BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nini68
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2016, 10:45
A aimé : 11 fois
A été aimé : 1 fois

BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par nini68 »

Me voilà parmi vous aujourd'hui, et je souhaite vous faire partager mon témoignage. :D
J'habite en Alsace, et viens d'avoir mes 39 printemps. :cake:
Depuis presque 20 ans, je n'ai pas été attirée plus que ça par le sexe à proprement parlé. :non:
Inutile de préciser que je me croyais anormale lorsque les hommes qui ont pu traverser ma vie ces dernières années me faisaient comprendre qu'ils avaient des besoins à combler, et moi... non, donc pour eux, j'étais une frigide! Alors que pas du tout, puisque lorsque cela m'arrivait de pratiquer, je ressentais quelquechose, mais je me suis toujours demandée pourquoi autant de bruit et de problèmes créés autour du sexe, alors que fondamentalement, la réussite d'un couple ne se trouve pas dans la pratique du sexe, mais dans le respect, les moments de partage, la complicité, les petits câlins... :roll:
Mais lorsque j'essayais d'expliquer mon point de vue, j'étais considérée comme une extra-terrestre. Du coup, il n'y a pas que ma vie amoureuse qui en a pâti, mais aussi ma vie sociale, car je suis montrée du doigt comme "la bizarre". :cry:
A en croire une grande généralité, le sexe est comme respirer, boire et manger. Vital. Et que c'est l'épanouissement total pour une personne.
Mais a-t-on essayé d'expliquer un jour à toutes ces personne qui se croient "normales" qu'en vérité l'épanouissement personnel peut être ailleurs que dans le sexe? Merci la société qui dicte ses lois et fait des gens des moutons à qui dire comment penser et juger les autres sans comprendre. Le conditionnement a bien fonctionné en ce sens, il faudrait essayer maintenant de conditionner dans l'autre sens! lol :P
Cela fait 2 ans maintenant que je suis toute seule, car je ne veux plus me forcer à être avec quelqu'un. D'autant plus qu'il y a toujours ce moment de panique lors des moments intimes, où il faut "passer à la casserole", et je n'y arrive pas. Autant les petits câlins m'épanouissent, mais l'acte sexuel en lui-même ne m'intéresse pas, et au lieu d'attiser du désir, me refroidit complètement. Alors forcément, c'est la cata à chaque fois, et tout est prétexte pour ne rien faire... :?
Pourquoi la tendresse et les câlins doivent-ils inévitablement se terminer dans une partie de jambes en l'air??? :shock:
Pourtant le sexe sans sexe existe bel et bien avec le tantrisme par exemple, qui va justement au-delà de l'acte charnel (voire animal), et qui permet de s'élever autrement avec la personne aimée. :bise:
Par exemple, récemment, suite à une certaine pression professionnelle, j'ai "remballé" un collègue qui était lourd avec moi alors que je traitais d'un dossier urgent... Et là, ça a été immédiat, j'ai été traitée de "mal baisée" dans mon dos! :ignit:
Mais comment je pourrais être frustrée de quelque chose qui ne me manque pas??? Et j'ai beau m'évertuer à essayer d'expliquer cela, ça ne fait que m'enliser aux yeux des autres sur le fait que je suis anormale (car non conforme sociétalement parlant). Alors je lâche prise. Et préfère maintenant me tourner le plus possible vers des personnes dans la même situation... :wink:
Par contre, avant d'avoir pu statuer mon état par un mot, j'avais vraiment cru que j'avais un souci puisque pas du tout attirée par le sexe, et pas du tout en manque comme peuvent l'être d'autres copines célibataires qui n'hésitent pas à se faire un coup d'un soir! :!:
Etant donné que je n'ose plus en parler à des personnes physiques, hier soir j'ai osé tapé mon ami Google pour savoir ce qu'il en était réellement.
Et là oh surprise! je ne suis pas seule! et il y a même des forums et des sites de rencontres pour des personnes dans mon cas! :D :D
Quel soulagement cela a été pour moi! A 39 ans, je découvre que je suis asexuelle, et surtout que je ne dois pas à en avoir honte!
J'espère maintenant pouvoir enfin trouver une personne me correspondant, puisque ce n'est pas le sexe qui me frustre, mais la solitude de tous les jours... Et ça fait 20 ans que ça dure (bien sûr entrecoupé de petites relations, mais qui ne duraient jamais pus de quelques mois du coup).
Merci d'avoir lu mon petit pavé, et surtout MERCI D'EXISTER! :D :D :D :D :D
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Nannerl »

Ooooh une Alsacienne :D

Bienvenue parmi nous, en espérant que te plaise ici !
Avatar de l’utilisateur
nini68
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2016, 10:45
A aimé : 11 fois
A été aimé : 1 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par nini68 »

Merci Nannerl pour ton ti mot de bienvenue! :)
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Leonie »

Bienvenue à toi!

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à se connaître, de toute façon! N'écoute pas les autres, ils ne sont pas tous plus heureux même avec le sexe, de ce que j'en vois.

Je te souhaite un bon séjour parmi nous! ^^
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par sophe52 »

Oooooh que je me reconnais dans tout cela...
Merci pour ce témoignage (qui me fait aussi du bien) et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Frejya »

Très beau témoignage, très parlant et qui sait toucher ceux qui le lisent =)
En effet tu n'es pas seule alors bienvenue parmi nous!
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par clotaire »

Bienvenue :-)
c'est vrai que ça donne de l'espoir de voir qu'on pourrait ne plus rester seuls sans être contraints de rentrer dans des normes qui ne nous correspondent pas...
Ramón

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Ramón »

Grand merci pour la signature qui renvoie vers cette page facebook, encore une page avec plein de mots à lire :)

En effet, si la solitude te pèse ce n'est pas vraiment le monde le plus respectueux pour vivre une vie de couple épanouie, encore moins avec des personnes pour qui l'absence de sexe entraîne une culpabilisation de l'autre. Pas glop.
Je te souhaite de trouver une personne asexuelle pour que tu vives enfin une relation de couple tendre et affectueuse.

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
nini68
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2016, 10:45
A aimé : 11 fois
A été aimé : 1 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par nini68 »

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue!
Cela fait chaud au coeur de ne plus se sentir isolée et considérée comme une bête curieuse! :best:
Belle journée à vous tous! :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: BONJOUR A TOUS ET TOUTES! :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue nini :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre