Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Bonjour !

Message par Léo P. »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, que j'ai découvert très récemment (une histoire de minutes). J'me présente : Léo, 22 ans, pâtissier. Et asexuel évidemment. Je ne cache pas ma stupeur lorsque j'ai parcouru légèrement le forum. Ça me fait bizarre de me dire qu'il y a autant d'autres personnes dans ma situation, alors que tout mes proches ne comprennent pas vraiment mon "ressenti" face à la chose. Ça fait bizarre de se dire qu'on va pouvoir être compris... Surtout au bout de 3 ans de célibat.

Merci à vous pour ce site, ce forum... Et ce réconfort !!
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour !

Message par Liserian »

Bienvenue à toi ! :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour !

Message par Nannerl »

Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour !

Message par Bodonie »

Bienvenue! Ce qui est aussi réconfortant: Une pointe de gâteau! :cake:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour !

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenu
je crois que tu vas avoir du boulot ici
Les gateaux c'est pas ce qui manque mais attention Lilly est redoutable
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Bonjour !

Message par Ramón »

Et pourtant, je trouve que le nombre de membres est certainement très faible par rapport au nombre d'asexuel.le.s en liberté dans la nature.
Car même avec 0.1% d'A, cela porte le nombre d'A à environ 6.5 millions rien qu'en France. Nous sommes légions ô/
Ceci est un calcul raté en toute simplicité, avec l'aimable concours de la non relecture de son auteur, vil personnage s'il en est.

En tout cas sois le bienvenu camarade célibataire :)
Dernière modification par Ramón le 22 avr. 2016, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Bonjour !

Message par Naushika »

Coucou et bienvenu ^^

Ah ça, pour l'incompréhension, je te comprends ! J'ai essayé d'expliquer mon ressenti à quelques personnes de mon entourage proche... C'était pas très fructueux, j'ai surtout eu droit à l'éternel "Tu n'as pas rencontré le bon" xD
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour !

Message par Bodonie »

0.1? Je croyais que c'ètait 1%!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zimou »

oui, c'est plus 1% que 0.1 ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Bonjour !

Message par Naushika »

En parlant de statistiques, je me demandais qd même comment ils sont arrivés à ce fameux chiffre des 1% ? En plus, sur un autre site, ils parlent de 3 à 10%... C'est plus 1 ou 10 ? xD
Ramón

Re: Bonjour !

Message par Ramón »

Et mon calcul est tout naze. Mais c'est pas grave, je vais aller me noyer dans "Merveilleux nombres premiers"... Et j'ai fait un DEUG de maths :'-(

1% de 65M c'est 650000, donc 0.1% c'est 65000. Ce qui est déjà beaucoup, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zimou »

Naushika a écrit :En parlant de statistiques, je me demandais qd même comment ils sont arrivés à ce fameux chiffre des 1% ? En plus, sur un autre site, ils parlent de 3 à 10%... C'est plus 1 ou 10 ? xD
une petite recherche permet de retrouver des sources :
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... i_n6274004
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit ... ite_ref-19
Des données empiriques supplémentaires sont apparues en 1994, lorsqu'une équipe de chercheurs a conduit une enquête approfondie sur 18,876 citoyens britanniques pour obtenir des informations sur leurs sexualités dans le contexte de l'épidémie de SIDA. L'enquête incluait une question sur l'attirance sexuelle, question à laquelle 1,05 % des enquêtés ont répondu qu'ils n'avaient « jamais été attiré sexuellement par quiconque19. » L'étude de ce phénomène a été poursuivie par le chercheur canadien Anthony Bogaert en 2004 qui a étudié les données démographiques de l'asexualité dans plusieurs études. Bogaert estime que le chiffre de 1 % ne reflète pas adéquatement la réalité et qu'un plus grand pourcentage de la population générale pourrait être identifié comme asexuel. Il appuie sa conclusion sur deux faits. D'abord, les personnes les moins expérimentées d'un point de vue sexuel ont tendance à moins répondre aux questionnaires sur la sexualité. Ensuite, 30 % des personnes contactées ont refusé le questionnaire dans le cadre de l'enquête en Grande-Bretagne. Bogaert conclut ainsi qu'il est probable que les asexuels étaient sur-représentés dans ces 30 % et donc sous-représentés dans les 70 %1,5. À titre de comparaison, dans la même étude, le pourcentage de personnes homosexuelles et bisexuelles s'élevait à 1,1 % de la population, ce qui est bien plus faible que ce que d'autres études indiquent. Il faut noter cependant que d'autres recherches d'Anthony Bogaert ont été contestées dans le passé en raison de son implication dans une étude qui établissait un lien entre la race et les comportements sexuels sur une base évolutionniste. Cette étude qui a été largement débattue par la communauté scientifique a été décrite comme constituant un cas de racisme scientifique20.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre