Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Liserian »

Déjà bonjour tout le monde ! :)
Je me présente, je m'appelle Léo et j'ai 18 ans, je suis au lycée. Je me suis inscrit sur ce forum car je me cherche. Je m'explique : j'ai déjà eu quelques relations sexuelles avec différentes copines mais voilà je n'ai absolument rien ressenti, ni avant ni pendant, que ce soit du désir ou du plaisir (je tiens quand même à préciser que j'ai aimé ces filles. Une très profondément même) :(.
Lorsque que je croise une fille que mes amis jugent très désirable (pour ne pas dire "bonne" parce que je trouve ce mot irrespectueux x) ) et bien je la trouve certes très jolie mais ne ressent pas d'attirance sexuelle pour elle. Et cela a toujours été le cas pour les filles avec qui j'ai été en couple également... :(
Naturellement j'ai commencé à me poser des questions sur moi-même. Pendant un très court moment je me suis demandé si j'étais homosexuel mais cette idée m'est tout de suite sorti de la tête car je n'ai jamais ressenti une quelconque attirance sexuelle ou sentimentale envers d'autres garçons.
J'ai entendu parler d'asexualité pour la première fois il y a quelques temps sur le profil d'une personne sur le site "Interpals", un site de correspondance sur lequel je suis inscrit. Je me suis alors demandé ce que signifiait ce terme, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il me correspondait. Cela remonte à environ trois mois et j'avoue que ça me turlupine beaucoup depuis. J'ai décidé de faire d'autres recherches sur internet et je suis tombé presque immédiatement sur ce forum. J'ai déjà parcouru quelques sujets pour voir si je me reconnaissais dans certains d'entre-eux et c'est effectivement le cas. J'aimerais bien discuter avec vous pour en savoir un peu plus et pour déterminer si je suis, oui ou non, asexuel. Voilà voilà ! :)
Merci beaucoup si vous avez lu jusqu'ici, je vous offre un cookie virtuel. :3

(PS : Désolé si la formulation de ma présentation semble un peu confuse, j'ai essayé un maximum de mettre mes idées en ordre et d'utiliser les bons mots pour décrire ce que je ressens x))
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par didou »

Bienvenue :)
Effectivement, ton histoire ressemble à certaines autres ici. La question de savoir si tu est A ou pas te revient. C'est à toi de voir si tu te ressens comme tel. Mais en tout cas, tu sembles donner des signes d'un manque manifeste pour le charnel.
Il y a bien des variations dans l'asexualité, le point commun est le manque d'intérêt (voire le rejet dans certains cas) pour les rapports sexuels.
Fais ton petit bonhomme de chemin de réflexion et tu verras comment tu te situes toi-même :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Liserian »

Hey :D
didou a écrit :Mais en tout cas, tu sembles donner des signes d'un manque manifeste pour le charnel.
Eh bien le côté "charnel" de la relation ne m'intéresse pas, ce qui me manque et ce que je préfère vraiment c'est le côté sentimental, le fait d'être avec la personne que j'aime tout simplement, sans avoir de relation sexuelle car pour moi ça n'apporte vraiment pas grand chose. :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Alfred »

Un lycéen de 18 ans qui a eu quelques "relations sexuelles" avec différentes copines... Cela signifie, cher Liserian, que tu as une sexualité, mais qui ne te conviens pas. Pourquoi aller en direction de la norme, de la vitesse et des conventions qui modélisent une sexualité pré-établie chez les jeunes adultes? Tu es toi-même et c'est déjà une belle offrande que celle d'être soi-même.
Je pense absolument que si tu es venu ici, c'est que tu as besoin d'une écoute... Simplement parce que tu as peur d'être en "différence" avec les personnes que tu fréquentes. Mais, c'est pas important du tout. Je crois qu'il faut être dans l'attente. Prendre soin de soi avant de s'engager dans une relation "intime". Si, à 18 ans, on veut la "normalité", alors on peut mettre en péril son intimité au Monde jusque dans sa sexualité.
Il y a des dimensions de la Vie qui interviennent "hors phase"; c'est à dire "hors norme". Mais, il faut prendre à 18 ans le temps de l'accueil de ce qui est destiné à devenir précieux dans sa vie d'adulte. La peur de se croire différent étant le pire boulet qu'il soit possible de traîner quand on a ton âge.
Bref, ton inscription en ce forum témoigne d'une réalité: Tu aspires à être une personne bien mais qui ne veut pas avoir de la peine dans la vie que tu te construis. Je pense que tu te fais du soucis de manière prématurée. Accueillir à l'orée de sa personne ceux qui te provoquent de l'émotion est déjà merveilleux. Alors, la sexualité - avant de se penser être a-sexuel- elle intervient parfois mais pas nécessairement. Tu l'as déjà risquée... Mais tu l'as abordée ( ce dont moi je suis incapable). Je crois que tu as beaucoup de chances que tu saisis "trop" rapidement: Si tu prends soin de tes enjeux vis à vis du Monde, de ton attachement à tes copines, alors, la dynamique de l'amour te sera éclaircie!
Souvent, on croit que lorsqu'il y a incommunicabilité, la fusion des corps rapproche. Hors, c'est faux. On se retrouve encore plus seul dans la mesure où on a été jusqu'à la limite- que l'on considère comme sexuelle- de la personne aimée. Et, on se rend compte que rien de majestueux ou de sublime n'est intervenu. Peut-être aussi parce que les jeunes "hétéros" se livrent dans la fusion des corps un peu trop rapidement. Bref, prend soin de toi Liserian et prend soin de tout plein d'enjeux qu'on découvre à 18 ans. Si les "trucs" en-dessous de la ceinture, çà ne t'interesse pas, et bien, c'est que tu n'es pas prêt. Chacun son temps, chacun son espace de Vie... Et çà n'empêche pas d'aimer, mais, à son rythme!
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Merionne »

Bienvenue à toi :cake:
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Liserian »

Merci :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Zimou »

Bienvenue! Ta présentation laisse penser que tu serais A, continue de te poser plein de question et chercher et trouver les réponses pour confirmer ou infirmer ça :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Liserian »

Merci Grand Admin :D (J'adore le gif dans ta signature x) )
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par mimosa »

Bonjour Liserian et bienvenue. Il n'y a que toi qui peut voir si tu te définis comme A ou pas en lisant les sujets ici, en comparant avec ta propre expérience, en échangeant avec les autres. 18 ans c'est jeune, tu as toute la vie devant toi. Merci pour le cookie virtuel ;)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Liserian »

Merci Mimosa. :) Je sais bien que j'ai "toute la vie devant moi" mais j'ai l'impression plus je parcours le forum, plus je me reconnais, c'est assez dingue. :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Ramón »

Je me suis toujours dit que ça devait être fascinant (au sens "ensorceler") d'être attiré sexuellement par quelqu'un... Je n'ai jamais posé la question en fait : est-ce purement mental ou bien dès que l'on voit une personne qui nous attire ça fait "Spouf" ou "Sbing" dans la culotte ou le slip ? Intrigué, et fasciné... un peu... je suis...

La bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Liserian »

Mr.Nya a écrit :Je me suis toujours dit que ça devait être fascinant (au sens "ensorceler") d'être attiré sexuellement par quelqu'un... Je n'ai jamais posé la question en fait : est-ce purement mental ou bien dès que l'on voit une personne qui nous attire ça fait "Spouf" ou "Sbing" dans la culotte ou le slip ? Intrigué, et fasciné... un peu... je suis...

La bienvenue :)
C'est vrai que ça doit être... "étrange" :P Merci :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par Alfred »

Je ne comprends pas du tout comment être attiré par une réalité sexuelle qui nous est étrangère. Je suis choqué Mr.Nya par vos représentations de ce qui intervient dans la culotte des gens! Vous êtes finalement très "sexué", je crois! Penser que le sexe peut être une dynamique source de "fascination"... Alors là, j'en reste le popotin par terre!
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une Fougère avec un grand F !

Message par mimosa »

Mr Nya excellente question. Personnellement l'attirance a toujours été mentale mais essayer de ce représenter le côté S est intéressant. Ca fait Spouf j'imagine, puisque c'est S donc ce que tu racontes c'est logique. Les fameux papillons dans le ventre mais qui se situeraient plus bas, ça ne m'étonnerait pas du tout...
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre