Bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nisaka
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2016, 12:52
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Bonjour!

Message par Nisaka »

Bonjour, Bonsoir!

Je suis quelqu'un de très timide et qui n'a aucune confiance en sois, rien que pour m'inscrire sur le site et écrire je stresse et les explication et moi ça fait deux. Mais je me lance quand même rien que le faite d'écrire cette ligne me soulage un peu.
Pour commencer j'ai 17ans et je suis Asexuel aromantique, je l'ai découvert grâce a une vidéo le mois dernier. J'en ai parler a ma mère car je suis très proche d'elle et aussi car j'ai peur de la réaction de mon père. Elle m'a dit que c'était surement du a un choc sur une image ou une vidéo que j'avais du voir, je lui ai dit que ce n'étais pas le cas. Donc pour vous expliquer un peu avant je me croyais hétéro car j'étais tomber amoureuse (d'un chanteur que j'écoutais à 7 ou 8 ans) quand on m'avais poser la question j'ai dit que je ne voulais pas le dire. Plus tard j'ai commencer a me dire que j'aimais les femmes car je m’intéressais à elle, un peu après je me suis de Bi car j'avais aimer un homme plutôt dans mon enfance, mais peu à peu je me suis rendu comte que je n'étais pas attirer par les femmes et les hommes.Mes amies ne me comprenne pas, j'ai beau leur expliquer que je n'ai pas attirance sexuelle, mais elles me disent que je l'ai pas fait donc je ne peux pas dire ça. Je leur ai dit que je n'en avais pas besoin que ça ne m’intéressais pas mais rien n'y fait alors j'ai laisser tomber. Au début je pensais que j'étais la seul ou que c’était du a ma maladie mais qu'on ne me l'avais pas dit. Or ce n'est pas le cas, des que je l'ai su je me suis dit pourquoi moi ? Pourquoi je fait partis des 1%? Comme si ma vie n'étais pas aussi compliquer qu'elle ne l'ai déjà. Mais j'étais contente de voir que je n’étais pas seule, j'étais vraiment soulager! Je suis heureuse de rencontrer des personnes comme moi!
J’espère que l'on s'entendra bien!

Peace~~
Peace~~
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour!

Message par didou »

Bienvenue :)
Nisaka a écrit : Mes amies ne me comprenne pas, j'ai beau leur expliquer que je n'ai pas attirance sexuelle, mais elles me disent que je l'ai pas fait donc je ne peux pas dire ça.
Oui, habituel. Pour être très précis, "elles auraient raison si tu leur disais "je n'aime pas" :wink: C'est comme les choux de Bruxelles, tant que l'on n'y a pas goûté on ne peux pas dire "j'aime pô" :mrgreen: Par contre, lorsque l'on dit que l'on "n'est pas attiré"... je ne comprends pas ce qui pousse les gens à sortir cet argument de "t'as jamais essayé" :roll:
Enfin, rassure-toi, si elles ne comprennent pas, ce n'est pas grave tant que toi tu te comprends :)
Nisaka a écrit :[...]pourquoi moi ? Pourquoi je fait partis des 1%?
Bin justement, parce qu'il en faut un(e) sur 100 :lol: Et tu as été tirée au sort parmi de nombreux participants :lol:
Nisaka a écrit :Comme si ma vie n'étais pas aussi compliquer qu'elle ne l'ai déjà.
Tu n'es pas la seule ici à avoir une vie compliquée par ailleurs, mais dis-toi que maintenant que tu as compris "ce qui t'arrive" au niveau de la sexualité, ça fait un problème de moins. Non, tu n'es pas malade. C'est déjà ça de pris sur l'ennemi ;)
Nisaka a écrit : Mais j'étais contente de voir que je n’étais pas seule, j'étais vraiment soulager! Je suis heureuse de rencontrer des personnes comme moi!
J’espère que l'on s'entendra bien!
Mais oui, l'ambiance est très sympa, très décontractée, on enterré tous les méchants :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour!

Message par Nannerl »

Bienvenue !
Bunny

Re: Bonjour!

Message par Bunny »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour!

Message par clotaire »

Bienvenue à toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Just me
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2016, 18:07
A aimé : 20 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonjour!

Message par Just me »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Bonjour!

Message par LUCA »

Bienvenue chez les fabuleux incompris ! :)
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour!

Message par Hestia »

Bienvenue sur le forum.
Oui, habituel. Pour être très précis, "elles auraient raison si tu leur disais "je n'aime pas" :wink: C'est comme les choux de Bruxelles, tant que l'on n'y a pas goûté on ne peux pas dire "j'aime pô" :mrgreen: Par contre, lorsque l'on dit que l'on "n'est pas attiré"... je ne comprends pas ce qui pousse les gens à sortir cet argument de "t'as jamais essayé" :roll:
Surtout que cela n'a pas de sens vu que je doute sérieusement que ceux qui sortent l'argument "T'as jamais essayé" ont dû vivre une relation sexuelle pour savoir qu'ils éprouvent de l'attirance sexuelle. Je peux à la rigueur comprendre qu'il ne soit pas évident de savoir qu'on soit aromantique avant de vivre certaines expériences, car cela concernes les sentiments, et que ce n'est pas toujours évident de définir la nature de ses sentiments, mais pour l'attirance sexuelle, je ne comprends vraiment pas le rapport entre l'attirance et les rapports sexuels; lorsqu'il est question de se définir asexuel ou non.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour!

Message par Baelfire »

Sois la bienvenue.

J'espère que ce forum et l'ambiance sympa qui règnent ici t'aideront à comprendre d'avantage qui tu es.

Au risque de me répéter et de déclencher quelques déceptions, tu as 17 ans et c'est bien jeune. Quand c'est comme ça c'est bien de ne pas s'enfermer dans une case. Bref j'espère que tu ne t'interdiras rien sous prétexte que tu penses être A ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nisaka
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2016, 12:52
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Nisaka »

Merci de votre accueil ^^
Peace~~
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Nisaka :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Bonjour!

Message par Ramón »

C'était qui ce chanteur ? Il a bien vieilli ou tu ne l'aimes plus ?
Perso, je dis souvent que j'ai une attirance pour les livres (ou les poteaux vu que je suis parfois tellement lunaire que je m'en prends un dans la face ^^). En général, ça suffit à décourager les plus hardis :)

Sois la bienvenue :)
Répondre