Je débarque et j'atterris.. en douceur..

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Bonsoir,
Un petit mot pour me présenter.. Vanessa, 38 ans.. Voilà voilà..

Je ne peux pas dire que je ne m'interroge seulement depuis ces derniers jours.. J'ai eu une relation de 7 ans avec un compagnon.. Nous avons dû pratiquer le sexe, euh 3 fois la première année et puis après plus rien (ou ptêt une fois par an, histoire de).. Pour ma part, j'étais heureuse car vraiment ça ne me manquait pas !! J'avais sa tendresse, sa complicité, etc.. Puis au fil des années, on a commencé à en parler.. Puis est venu le sujet des enfants.. C'est là que vraiment j'ai commencé à me dire "ah bah c'est balo, on est mal barré" ; et puis de fil en aiguille, je me disais "tain quand même c'est pas normal"..

Après, j'ai eu des relations qui disons ne permettaient pas (à distance etc) de m'identifier (et de m'accepter) comme.. (là j'ai du mal à mettre un terme.. car en plus, je commence tout juste à m'informer sur le sujet) ; je dirais ce soir que je me sens très hyposexuelle.

Et pourquoi depuis quelques jours, je m'interroge ? Je m'inscris ici ? Bah parce que, en gros résumé : je suis fatiguée de me dire " j'espère qu'il ne va pas avoir envie".. J'ai envie de me libérer de cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête..

" j'espère qu'il ne va pas avoir envie" : de la pénétration en fait là je me dis, enfin ça dépend ; bref j'aime le désir, l'envie qui monte, cette bizarre forme de jouissance qui ne passe pas par la pénétration.

Voilà pour ma présentation (un peu brouillonne sur la fin mais bon je suis en plein mode "découverte de moi" !
Au plaisir d'échanger.
Vanessa
"Tout est parfait" :wink:
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par PaulL »

Bienvenue,

bonne lecture, y'a pas mal de pavé de témoignages qui peuvent t'intéresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par Framboize »

Bienvenue à toi, Vanessa!!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par didou »

Yop yop Vanessa,
VanessaG a écrit :Bonsoir,
Je ne peux pas dire que je ne m'interroge seulement depuis ces derniers jours..
Bin ce serait un scoop que d'avoir quelqu'un qui vienne s'inscrire et parler après seulement 30 secondes de réflexion :D
VanessaG a écrit :J'ai eu une relation de 7 ans avec un compagnon.. Nous avons dû pratiquer le sexe, euh 3 fois la première année et puis après plus rien (ou ptêt une fois par an, histoire de).. [...] C'est là que vraiment j'ai commencé à me dire "ah bah c'est balo, on est mal barré"
Le truc c'est que tant que le complicité reste, rien n'est perdu, bien au contraire. Enfin... de ma petite expérience.
VanessaG a écrit :et puis de fil en aiguille, je me disais "tain quand même c'est pas normal".
Oui, c'est normal de se dire que "quand même c'est pas normal". Je pense qu'un certain nombre ici sont passé(e)s par là. C'est à ce moment que l'on mesure la difficulté du sexe. Je pense pouvoir m'avancer à dire que tu as ressenti ce que d'autres ont ressenti également. Avec tout le peu de fun que ça implique :?
VanessaG a écrit :Et pourquoi depuis quelques jours, je m'interroge ? Je m'inscris ici ? Bah parce que, en gros résumé : je suis fatiguée de me dire " j'espère qu'il ne va pas avoir envie".. J'ai envie de me libérer de cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
Tu verras bien comment tu vas avancer. Mais en tout état de cause, si le fait d'être venue ici a commencé à te libérer, ce n'est que bénéfique.
VanessaG a écrit :" j'espère qu'il ne va" j'espère qu'il ne va pas avoir envie"
Je pene que tu n'es pas la seule à avoir pensé ça, au féminin comme au masculin. C'est vrai que c'est une pensée lourde, à propos de laquelle on a tendance à culpabiliser.

VanessaG a écrit :Voilà pour ma présentation (un peu brouillonne sur la fin mais bon je suis en plein mode "découverte de moi" !
On a déjà vu plus brouillon ^^
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par Polymnie »

Bonjour bienvenue et surtout profite du moment car ça fait toujours du bien de comprendre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par Zimou »

Bienvenue! :)
VanessaG a écrit :bref j'aime le désir, l'envie qui monte, cette bizarre forme de jouissance qui ne passe pas par la pénétration.
Tu as le désir, l'envie et une forme de jouissance. pourquoi ne pas, parfois, passer par la pénétration? c'est une sensation différente mais intéressante et agréable aussi, non? si non, pourquoi ça ne l'est pas?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Bonjour et merci à vous pour vos retours :o)
Je prendrai le temps de revenir vous répondre!
"Tout est parfait" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Merci Paul,

Oui je pense que tous les témoignages me permettront d'y voir plus clair !!
PaulL a écrit :Bienvenue,

bonne lecture, y'a pas mal de pavé de témoignages qui peuvent t'intéresser ;)
"Tout est parfait" :wink:
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Merci Framboize !
Framboize a écrit :Bienvenue à toi, Vanessa!!
"Tout est parfait" :wink:
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Merci "Didou" de ce retour qui m'a fait rire,

Ce que je retiens, c'est que de venir ici oui, ça m'a libéré d'un poids sur le moment.. Mais je ne peux pas dire que je saute au plafond hein.. C'est que tout cela reste compliqué.. Pour plein de raisons diverses et variées..

Et entre autres, parce que même entre asexuels et toutes les nuances aussi qu'il existe, bah...... est-ce que le puzzle se formera ? Et puis, je me dis aussi que ça dépend de la personne "en face" et du contexte de vie (sous le même toit, ou pas, etc).. Avec une personne, tu développeras telle sorte d'intimité et avec une autre, eh bien une autre forme d'intimité.. En tout cas, c'est ce que j'ai vécu avec les 2 hommes que j'ai aimés et qui m'ont aimée : deux intimités différentes et je dirais même quasi opposées !!


[quote="didou"]Yop yop Vanessa,
"Tout est parfait" :wink:
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Bonjour Pomlymnie,

Oui, je profite, je profite ;)
Polymnie a écrit :Bonjour bienvenue et surtout profite du moment car ça fait toujours du bien de comprendre
"Tout est parfait" :wink:
Avatar de l’utilisateur
VanessaG
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2015, 20:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par VanessaG »

Bonjour
Merci
Zimou a écrit :Bienvenue! :)
VanessaG a écrit :bref j'aime le désir, l'envie qui monte, cette bizarre forme de jouissance qui ne passe pas par la pénétration.
Tu as le désir, l'envie et une forme de jouissance. pourquoi ne pas, parfois, passer par la pénétration? c'est une sensation différente mais intéressante et agréable aussi, non? si non, pourquoi ça ne l'est pas?
Parce que je n'atteins pas l'orgasme dont tout le monde parle et nombreux sont les hommes qui ne comprennent pas, qui ont les boules de ne pas me faire jouir dans un orgasme.. Alors que ça n'empêche pas que parfois je prenne mon pied comme une folle (ça dépend de plein de choses mais pas de l'action mécanique physique de la pénétration - ça peut être les mots, la position des mains, etc etc à ce moment-là..)
"Tout est parfait" :wink:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par didou »

VanessaG a écrit :Merci "Didou" de ce retour qui m'a fait rire,
Au moins, je n'aurai pas écrit quelques mots pour rien :)
VanessaG a écrit :Ce que je retiens, c'est que de venir ici oui, ça m'a libéré d'un poids sur le moment.. Mais je ne peux pas dire que je saute au plafond hein.. C'est que tout cela reste compliqué..
Certes, c'est compliqué ! Mais bon, il ne fallait pas s'attendre trop non plus à ce que découvrir des réponses à une chose compliquée s'assimile de façon simple :wink: Mais en tout cas, c'est toujours mieux que de ne pas trouver de réponses à ladite chose compliquée. Laisse le temps et ta réflexion faire leur affaire...
VanessaG a écrit :Et entre autres, parce que même entre asexuels et toutes les nuances aussi qu'il existe, bah...... est-ce que le puzzle se formera ?
Ah bin c'est certain, lorsque l'on arrive ici après quelques errances, recherches Google, et autres méandres, on a l'impression que l'on est tombé sur l'île tant espérée. Ensuite, lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que l'on n'est pas tout seul sur l'île et qu'il y a d'autres bébêtes, pareilles ou légèrement différentes... On commence à lire (car on sait lire, eh !) et on voit qu'il y a plein de nuances, de subtilités. Mais bon, une fois arrivé sur l'île ... on peut prendre le temps de regarder les autres tendances qui y sont présentes. Donc, tu vas trouver tes marques. Simplement, il y a plus de variétés que tu ne pouvais penser sur cette île :wink: Et je dois dire que j'ai vécu la même chose en arrivant ... il n'y a pas si longtemps que ça en fait.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je débarque et j'atterris.. en douceur..

Message par Zimou »

VanessaG a écrit : Parce que je n'atteins pas l'orgasme dont tout le monde parle et nombreux sont les hommes qui ne comprennent pas, qui ont les boules de ne pas me faire jouir dans un orgasme.. Alors que ça n'empêche pas que parfois je prenne mon pied comme une folle (ça dépend de plein de choses mais pas de l'action mécanique physique de la pénétration - ça peut être les mots, la position des mains, etc etc à ce moment-là..)
ok je comprend mieux en effet.
L'anorgasmie est un trouble connu de la sexualité. Tu as déjà consulté pour ça ou tu n'en sais pas plus (si c'est pas trop indiscret ^^) ?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre