Allez, j'me lance!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Allez, j'me lance!

Message par Framboize »

Salut à tous,

Alors moi, je suis une femme de 35 ans, plutôt de nature solitaire et indépendante, mais sans pour cela être seule, triste et asociale (nuance!). J'ai une vie tranquille entre boulot, passions diverses, sport, amis, balades, voyages.

Même si j'avais déjà entendu parler du mot asexuel, je pense que je m'interdisais de me placer dans cette catégorie car on n'aime jamais avouer et s'avouer à soi même qu'on est différent, pas dans la norme. Je suis plutôt quelqu'un qui n'aime pas se faire remarquer donc si j'avais pu être à peu près comme tout le monde (dans le domaine de la sexualité tout du moins), j'aurais signé tout de suite. Mais on ne choisit pas!!

Mais je digresse! Reprenons la présentation : donc 35 ans, jeune femme qui plait (c'est déjà pas mal) mais qui n'a jamais vraiment pu apprécier d'être appréciée (vous me suivez?). Au début, j'ai mis ça sur le dos de mon jeune âge, de mes études (pas le temps de trouver quelqu'un), de ma timidité, de mon manque de confiance en moi (bon, lui, de toute façon, il me fait du charme mais il va vite déchanter en apprenant à me connaître, autant couper court tout de suite), puis, j'ai essayé, j'ai cherché à être attirée par le sexe opposé (j'ai toujours été assez flattée qu'on s'intéresse à moi mais la flatterie laissait place rapidement à un sentiment d'inconfort, le sentiment de ne pas être à ma place), puis je me suis dit que peut-être j'étais gay, si les hommes ne m'attiraient pas sexuellement, est-ce que les femmes oui? Ben non, pas tellement plus, je peux admirer une femme, admirer sa féminité, sa beauté, mais ce n'est pas une attirance sexuelle, juste un peu d'envie : envie de ressembler plus à ces femmes, d'être aussi à l'aise qu'elle avec leur féminité, leur sensualité. Bref, j'ai donc poursuivi mon chemin, les années ont passé et avec elles, le regard de plus en plus insistant de la société : "bah alors, pourquoi t'es encore célibataire??". Tour à tour, ce genre de remarque m'a énervé, m'a inquiété, m'a déprimé mais j'essaie maintenant de me dire que c'est ma vie, qu'elle est comme elle est et qu'elle est sans doute plus épanouie que d'autres d'apparence plus "normales". Donc, fuck!!

Cela étant, ça ne m'empêche de me poser tout un tas de questions en particulier quand une opportunité avec un homme se présente et que, je me sens incapable de gérer la situation, quand j'éprouve un intérêt à connaître ce garçon en espérant le déclic qui fera qu'en fait, non, c'est bon, tout va bien, l'attirance est réciproque et on va vivre heureux dans le meilleur des mondes. Et puis, comme toujours, mes grandes espérances s'envolent assez vite et le garçon également. Forcément, le pauvre, je m'intéresse à lui mais en même temps, je lui envoie à peu près tous les signaux qui indiquent que je ne veux surtout pas passer un moment intime avec lui (même légèrement intime et qui pourrait mener à du très intime). Donc, je l'occupe, je lui propose tout en tas d'activités, j'esquive les moments gênants, je discute, et au final, s'il est patient il cherchera à comprendre (en général, il pensera à tout un tas de traumatismes inavouables alors que ce n'est pas le cas), et s'il n'est pas plus patient que cela, il pensera que je suis coincée et passera son chemin.

Et pourtant le sexe en soi, j'trouve pas ça rebutant quand c'est les autres qui le font :D , j'adore les films romantiques, les grandes histoires passionnées, je me dis "wow, c'est beau!!" (faut dire qu'au cinoche, ils font ça bien en général, avec une belle lumière, une belle musique, un bon cadrage et de belles personnes, ça aide!!)

Bref, après une énième tentative avec un homme où je m'étais dit : "allez, ne réfléchis pas, laisse-toi aller, fais comme si tu étais super à l'aise" et où j'étais hyper motivée à appliquer ce plan, et bien en fait, non, je n'ai encore pas pu me laisser aller mais peut-être parce que ce que je croyais être une incapacité à lâcher prise est en fait une identité sexuelle que je découvre, certes, un peu tardivement. A force de réfléchir, de vouloir comprendre, peut-être que, tout simplement, je suis asexuelle et que mettre ce mot sur ce que j'ai vécu et ce que je vis pourra me permettre d'arrêter de me torturer l'esprit et me laisser aller de l'avant plus sereinement.

Alors me voilà ici! Oui, c'est la pire présentation de tous les temps parce que vous ne savez toujours pas grand chose de qui je suis mais il faut croire que j'avais envie de déballer un peu mon sac!! Désolée! (et merci à ceux qui me liront jusqu'au bout!). En espérant découvrir sur ce forum des retours d'expérience qui pourront m'aider à appréhender de façon plus apaisée cette partie de mon identité. Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Caute »

Framboize a écrit :j'essaie maintenant de me dire que c'est ma vie, qu'elle est comme elle est et qu'elle est sans doute plus épanouie que d'autres d'apparence plus "normales". Donc, fuck!!
Bienvenue
Je retiens tjr l' essentiel :)
Alors voilà la solution .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par didou »

Ouelcome Framboize,
Framboize a écrit :Salut à tous,
Même si j'avais déjà entendu parler du mot asexuel, je pense que je m'interdisais de me placer dans cette catégorie car on n'aime jamais avouer et s'avouer à soi même qu'on est différent, pas dans la norme.
C'est juste un pli à prendre d'accepter de n'être pas dans la norme :D Bon, certes, ça peu prendre un peu de temps...
Framboise a écrit :(...) Donc, fuck!!
Bin ce genre de vocabulaire montre que tu as accepté de ne plus forcément rentrer dans les canons de la normalité :D
Framboise a écrit :(...) Et puis, comme toujours, mes grandes espérances s'envolent assez vite et le garçon également. (...) Donc, je l'occupe, je lui propose tout en tas d'activités, j'esquive les moments gênants (...)
As-tu essayé de lui proposer l'activité vaisselle ? Généralement, ça raccourcit le temps de flottement entre "il est encore là", "il part" :D
Framboise a écrit :Et pourtant le sexe en soi, j'trouve pas ça rebutant quand c'est les autres qui le font :D ,
Oui, c'est comme plein de choses ... c'est mieux chez les autres :D Genre les chiens, les chats, les poissons rouges ... et j'en passe :D
Framboise a écrit :j'adore les films romantiques, (...), je me dis "wow, c'est beau!!" (faut dire qu'au cinoche, ils font ça bien en général, avec une belle lumière, une belle musique, un bon cadrage et de belles personnes, ça aide!!)
Bin oui, mais ils ont peut-être les moyens... Quelques millions d'euros ou de dollars ça aide :)

Bon, trêve de plaisanterie, tu sembles ne pas être totalement aromantique si tu essayes de nouer contact. Au moins, tu es peut-être asexuelle, mais pas asociale.
Framboise a écrit :Bref, après une énième tentative avec un homme où je m'étais dit : "allez, ne réfléchis pas, laisse-toi aller, fais comme si tu étais super à l'aise" et où j'étais hyper motivée à appliquer ce plan, et bien en fait, non, je n'ai encore pas pu me laisser aller mais peut-être parce que ce que je croyais être une incapacité à lâcher prise est en fait une identité sexuelle que je découvre
À réfléchir effectivement. Seule toi aura ta réponse.
Framboise a écrit :certes, un peu tardivement.
Il y a eu et a pire que toi en terme de "tardivement".
Framboise a écrit :A force de réfléchir, de vouloir comprendre, peut-être que, tout simplement, je suis asexuelle et que mettre ce mot sur ce que j'ai vécu et ce que je vis pourra me permettre d'arrêter de me torturer l'esprit et me laisser aller de l'avant plus sereinement.
Prends le temps de mettre un ou des mots sur ta condition, si ça te permet de te sentir plus sereine, ça n'en sera que mieux.
Framboise a écrit :Oui, c'est la pire présentation de tous les temps parce que vous ne savez toujours pas grand chose de qui je suis mais il faut croire que j'avais envie de déballer un peu mon sac!!
Euh, les présentations ça sert à ça et nombreux sont les sacs qui ont été déballés en vrac mais ont fait du bien à celles et ceux qui ont déposé leur fardeau dans cette section du forum :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ganymede
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2015, 21:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Ganymede »

Bienvenue Framboize,

Il y a quelques points où je me suis reconnue dans ta présentation.
Au plaisir de prochaines discussions et bon parcours sur ce forum. Je débute comme toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Bodonie »

didou a écrit :Ouelcome Framboize,

Framboize a écrit :
Salut à tous,
Même si j'avais déjà entendu parler du mot asexuel, je pense que je m'interdisais de me placer dans cette catégorie car on n'aime jamais avouer et s'avouer à soi même qu'on est différent, pas dans la norme.

C'est juste un pli à prendre d'accepter de n'être pas dans la norme Bon, certes, ça peu prendre un peu de temps...

C'est comme des cheveux... Les mèches rebelles peuvent avoir un certain charme! :D Même si les autres n'arrivent pas à le voir, petits méchants... :evil:
didou a écrit :Framboise a écrit :
Et pourtant le sexe en soi, j'trouve pas ça rebutant quand c'est les autres qui le font ,

Oui, c'est comme plein de choses ... c'est mieux chez les autres Genre les chiens, les chats, les poissons rouges ... et j'en passe
Quoi? Mais c'est très bien des chiens! :cry:
Mais c'est plutôt vrai, comme j'ai déjà vu un exemple de l'asexualité qui disait à peu près:
L'asexualité, c'est comme les émissions de cuisine. Tu peux t'intéresser à le regarder, mais tu ne veux pas nécessairement y participer!

Sinon, bienvenue! J'avoue ne pas toujours lire les longues présentations, mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, je ne pouvais m'y empêcher! :lol:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Baelfire »

Puisque tu te lances on te rattrape !! :)

On a le même âge et...eh ben ça aurait pu aussi être ma présentation (avec l'option sport en moins).

Bienvenue Framboise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Allez, j'me lance!

Message par Zimou »

bienvenue! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Framboize »

Bodonie a écrit :
didou a écrit :Framboise a écrit :
Et pourtant le sexe en soi, j'trouve pas ça rebutant quand c'est les autres qui le font ,

Oui, c'est comme plein de choses ... c'est mieux chez les autres Genre les chiens, les chats, les poissons rouges ... et j'en passe
Quoi? Mais c'est très bien des chiens! :cry:
Mais oui, c'est très bien les chiens!! J'en ai 2 d'ailleurs ( + un chat)! (au moins avec eux, pas de question à se poser et ils ne nous en posent pas non plus!!)
Bodonie a écrit : Sinon, bienvenue! J'avoue ne pas toujours lire les longues présentations, mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, je ne pouvais m'y empêcher! :lol:
Ca fait plaisir! J'aime mieux écrire que parler donc il est possible que vous ayez à me lire à nouveau dans l'avenir!

Bon, sinon, un grand merci à tous pour cet accueil chaleureux. J'avoue que ça fait chaud à mon petit coeur! :bise:
Dernière modification par Framboize le 12 nov. 2015, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Bodonie »

Fait plaisir!

De toute façon, c'est dur de parler sur un forum, vaut mieux écrire! :P
Whatever,

I'll just date myself.
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Alfred »

Mademoiselle Framboize! Je crois sincèrement que vous n'êtes pas si mal que çà dans vos interrogations! Certes, vous ne correspondez pas à la "norme" dominante. Mais votre vocabulaire est très "normatif" dans sa formulation. Vous parlez de "gérer une situation", "d'opportunité avec un homme", de "signaux qui indiquent".
Mon sentiment est que vous avez une tendance à aller au-delà de ce que vous pouvez concevoir pour l'instant. Et, bien sûr, quand on se produit dans un autre de ses possibilités intrinsèques, on se sent très "déficient" et malheureux. C'est tout à fait logique.
Mais il ne faut pas oublier de se laisser être... Je crois qu'il faut laisser intervenir ce qui doit intervenir sans faire ombrage aux dogmes ou à sa propre pudeur naturelle. Il faut simplement habiter son propre horizon. Et, je crois que pour l'instant, il est chez vous un peu voilé- votre horizon d'être- par des soucis de conformité. Ecoutez-vous tranquillement, et, vous découvrirez que la possibilité de bonheur est dans un faisceau de possible qui se situe à votre proximité.
Bienvenue à vous Framboize!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par didou »

Lilly a écrit : (Image)
Ahhhhh, ça donne vraiment envie :D !!! Surtout en cette période où les framboises deviennent plus que rares :cry:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Tatamie »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par Framboize »

I'm back!! Niveau présentation, peu de choses ont changé : y'a juste à rajouter 2 ans à mon âge mais j'dois pas être la seule à avoir pris 2 ans au cours de ces 2 dernières années!

Est-ce que j'en sais plus sur mon identité depuis 2 ans???! Je pense que oui, ou, en tout cas, je pense mieux l'assumer et en parler un peu plus librement à ceux qui, je pense, peuvent l'entendre. Au plaisir de vous lire à nouveau!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Allez, j'me lance!

Message par fiffi »

Bon retour Framboize ,

et bravo pour le fait que tu te connaisses et t' assumes mieux .
Répondre