présentation d'un nouveau bienheureux !!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par l'homme à l'âme »

Bonjour, voilà je suis nouveau sur le forum et je vais me présenter. Mais avant tout, je tiens à remercier le ou les personnes qui ont ouvert ces site et forum ainsi que les participants. Pour savoir le pourquoi de ces remerciements, il vous faudra lire ma présentation qui suit ;-)

Voilà, je suis un homme, S (je reprends les termes que j'ai lu ici, bien pratique). Je suis en couple depuis plus de 3 ans avec ma femme et nous avons un enfant.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, ma femme m'a fait part de certaines choses qui ont modifié sa sexualité selon elle (je la laisserai détailler si toutefois elle s inscrit sur le forum, elle le lit simplement pour l instant). Elle m'expliquait donc que ça pouvait être compliquée pour elle.

Nous avons vécu un début de vie commune avec une sexualité régulière. Puis, le temps passant, cela s' est espacé dans le temps.

J ai d abord pensé à une lassitude dans le couple, la routine tout en conservant en tête ce que ma femme m'avait confié. Nous avons eu par la suite une discussion pour mettre tout ça à plat et chacun a géré ça ensuite dans son coin.

Je me sentais parfois blessé et elle culpabilisait de dire non. Et le sujet etait tres sensible car la peur de blesser l'autre était presente.

Ce week end, je me suis dit que cette peur devait être ignorée. J ai tout d abord cherché des infos sur le net et je suis tombé sur votre forum.
j'en ai parlé à ma femme et elle s' est de suite reconnue comme étant une A. Et ce, depuis toujours. Le fait de savoir que ce ne sont pas les événements passés qui l'ont changé, qu'elle peut enfin se définir et mieux se comprendre .... moi aussi d ailleurs, tout ceci a ouvert une discussion entre nous où chacun a pu exposer son ressenti et comprendre l'autre. .

Bref, notre couple a gagné en force et confiance, en compréhension de l'autre ....

Voilà, nous avons trouvé un mode de fonctionnement plus agréable pour chacun et une certitude pour l'avenir en laissant le dialogue ouvert.

Pour ma part, j ai découvert qu on peut être dénué d'envie sexuelle sans avoir de traumatisme, maladie ou que ça ne soit de l'abstinence. Et donc que d'être S n'est pas forcément la normalité. Bref, je me suis senti con mais au moins ça m'a ouvert les yeux !

Pour ma femme, elle a pu mieux m'expliquer comment on peut avoir du plaisir lors d'un rapport sans avoir d'envie de le faire.

Voilà pour la présentation, au plaisir de discuter ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par Zimou »

Bienvenue! :) la communication est importante dans un couple, mais il faut se comprendre pour expliquer son ressenti (ce qu'a fait votre femme) et ouvert d'esprit pour le comprendre (ce que vous avez fait). bravo à vous 2!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par Bodonie »

Bienvenue! C'est super un couple A/S qui marche. L'ouverture d'esprit, c'est un atout!
Whatever,

I'll just date myself.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par Polymnie »

C'est toujours bien d'avoir d'autres points de vue bvo à vous deux. La découverte de l'asexualité nous a permi de mieux nous comprendre.
Merci de t'être inscrit
Ramón

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par Ramón »

\ô/

J'ai la même relation avec mes livres *_*
Content pour vous !

La bienvenue ô/
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par l'homme à l'âme »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Oui, le dialogue est déjà important pour nous, mais encore plus dans ce domaine.

Je pense qu'en plus, ne pas considérer un des 2 "modes de fonctionnement" comme étant la norme, ça permet à chacun de s épanouir.

C'est libérateur pour les deux, c'est très apaisant !!
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par barceló »

bonjour et bienvenue !
chouette histoire, que l'avenir vous soit radieux !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: présentation d'un nouveau bienheureux !!

Message par didou »

Ah bin voilà une arrivée ornée d'une nouvelle fort heureuse !
Bravo d'avoir trouvé la force d'en discuter, félicitation à toi pour ton ouverture d'esprit !
Plein de bonnes choses pour votre couple !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre