Bonjour de Montréal

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Bonjour de Montréal

Message par Ycrepeau »

Un pépin de santé m'a amené à parler de ma sexualité à mon médecin. Je m'apperçois que je suis excessivement pudique et que je n'ai jamais parlé de ce qui se passe dans mon caleçon à personne.

Il est difficile d'avouer à son urologue qu'à 54 ans mon unique expérience sexuelle date de 35 ans passés et que face à ce cuisant échec j'ai préféré ne plus recommencer. Pour être honnête, la chasteté ne m'a jamais pesé et qu'en bout de compte il est probable qu'au jour de ma mort je serai encore vierge.

J'ai eu droit aux questions insidieuses du genre: "et puis quand nous présenteras-tu ta blonde?" (au Québec, une blonde c'est une petite copine, un chum c'est un petit copain) Ce genre de question s'est tari quand les gens ont compris qu'il n'était pas pollitically correct de demander de but en blanc à homme s'il était homosexuel.

Pendant longtemps j'ai pensé que j'étais gay et homophobe qui refusait de se regarder dans le miroir et de faire son coming out à soi-même. J'ai compris que je n'étais pas homophobe le jour où, à San Francisco, j'ai marché 20 km au côté de la communauté LGBT dans une immense manif qui dénonçait l'amendement à la constitution de l'État de Californie qui prohibait le mariage entre conjointEs de même sexe. Ce jour-là j'ai risqué d'être arrêté et expulsé des USA parce qu'au fond de moi je m'identifiais à fond à la commaunauté LGBT, à son combat pour le sa reconnaissance et son égalité. Non je ne suis pas gay, pensez-le si ça vous chante, mais ce combat politique est aussi le mien parce que moi aussi je fais partie d'une minorité sexuelle. Quelques semaines plus tard je découvrais AVEN et je découvrais qu'il existait une désignation pour ce que je suis. Je suis asexuel.

Me voici de retour au pays. À part quelques amiEs, deux infirmières et trois médecins, personne n'est au courant. C'est la première fois que je parle de ça publiquement. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. En passant, les pépins de santé sont une complication du diabète, alors prière de ne pas poster de photos qui fassent monter ma glycémie :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour de Montréal

Message par Zimou »

bienvenue! :) En effet, nous faisons partie aussi des LGBT dans se sens ou nous sommes aussi une minorité sexuelle :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Bodonie »

Bienvenue! Ton histoire est très intéressanre, au contraire! Partir de Montréal pour te rendre à San Francisco afin de faire une manif qui te permet de te découvrir...

Par contre, tu n'as pas trouvé la bonne communauté... La coutume d'ici veut que le gâteau devient un symbole important, alors attention! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Ycrepeau »

Non, j'habitais San Francisco à l'époque. J'avais du boulot là-bas. J'ai travaillé là-bas comme informaticien de 2005 à 2010.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour de Montréal

Message par Zimou »

Ycrepeau a écrit :Non, j'habitais San Francisco à l'époque. J'avais du boulot là-bas. J'ai travaillé là-bas comme informaticien de 2005 à 2010.
double chanceux! je suis allé au state pour bosser aussi, dans l'informatique, mais je suis rentré en France avant d'avoir trouvé un job. mais ça m'aurai plus d'y bosser quelques années.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Bodonie »

Aaah, c'est plus simple comme ça! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour de Montréal

Message par HallowKey »

Ycrepeau a écrit :
Non je ne suis pas gay, pensez-le si ça vous chante, mais ce combat politique est aussi le mien parce que moi aussi je fais partie d'une minorité sexuelle. Quelques semaines plus tard je découvrais AVEN et je découvrais qu'il existait une désignation pour ce que je suis. Je suis asexuel.
J'ai découvert que j'étais A il y a 2 mois environ, je n'avais jamais entendu ce terme avant et encore mon que c'était une «orientation»!. Avant, je croyais que mon manque d'intérêt pour le sexe faisait juste partie de ma personnalité marginale. Je ne suis pas gaie non plus mais je soutiens leur cause, c'est une cause humanitaire, nous devrions tous être capable d'être nous-même et d'être traité avec respect, surtout pour une condition qui n'est pas un choix. Je crois que l'éducation est très importante pour que les gens acceptent mieux les différences des autres. Quand j'étais plus jeune, je croyais que l'homosexualité était un choix, je respectais ce choix, même si je ne comprenais pas tout. Je ne crois pas que nous devons être «la cause» pour soutenir une cause et faire preuve de solidarité et de compassion. Nous n'avons pas besoin d'être gai pour les soutenir.

HallowKey aka KEY
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour de Montréal

Message par Zimou »

HallowKey a écrit :Nous n'avons pas besoin d'être gai pour les soutenir.
Les LGBT n'est pas une communauté qui regroupe les gai, mais qui regroupe les minorités sexuel. à la base les Lesbienne, Gai, Bi et Trans, ça s’étend aujourd'hui aussi aux Queer, Pansexuel, Intersexué... et Asexuel. mais de façon plus général, à tout ce qui n'est pas hétérosexuel (vu que ce sont les hétérosexuel qui sont en majorité).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbienne ... ransgenres
Nous avons quelques associations LGBTQIAP qui voient le jour petit à petit (mais dont on entend pas bien parler malheureusement).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Bodonie »

Ycrepeau a écrit :En passant, les pépins de santé sont une complication du diabète, alors prière de ne pas poster de photos qui fassent monter ma glycémie
C'est malin, Lilly! :lol:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour de Montréal

Message par HallowKey »

Zimou a écrit :
HallowKey a écrit :Nous n'avons pas besoin d'être gai pour les soutenir.
Les LGBT n'est pas une communauté qui regroupe les gai, mais qui regroupe les minorités sexuel. à la base les Lesbienne, Gai, Bi et Trans, ça s’étend aujourd'hui aussi aux Queer, Pansexuel, Intersexué... et Asexuel. mais de façon plus général, à tout ce qui n'est pas hétérosexuel (vu que ce sont les hétérosexuel qui sont en majorité).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbienne ... ransgenres
Nous avons quelques associations LGBTQIAP qui voient le jour petit à petit (mais dont on entend pas bien parler malheureusement).
Oui, oui Zimou, je sais ce que c'est LGBT, :) Je sais aussi, maintenant, que les A font partie de cette minorité :wink: Ce que je voulais dire, c'est que nous n'avons pas besoin de faire partie d'un groupe pour soutenir la cause de ce dit groupe. Par exemple, les hétérosexuels peuvent soutenir la cause des LGBT ou LGBTQIAP ou par exemple, comme dans le film «Pride (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pride_(film,_2014)) où un groupe LGBT soutienne la cause des mineurs. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour de Montréal

Message par Zimou »

HallowKey a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que nous n'avons pas besoin de faire partie d'un groupe pour soutenir la cause de ce dit groupe.
Tout à fait. Ce que je voulais dire, moi, c'est que de toute façon on en fait partie de ce groupe, en tant que minorité sexuel. Donc la question d'appartenance ne se pose pas beaucoup pour nous. après, on peut faire partie de se groupe, refuser de s'y identifier et de ne pas soutenir leur cause. c'est une question de choix. Il y a même des asexuels qui refuse de s'identifier LGBTQIAP mais qui défendent leur causes (ils refuse car ils sont sexuel alors que nous non et/ou parce qu'il subissent plus de violence que nous. Bon, c'est généralement de ceux qui pense qu’être LGBT dépend de l'attirance sexuel ou des violence subit et non pas de faire partie d'une minorité, façon dont ils se définissent et sont d'accord pour nous définir ainsi aussi pour ceux qui comprennent que l'asexualité est une orientation)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Lilly »

Bodonie a écrit : C'est malin, Lilly! :lol:
Oh punaise!!
Le pire c'est que je l'ai lu.
Je sais pas j'ai du faire un truc entre temps et du coup j'ai oublié :ouhla:
Bon je vais aller rectifier tout ça :arrow:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Ycrepeau »

Lilly: :-)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour de Montréal

Message par Bodonie »

Ça nous arrive tous au moins une fois :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre