Me voici!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
MlleO
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2015, 12:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Me voici!

Message par MlleO »

Salut à tous,
Je ne sais pas trop par où commencer, je ne suis pas très douée ni à l'aise pour parler de moi..
Tous d'abord je suis bretonne et à demi landaise, j'ai 18 ans et j'étudie la psychologie.
Je n'ai jamais été attirée par qui que ce soit sexuellement aussi, je suis certaine d'être asexuelle. Cependant je crois que je suis aromantique,mais je suis jeune, peut-être n'est je tout simplement pas rencontré la bonne personne.. J'ai été hospitalisée pour des raisons vitales plusieurs mois (3 fois) donc je ne fut pas dans de bonnes conditions de rencontre non plus..
Je parlais à ma famille ou amis que je n'étais attirée par personne et ils m'ont tous dit que c'était impossible de ne pas avoir de sentiments, c'était sans doute dû à la maladie. Mais maintenant que je connais Aven et que j'ai lu quelques articles sur le sujet je me dis que mon intuition première était la bonne ! (Comme quoi, il faut toujours se faire confiance). Je me croyais anormale et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est assez rassurant :wink:
J'ai déjà eu des squishes sauf que mes partenaires (masculins à chaque fois) développaient des sentiments amoureux et pas moi, ce qui me rend mal à chaque fois.. Donc je me ferme à présent à tout le monde, je me renferme et ça ne m'aide pas du tout..
Bref je suis ici pour discuter, et passer du bon temps
Merci de m'avoir lue!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Me voici!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Me voici!

Message par Bodonie »

Bienvenue!

Dis, tu les as vécu comment, tes squishes? :D
Whatever,

I'll just date myself.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Me voici!

Message par Polymnie »

coucou et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Me voici!

Message par didou »

Bienvenue MlleO,
MlleO a écrit : J'ai été hospitalisée pour des raisons vitales plusieurs mois (3 fois) donc je ne fut pas dans de bonnes conditions de rencontre non plus..
Tiens, ça me rappelle ma jeunesse , ça :?
MlleO a écrit : Je parlais à ma famille ou amis que je n'étais attirée par personne et ils m'ont tous dit que c'était impossible de ne pas avoir de sentiments, c'était sans doute dû à la maladie.
Dire que c'est impossible, ça, c'est fort. Ils n'ont jamais vu des gens célibataires toute leur vie ? Qu'ils n'aient jamais entendu parler d'sexualité ce n'est pas étrange, mais penser qu'il est impossible d'avoir envie de vivre avec quelqu'un, je trouve ça assez curieux.
MlleO a écrit : (Comme quoi, il faut toujours se faire confiance).
Disons qu'au moins, si on se plante, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'autre :D
MlleO a écrit : Donc je me ferme à présent à tout le monde, je me renferme et ça ne m'aide pas du tout..
On peut très bien ne pas vouloir "s'ouvrir" aux autres (en terme intime, personnel) sans pour autant s'isoler. Après, effectivement c'est un exercice pas toujours facile, surtout que les autres ne comprennent pas toujours. Cela dit, tant pis pour les autres qui ne comprennent pas :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
MlleO
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2015, 12:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Me voici!

Message par MlleO »

Merci à tous,
Bodonie pour mes squishes, à chaque fois je pensais m'attacher à la personne, je pensais à lui et il me redonnait le sourire, je lui envoyait des messages chose que je n'aime pas faire habituellement, j'étais heureuse avec lui et j'avais l'impression de me sentir mieux quand on était ensemble.. Sauf que finalement même si j'étais totalement bien et que je me projetais un peu dans le futur je ne voyais que de l'amitié de possible entre nous et la plupart du temps ils préfèrent mettre des distances avec moi quand ils le comprennent..
Didou je trouve que tu as totalement raison, comme je le dis souvent "take the best, fuck the rest!" ;)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Me voici!

Message par Bodonie »

Ah oui, ça me semble comme un squish! Dans le fond, même des choses que tu n'aimes pas faire deviennent intéressantes avec? Mais voilà, comment différencies-tu un squish d'une simple amitié?
Whatever,

I'll just date myself.
MlleO
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2015, 12:19
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Me voici!

Message par MlleO »

C'est exactement ça!
J'ai de très bons amis avec qui je partage plein de choses mais qui ne m'ont pas fait le même effet, je ne suis pas aussi "parano" quand je n'ai pas de nouvelles pendant un certain temps, je pense à eux de la même façon que n'importe qui enfin bref c'était une attirance certaine quoique non conventionnelle.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Me voici!

Message par Bodonie »

Ah, d'accord! C'est assez difficile pour moi de les différencier clairement, alors ça m'aide vraiment d'avoir les avis des autres quand ils en ont eu.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Me voici!

Message par HallowKey »

Bonjour MlleO!

C'est quoi au juste des squishes? Ça fait trop longtemps que je suis célibataire! LOL
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Me voici!

Message par Bodonie »

Ah, les squishes sont comme les crushes mais platoniques. C'est pas parce que tu es célibataire que tu ne peux pas avoir de squishes, et pas parce que tu es en couple que tu en as! En fait, un squish, selon Aven, c'est de l'attirance platonique. Un sentiment très fort pour une personne, très semblable à un crush, mais sans le désir de former un couple "traditionnel". C'est différent de l'amitié et du typique amour, mais il y a des points communs aux deux, c'est pourquoi beaucoup de gens vivent en pensant que leurs squishes sont des crushes!

Plus haut, MlleO a expliqué comment elle a vécu ses squishes, ça démontre un peu les caractéristiques du squish. Tu penses toujours à la personne, ferais tout avec...

Le plus simple resterait à dire que c'est comme un crush, mais sans les symptômes physiques (papillons, rougissement, etc.) et sans vouloir être un couple. Tu veux apprendre tout de la personne et comme une personne disait sur le forum anglo d'Aven, tu veux être "best best best friend". Ça représente bien l'idée générale, je crois.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Me voici!

Message par HallowKey »

Merci Bodonie, je crois que j'ai compris intellectuellement, mais vu que je suis célibataire, je n'ai jamais ressenti ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Me voici!

Message par Bodonie »

Non non, mais je suis aussi célibataire et j'ai des squishes! Ça n'a aucun rapport! Tu peux tout de même n'avoir jamais ressenti de squishes, mais cela n'a pas rapport avec ta vie romantique.
Whatever,

I'll just date myself.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Me voici!

Message par PaulL »

Un squishe n'implique pas de relation amoureuse il me semble. C'est un lien très fort que tu te découvre avec une personne, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Me voici!

Message par HallowKey »

Ah, je n'ai jamais ressenti de squishe, ni de coup de foudre ni d'amour fou, etc.
Image
Répondre