Bonjour à tous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
GSCR20
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2015, 14:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous!

Message par GSCR20 »

Bonjour,
Voilà quelques semaines que je suis votre forum et que ça turbine dans ma tête... Maintenant, on passe à l'action!

J'ai 37 ans, mariée et 4 enfants, petite vie pèpère, bien rangée, j'adore le sport, les copines, le scoutisme, la vie de famille, bref, tout va...
Sauf que... sauf que... Beh oui, côté sexe, c'est vraiment la super galère avec mon mari!
Je n'ai aucune, mais alors aucune envie! Et cela depuis quasi le début de notre rencontre, excepté les 6 premiers mois, peut-être...
Je n'ai en fait, jamais eu d'attirance pour cela, aucun fantasme, aucun besoin de me découvrir seule. Ma première fois, c'était assez tard, 22 ans, avec mon mari. Pas que je n'ai pas eu de relations avant, tout allait bien, mais je ne me sentais pas assez amoureuse, prête pour passer à l'acte, que je désirais sincère pour la première fois.

Bref, me voilà, depuis 10 ans, dans une situation où je fais clairement plaisir à mon mari de temps en temps, mais je m'embête follement et c'est vraiment même une corvée tellement difficile et pénible pour moi. J'aime mon mari, j'aime être auprès de lui et avancer dans la vie avec lui, même si ce n'est pas rose tous les jours, comme dans chaque couple mais dès qu'il s'agit de se rapprocher physiquement, c'est très difficile pour moi.
Je veux apprendre à me lâcher un peu et que ça soit moins pénible ( j'en suis à boire un verre ou deux le soir pour lâcher prise...j'vais finir par devenir alcoolique...ça nous fera une belle jambe.. :D ).

Je me reconnais tout à fait dans vos histoires et vos témoignages, mais en même temps, je ne veux pas me donner cette excuse "je suis asexuelle" et voilà, le problème est résolu. J'ai un mari qui est là et qui a des envies. Il est très compréhensif et gentil, mais bon, sa patience à des limites.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par Zimou »

Bienvenue!
Tu es dans une situation plutôt difficile. Dire "je suis asexuelle" comme excuse, en effet, ce n'est pas une bonne idée. Mais tu semble pourtant bien asexuelle, et par conséquent, tu n'a pas d'attirance. Cela ne t’empêche visiblement pas d'avoir une sexualité avec lui. Le soucis peut venir de plusieurs choses :
- vos rapport sont peut être pas assez espacé. quand ça arrive trop souvent, un asexuel va vite se lasser, voir avoir du dégout sur le trop long terme. c'est donc à éviter, il faut le que ça se passe aussi à ton rythme, peu souvent si nécessaire.
- tu n'a pas d'attirance, mais tu peux avoir un intérêt. actuellement, ton intérêt c'est de lui faire plaisir. mais ce n'est pas quelque chose qui va directement dans ton intérêt, cela ne va principalement que dans le sien (enfin tu y trouve un peu ton compte quand même, sinon tu ferai rien. peut être que tu prend plaisir à lui faire plaisir? ou peut être cela te permet d'avoir la paix après?). Il faudrait que tu trouve un intérêt pour toi, soit en prenant toi aussi du plaisir, soit pour partager un moment d'intimité, pour recevoir une démonstration d'amour pour toi venant de lui lors de l'acte (si il ne pense pas qu'a son plaisir à lui à ce moment là)... il y a différente raison pour un A d'avoir et d'aimer les relation sexuel, mais comme tout ce qu'on aime ou qu'on déteste, ça se travail, ça se construit. Et il faut surtout que ça se fasse à ton allure, quand tu en as aussi l'envie (de câlin, d'intimité, d'amour, etc...) et pas que lorsque lui en as envie et toi non (sinon en effet, tu va te faire chier).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Alfred »

La patience de ton conjoint se doit être aussi écoute de ta personne. Mais... Je te comprends. Bienvenue à toi!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par didou »

Bonsoir GSCR20,
GSCR20 a écrit :Bonjour,
Je veux apprendre à me lâcher un peu et que ça soit moins pénible ( j'en suis à boire un verre ou deux le soir pour lâcher prise...j'vais finir par devenir alcoolique...ça nous fera une belle jambe.. :D ).
En dépit du fait qu'une libation, généreuse fût-elle peut être fort agréable :D je ne pense pas que ce soit une solution. Perso, moi, les soirs de grand vent, pardon, de grand vin :D j'avais plutôt tendance à m'endormir encore plus que d'habitude :oops: (cool :lol: )
Mais c'est surtout que ça risque de te laisser un goût amer (pas le vin, hein) d'avoir tenter d'user de subterfuges pour éviter de ressentir ce que tu n'aime pas.
Que tu fasses "des efforts" pour faire plaisir à ton mari est très louable. Mais il faut les faire ... j'allais dire "en son âme et conscience".
GSCR20 a écrit :mais en même temps, je ne veux pas me donner cette excuse "je suis asexuelle" et voilà, le problème est résolu.
Je pense que lorsque Zimou a dit:
Zimou a écrit :Bienvenue!
Dire "je suis asexuelle" comme excuse, en effet, ce n'est pas une bonne idée.
il a raison techniquement. Même si dans les faits cet argument est véridique, il est toujours difficile à opposer après plusieurs années de vie commue et des enfants (je connais plutôt bien la situation). Pour autant, il est nécessaire que les (des) choses soient éclaircies. Il n'est pas concevable que tu endures ces épreuves sans que ton mari n'ait un minimum de connaissance de ton point de vue.
GSCR20 a écrit :j'ai un mari qui est là et qui a des envies. Il est très compréhensif et gentil, mais bon, sa patience à des limites.
Quelque part, sans forcément lui annoncer fanfares et trompettes "chéri, je suis A et l'acte charnel m'emmer..." ((c) Brassens), je crains qu'il ne faille que vous parliez tous les deux. Alors, je sais bien, tu es du mauvais côté de la barrière: celui où l'on se doutait voire on savait depuis des années, mais on a tenté de faire comme si de rien n'était. C'est le côté que j'ai expérimenté également. Mais si votre couple veut tenir, il faut que vous en parliez. Sinon ça risque de finir moins bien d'une façon ou d'une autre (sans forcément aller jusqu'à la séparation, mais avec l'un qui souffre plus que l'autre ... ou autant :? ).

Sans canonner de but en blanc "A", avez-vous déjà échangé sur votre "déséquilibre" d'attente en matière de sexe ? Je sais bien que ce n'est pas la discussion commune dans un couple :? As-tu déjà eu l'occasion de lui faire passer en message subliminal que bon, oui, pas trop, juste un peu, mais pour faire plaisir ?
Dernière modification par didou le 19 nov. 2015, 09:29, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Polymnie »

Coucou je suis d'accord avec zimou être A n'est pas l'excuse utile c'est comme le cliché de la migraine, ça ne résoud rien.

Par contre, il faut forcément que vous en discutiez. De ton côté il faut que tu arrives à savoir si malgré le fait que tu n'ai pas d'envie, tu arrives à avoir du plaisir.Du sien il faut qu'il sache que tout ce qui est "normal" ne s'applique pas forcément à toi.
Je parle souvent des caresses pour un A et celles pour un S. Ce qui est compliqué, dans les couples A/S, c'est d'arrivé à comprendre que ce que l'autre attends n'est pas ce que l'on a besoin.
Tout ça pour dire que si tu ne lui fait pas découvrir l'asexualité, il ne peut pas imaginer l'existence de quelqu'un qui n'a pas d'envie sexuelle. La société nous martèle le contraire.
Après, vous pourrez plus facilement trouvé des trucs qui vous conviennent à tous les deux.
Bon courage et surtout n'oublie pas amour et discussion
Répondre