psychologiques sur la confiance que mes partenaires avaient d’elles-mêmes, jusqu’au moment où j’ai pris conscience que je ne pouvais plus faire souffrir les personnes que j’aimais par mon manque d’attirance pour elles. Je me suis donc dis que j’étais peut-être gai, malgré le fait que je n’ai également jamais ressenti d’attirance pour les hommes, puis après cet autre revers, je me suis dit que j’étais peut-être un pervers qui n’avait pas encore trouvé ce qui le « turn-on », donc je suis parti à la recherche de partenaires qui pouvait procurer des plaisirs plus tabous, mais ce ne fut que d’autres échecs dans l'espoir faire immergé cette libido tant recherchée. J’ai même tenté de consulté en discutant de ma situation à des « professionnels » de la santé qui ne m’ont jamais vraiment pris aux sérieux. J’ai même tenté de faire des recherches sur ma situation, mais l’asexualité n’était pas vraiment un sujet disons très tendance jusqu’à tout récemment.
Puis à 30 ans je me suis résolu à rester célibataire le reste de mes jours, pour ne plus faire souffrir et ne plus souffrir, mais ce que je n’avais pas réalisé, c’est que j’avais besoin de l’affection et de la complicité que les couples ont. Donc après 3 ans de déprime à m’apitoyé sur mon sort, j’ai fait la gaffe de retomber en amour, mais cette fois en laissant la porte ouverte à une relation ouverte pour que ma conjointe de l’époque puisse satisfaire ses désirs sexuels, mais la nature humaine étant ce qu’elle ait, les sentiments de ma partenaire face à ses amants grandissaient tout comme ma jalousie. Ce qui a fini par me détruire psychologiquement et me laissant seul avec une dépression et une haine profonde face à l’incompréhension de ma nature d’absence de désir sexuel.
Puis tout récemment, à 37 ans, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs autres personnes n’ayant aucun désir sexuel, ce qui m’a redonné un sentiment d’espoir de peut-être un jour trouvé une ou un partenaire avec qui partager une vie de complicité et de moments de tendresse. Il y a des chances que ça ne se produise pas, mais au moins ça me donne espoir, sentiment que j’aurai aimé avoir beaucoup plus tôt, mais ça fait partie de l’apprentissage de la vie.
Voilà! Je l'ai finalement dit, bon sous le couvert de l'anonymat, mais c'est un début.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Baelfire »

Bienvenue Crazy

Tu as une sacrée histoire dis-donc!

Ne t'en veux pas d'avoir vécu si longtemps sans savoir. Ca fait parti de la vie. Et ce sont les expériences qui nous font apprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par choooj »

crazy4scotch a écrit :Tout jeune j’étais déjà un peu différent, très intelligent selon les standards
10 coups de fouet
À 4 ans, je me posais déjà des questions existentielles
20 coups de fouet
...saboter volontairement ...j’ai brisé des cœurs pendant plusieurs années de peur ...
Ouh que c'est vilain : 30 coups de fouet
je me suis dit que j’étais peut-être un pervers qui n’avait pas encore trouvé ce qui le « turn-on »
Y'a qu'à demander : 40 coups de fouet
j’ai fait la gaffe de retomber en amour, mais ... a fini par me détruire
50 coups de fouet

Bon, en fait tout est de ta faute :twisted: . Et en plus, la peur d'être rejeté, c'est carrément flippant Image.



Maintenant, imagine un type heureux que son intelligence lui permette d'être plus réceptif et plus actif dans son environnement.
Imagine que ce type, en plus d'avoir un physique pas dégueu' et d'être romantique, prenne la vie du bon côté.
Imagine qu'il zappe tous les épisodes où il a dû faire face à l'incompréhension, le rejet, l'ironie, l'indifférence. Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, tout simplement. Imagine qu'il se concentre uniquement sur ce que l'avenir lui offre de positif.
J'aimerais bien que tu deviennes comme ça. Ça me ferait moins de boulot. Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Ramón

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Ramón »

Tu aimes le whisky écossais ou c'est un pseudo comme ça ? :P

Dans la mesure où tu n'as pas agi pour faire souffrir (genre harcèlement, coups, culpabilisation de l'autre,...) tu n'es aucunement responsable de la souffrance de tes partenaires. Par contre, si tu as agi de cette manière, en effet, tu as fait souffrir, et donc pas étonnant que le remord t'ai rongé. Ce qui fait que tu as beaucoup à te confier à toi-même et peut-être à d'autres personnes ou de confiance ou parfaitement étrangères (coucou ! \ô/).
Mais bon, c'est souvent les gens qui se font mal eux-mêmes dans ce genre de relations. Il ne faut pas attendre de l'autre qu'il satisfasse nos besoins et nos envies, c'est lui mettre la pression et perturber un fonctionnement plus harmonieux, et ça porte aussi la douce appellation d'exploitation. Après, que veux-tu on dresse les gens à être comme ça, normal que la majorité réagisse de manière aussi peu cohérente quand ils sont insatisfaits.
J'aime beaucoup ce passage du "Manuel" d'Epictète à cet égard, ce doit être un des rares stoïciens à avoir ma sympathie :
"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu’ils portent sur les choses. Ainsi la mort n’a rien de redoutable, autrement elle aurait paru telle à Socrate ; mais le jugement que la mort est redoutable, c’est là ce qui est redoutable. Ainsi donc quand nous sommes contrariés, troublés ou peinés, n’en accusons jamais d’autres que nous-même, c’est-à-dire nos propres jugements. Il est d’un ignorant de s’en prendre à d’autres de ses malheurs ; il est d’un homme qui commence à s’instruire de s’en prendre à lui-même ; il est d’un homme complètement instruit de ne s’en prendre ni à un autre ni à lui-même."
Du moins, tant que l'autre ne nous fait pas subir un préjudice (volontaire ou non) clairement identifiable ;)

Le célibat c'est über sympa sinon, et cela n'empêche aucunement d'avoir des relations complices et affectueuses, encore un mythe véhiculé par la société ;). Le dialogue étant ce qui permet de poser des limites si il y en a besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Pinky Pow »

Bienvenue! Parler de mon parcours ici a été un premier grand pas pour mieux vivre mon asexualité donc j'espère que ce sera le cas pour toi aussi. :D :cake:
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par TheKarasu »

Bienvenue !
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue crazy4scotch :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par didou »

crazy4scotch a écrit : C'est la première fois que je raconte l'histoire de mon asexualité, donc soyez un peu indulgent :)
Ne t’inquiète pas, personne n'a jamais mangé personne ;)
crazy4scotch a écrit :Mon histoire ressemble certainement à celle de beaucoup d’asexuels, mais pour que d’autres, spécialement les plus jeunes dans la même situation qui ont encore toute leur vie devant eux, ne fassent pas les mêmes erreurs qui peuvent mener à une vie de mensonges et détresse psychologique, [...]
C'est bien que désormais les jeunes dans cette situation puissent prendre connaissance du fait qu'ils ne soient pas seuls. Tu as raison de souligner ce point !

crazy4scotch a écrit :[...]j’avais un franc parlé avant même d’avoir fêté mes 2 ans. À 4 ans, je me posais déjà des questions existentielles sur le sens de la vie et surtout notre raison de vivre, qui dans le fond est de survivre et de faire survivre l’espèce via la reproduction, vous aurez vite compris que plus tard cette facette de la vie me posera problème.
Oui, je comprends que ça pose problème... J'ai l'impression de reconnaître au moins une personne dans le cas. Ma mère me rappelait encore il y a quelques jours (je ne m'en souviens pas, donc j'écris sous son contrôle) qu'à 2 ans, sur le pot, je lui demandais de m'expliquer Science & Vie :lol:
crazy4scotch a écrit :Mais c’est à l’adolescence que toute cette spirale de problèmes à commencer dû à ce besoin de se sentir accepté par les autres en croyant que la solution serait de faire semblant d’avoir les même besoins et désirs.
Bon, même en dehors des questions de l'asexualité, l'adolescence est souvent une période difficile :cry:
crazy4scotch a écrit :Ayant eu un physique et une personnalité qui plaisaient aux autres, je n’ai jamais eu besoin de flirter ou de faire semblant d’avoir un quelconque désir sexuel pour les autres.
Bin c'est déjà bien :D Moi j'avais un physique de rachitique et une personnalité du genre Schreck :mrgreen: Donc, c'était à la base un handicap :lol:
crazy4scotch a écrit :Je « datais » donc les filles parce que c’est ce que les autres attendaient de moi.
Ouch, je n'aurais jamais osé. Mais bon, je suis un vioc, moi. Donc chapeau bas pour ton courage de faire autant semblant !
crazy4scotch a écrit :[...]Ce « patern » a duré toute mon adolescence, donc j’ai brisé des cœurs pendant plusieurs années de peur que mon secret ne soit dévoilé.
"Brisé". Pas forcément. Tu as peut-être aussi évité que des histoires ne durent en longueur avant de se terminer dans de plus dures conditions.
crazy4scotch a écrit :J’ai même tenté de consulté en discutant de ma situation à des « professionnels » de la santé qui ne m’ont jamais vraiment pris aux sérieux.
Oui. normal. L'asexualité comme de nombreuses "attirances alternatives" n'ont jamais fait preuve d’études approfondies. Tout juste l’homosexualité commence à être reconnue comme orientation et non maladie :evil:

crazy4scotch a écrit :[...]
Puis tout récemment, à 37 ans, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs autres personnes n’ayant aucun désir sexuel, ce qui m’a redonné un sentiment d’espoir de peut-être un jour trouvé une ou un partenaire avec qui partager une vie de complicité et de moments de tendresse.
Effectivement, passage pas forcément drôle :/
crazy4scotch a écrit :Il y a des chances que ça ne se produise pas, mais au moins ça me donne espoir, sentiment que j’aurai aimé avoir beaucoup plus tôt, mais ça fait partie de l’apprentissage de la vie.
"Que ça ne se produise pas" ? Pourquoi ? A priori, tu n'es pas aromantique,donc pas hermétique à vivre avec quelqu'un :wink: Et il semble qu'il existe des couples asexuels :wink: Donc ne désespère pas !
crazy4scotch a écrit :Voilà! Je l'ai finalement dit, bon sous le couvert de l'anonymat, mais c'est un début.
Anonymat ? Tttt, on sait déjà que tu aimes le whisky :D
Allez, bienvenue et courage !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
crazy4scotch
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 08 août 2016, 05:16
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par crazy4scotch »

Merci à toutes et à tous pour vos mots de bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par didou »

Lilly, pistache ou citron :)
Je préfère pistache ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Besoin de purger mon histoire sur mon asexualité

Message par LUCA »

Bienvenue à toi ! Quelle histoire ! Maintenant l'objectif c'est de faire en sorte que dans quelques années tu continues ton histoire mais avec des éléments beaucoup plus joyeux, j'espère qu'on pourra t'aider à accomplir cette mission ! Bonne chance ! :)
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Répondre