Coucou tout le monde !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Nostera37 »

Si tu n’es pas pressée, c’est super!

Mon plan c’était d’adopter après une bonne carrière, et ça n’incluait pas vraiment un compagnon.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2930
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 917 fois
A été aimé : 520 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par fiffi »

Bon retour Lilmousse ,

merci pour les nouvelles , c' est sympa de voir ta progression . :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Iloy »

Bon retour sur le forum Vincent :)

C'est toujours intéressant ce genre de miroir à plusieurs années d'écart.

Rien n'empêche de parler de la question du genre sur le forum, même s'il n'y est pas dédié. Les non-binaires sont bien représenté.e.s ici. Et ton témoignage était très intéressant.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Nostera37 »

Iloy,

Peux-tu m’éclairer sur qui sont les binaires et non-binaires?

Merci!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Lucyliane »

Bonjour et re-bienvrnue sur le forum !

C'est cool que tu sois revenu sur ce forum pour montrer ton évolution. Il faut parfois un peu de temps pour se rendre compte de qui on veut être et comment on veut l'être
Nostera37 a écrit : 30 mai 2019, 01:23 Iloy,

Peux-tu m’éclairer sur qui sont les binaires et non-binaires?

Merci!
Les personnes non-binaires sont des personnes qui ne se considèrent pas comme homme ou femme ou comme les deux ou entre les deux. Par opposition, les personnes binaires se rangent dans une petite case"homme" ou "femme" :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Nostera37 »

Ah alors je suis non-binaire.

Merci Lucyliane!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Aphélie »

Il y a une petite case "pronom" dans votre profil que vous pouvez renseigner si vous craignez le mégenrage :)

En tout cas, re-bienvenue à toi, LilMouse. C'est toujours chouette de pouvoir regarder en arrière et constater le progrès qu'il y a eu, le chemin effectué, surtout si tu te sens mieux dans tes bottes maintenant. Et je valide, les chats c'est mieux que les partenaires humains :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
LilMouse
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2016, 22:42
Localisation : Lorraine (Moselle)
Pronom : il/lui
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par LilMouse »

Nostera37 a écrit : 30 mai 2019, 09:21 Ah alors je suis non-binaire.

Merci Lucyliane!
Ah ben voilà, j'avais dit, en parler ça peut servir à quelqu'un xD

Personnellement, je me demandais, au début de mon questionnement sur le genre, si ce n'était pas parce que je n'aimais pas tous les préjugés associés aux femmes qui me dérangeaient, plus que l'identification à un autre genre.
Et puis le terme nonbinaire passe malheureusement trop souvent comme un truc de gens qui ont envie de se faire remarquer, avais-je envie de me faire remarquer?

J'ai finalement répondu à la question simplement grâce à un site de renseignement sur la transidentité : est-ce que ça te gêne qu'un serveur au restau (par exemple) appelle une de tes amies madame? Non bien sûr puisque ton amie se genre au féminin. Par contre, est-ce que toi ça te dérange qu'on t'appelle madame? Bah oui clairement ça me gène.
Donc rien que si on répond oui, il y a des questions à se poser =P
Avoir trouvé le terme nonbinaire et sa définition m'a beaucoup aidé, même si je ne me reconnaissais pas parfaitement là-dedans : c'est le terme genderfluid (les personnes qui ont des périodes où elles s'identifient d'un genre ou d'un autre, ou aucun) qui a parfaitement fait écho à ce que je ressentais depuis des années ^^
Ce qui est drôle c'est que comme l'asexualité, plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'avais quand même des signes assez énormes dans mon enfance et adolescence qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille =P (ma manie de dessiner des filles qui sont des mecs et des mecs qui sont des filles aurait vraiment pu me dire quelque chose hum)
Aphélie a écrit : 30 mai 2019, 14:21 Il y a une petite case "pronom" dans votre profil que vous pouvez renseigner si vous craignez le mégenrage :)
Wow merci de l'info, je n'avais pas vu du tout! Super je vais modifier ça de suite !!! x)
__________________________________________________________
J'ai un aveu à faire : J'AIME PAS LES GATEAUX!!! D=
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Nostera37 »

J’ai eu une très longue crise d’identité sexuelle, de 15 ans à il y a seulement quelques semaines (j’ai 29 ans).

Je me sentais mal en femme, je voulais être un homme, je pensais que c’était une question de corps. Je voulais qu’on me voie comme un jeune homme, et plus tard, comme un jeune adulte viril.

Je rejetais tout ce qu’il y avait de féminin en moi car je pensais que c’était ça la source de mon mal-être.

Mais justement, pour faire écho à ce que tu dis, c’est en réalité la construction sociale autour de la femme, le véritable problème. Le moyen de s’en affranchir est de refuser d’être vue et considérée comme les femmes sont vues et considérées en général.

Et ça commence par ne plus se comporter comme tel. Dans mon cas, c’est être un jouet, un souffre-douleur et une esclave. Je me suis libérée de tout ça.

Aujourd’hui ma féminité me plait. Je suis autant homme que femme, et j’en suis heureuse.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
LilMouse
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2016, 22:42
Localisation : Lorraine (Moselle)
Pronom : il/lui
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par LilMouse »

Wow merci de ton témoignage : c'est dingue parce que ça fait plutôt écho en moi vu que du collège jusqu'à mes 22 ans j'ai moi aussi eu une crise d'identité et j'ai rejeté systématiquement tout ce qui pouvait paraître féminin, ce que je considérais pouvoir me rendre "faible" ou "futile" aux yeux des autres.
J'étais différent des autres, pensais-je, je ne veux pas être vu comme une fille, je pensais.

Mais, paradoxalement, plus je rejetais le féminin, plus ça m'attirait : la couleur rose bonbon par exemple m'a toujours beaucoup attiré, et j'ai toujours aimé les fleurs, les bijoux, les froufrous (par période xD) mais le rejet de tout féminin et le déni de certains trucs dits "féminins" que j'aimais, bah ça exacerbait l'envie que j'avais d'en avoir.

Et un jour, j'en ai eu marre et je me suis dit : "M**** à tout ça, si je veux m'habiller en rose, personne m'en empêchera et je vois pas en quoi ça me rend faible, les femmes sont tellement fortes!!! à bas le patriarcat!"
Et pendant quelques années, j'ai rattrapé tout ce que j'avais rejeté pendant des années, je me suis maquillé (des fois, j'avoue je suis pas trop maquillage), j'ai eu la chevelure la plus longue de toute la gaule, j'achetais les habits les plus girly que je pouvais et j'embrassais mes centres d'intérêt féminins.

Mais du coup, l'enthousiasme a fini par retomber et je suis retombé dans mes goûts premiers, plus masculins et plus sobres, tout en ne rejetant pas la part de féminité qui est en moi : je pense que finalement ce qui compte, c'est d'accepter tout ce qu'on est dans l'ensemble et c'est là qu'on est libre, quand on se frustre c'est jamais bon.
En tout cas, moi aussi aujourd'hui je suis heureux avec moi-même et en paix avec ma féminité et c'est chouette ^^
__________________________________________________________
J'ai un aveu à faire : J'AIME PAS LES GATEAUX!!! D=
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Nostera37 »

C’était nouveau, tu étais curieuse, tu te découvrais, mais au bout d’un moment tu as compris que tu ne pouvais pas rester dans un extrême ou l’autre, car c’est forcément au détriment d’une partie importante de toi.

Moi par exemple, je pourrais très bien porter un joli corset sous un costard avec cravate, ça ne me poserait aucun problème.

Le véritable problème a toujours été la façon dont on traite les femmes, pas le fait que certaines femmes n’ont pas envie d’être des femmes.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Lau »

Merci pour ces témoignages à quelques années d'intervalle, plein de passages prêtent à sourire parce qu'ils touchent juste.
Dans mon cheminement, la parentalité est aussi source de grandes questions et d'angoisses. Je rejoins tout à fait cette vision d'"attaque contre son corps".

Bon retour parmi nous Vincent ! :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Nostera37 »

Lau a écrit : 31 mai 2019, 16:01 Dans mon cheminement, la parentalité est aussi source de grandes questions et d'angoisses. Je rejoins tout à fait cette vision d'"attaque contre son corps".
D’accord avec toi!

J’ai eu un enfant, je ne recommencerai pas, quelle horreur!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Coucou tout le monde !

Message par Muriel Evelyne »

Re-bienvenue LilMouse :)

Je n'étais pas encore sur le forum lors de ta première présentation. Dans la rubrique "Ce n'est pas 'a' mais...", j'ai créé un topic : "Pour les amoureux des chats" :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre