Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Alexandre
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2015, 14:36
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Présentation

Message par Alexandre »

Bonjour,
Je vais me présente et aussi rentrer dans le vif du sujet
Alexandre 42 ans, je suis en couple depuis un peux plus de 7 mois avec une femme asexuelle
Je suis arrivé sur votre site suite à mes recherches sur cette orientation sexuelle que je ne connaissais pas
En tant que hétérosexuelle actif et aimant une femme hétérosexuelle non actif
J’aimerais poser certaines questions, avoir des conseils entre autres
Afin que notre relation puisse s’épanouir d’un cote comme dans l’autre
Amicalement,
Alexandre
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation

Message par Polymnie »

Bonjour et bravo à toi pour ta démarche, n'hésite pas à poser tes questions, ici en général tout le monde répond
Bon courage à vous
nuage
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2015, 10:42
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation

Message par nuage »

Bonjour !
Vraiment, c'est bien de ta part de chercher à comprendre ce qu'est l'asexualité ! Ton amie a beaucoup de chance !
Alexandre
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2015, 14:36
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Alexandre »

Bonsoir ,
Et merci ,
Amicalement,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation

Message par didou »

Bonsoir, bienvenue et comme toutes et tous te l'ont dit précédemment, bravo pour ton ouverture d'esprit et ta démarche.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation

Message par Bodonie »

Alexandre a écrit : une femme asexuelle
Je suis arrivé sur votre site suite à mes recherches sur cette orientation sexuelle que je ne connaissais pas
En tant que hétérosexuelle actif et aimant une femme hétérosexuelle non actif
Donc en fait elle est A, pas hétéro...? Car un abstinant est un "hétérosexuel non-actif", mais pas un asexuel. :shock:

Bref, c'est super de vouloir découvrir, comme tous les autres te le disent. C'est pas tous les S qui veulent en apprendre plus comme tu le fais.

Bienvenue!
Whatever,

I'll just date myself.
Alexandre
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2015, 14:36
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par Alexandre »

Bonjour ,
Et merci une fois encore ,
Bodonie j'admet ne pas avoir compris votre remarque
pour moi avec mon petit niveau une personne asexuel n'est pas actif sexuellement
et ceux qu'elle soit hetero , homo ou bi
ou alors je me suis trompé et ceux depuis le début ??
Amicalement,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Zimou »

bienvenue!
Alexandre a écrit :j'admet ne pas avoir compris votre remarque
pour moi avec mon petit niveau une personne asexuel n'est pas actif sexuellement
et ceux qu'elle soit hetero , homo ou bi
ou alors je me suis trompé et ceux depuis le début ??
en effet, asexuel ne veut pas dire sexuellement inactif. un asexuel est une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuel. pour faire simple, on peut comparer ça à l'attirance pour du riz non assaisonné, ça fait pas trop envie mais on peut quand même en manger (bien que attention, mon analogie est simplifié, pas juste ^^ ici on parle de gout finalement, pas d'attirance, et un asexuel peut aimer la sexualité. mais il n'aura aucune attirance, donc ne cherchera pas la sexualité. sans forcement la refuser non plus.)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Présentation

Message par Caute »

Finalement , depuis que je suis sur AVEN et malgré mes recherches je trouve que être A est une notion très ambiguë.
Pour moi ce que compte le plus ce n'est pas le définir mais de me sentir bien entre A .
Bien que S j'ai toujours été irrité voire dégouté des conversations un peu trop sexualisées . Si on parle sérieusement sur le sujet rien ne me gène , mais parler grossièrement de la sexualité , ce que est le cas en générale chez les S , me plait pas trop .
Force est de constater que même l'idée de rencontrer une femme S est devenue une chose pénible.
Je crois que je me sens plutôt comme un objet sexuel avec une S . Ce que était naturel est devenu problématique par trop de médiatisations . Je dirais même que la sexualité comme substrat fausse les relations humaines ; paradoxalement si on essayait de ne pas l' aborder de toute façon certaines types d'amitiés et de relations pourraient naturellement finir en tendresse ou voire plus.
Mais comme je dis dès le début ente une femme S et un homme S l'idée du fond sexuel est trop présente .
Pourtant dans ma jeunesse je n'avais nullement pas ce sentiment. Loin de là . Surement qqe chose à fait un travail de fond pour que j'aie une grande méfiance avec les femmes S .
Enfin pour revenir au sujet , sans que je sache vraiment de quoi il s'agit les A me conviennent plus que les S.
Je n'en ai pas de doutes .
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
bernard340
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2015, 21:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation

Message par bernard340 »

Bonsoir, tenter de se présenter est chose peu simple, mais .....a force de se planter ou de se sentir mal à l'aise , dans diverses situations, .....conversations des collegues de boulot , orientées vers le sexe , et d'une maniére graveleuse, se sentir rejeter quant on discute avec une femme lors d'une rencontre, car systématiquement " l'homme passe pour un obsédé sexuel", alors que l'on ne ressent qu'une attirance .....intélectuelle, ou sentimentale, on n'est pas perçu comme étant une personne qui ne recherche pas obligatoirement de relations sexuelles, je crois qu'à force de chercher " le truc" qui cloche, on arrive peu être a cette conclusion ,qu'effectivement le sexe, on ne le rejette pas, mais on le vi differement, on le sublime, on le respecte , peu être somme nous plus humains que certains ne veulent le croire , et plus libre a ce sujet car , il ne nous polue pas l'esprit en permanence, je ne sais si vraiment je suis ...."asexuel", mais repensant à un instant de lété dernier , ou au sortir d'une plage naturiste , je me suis retrouvé à prendre au soleil une douche nu , au coté d'une trés belle femme, magnifiquement bien bronzée , j'ai pris conscience du plaisir des yeux , de la beauté de la nature , mais à aucun moment ne fût pertubé ....hormomalement (mdr)......Oui, peu être que si vous considerer que je fait parti des votres, je pense que nous vivons des bonheurs de la vie que les autres ne connaitrons pas .
Au bonheur de lire vos réactions .
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation

Message par Bodonie »

Zimou a écrit :en effet, asexuel ne veut pas dire sexuellement inactif. un asexuel est une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuel
Zimou a écrit :un asexuel peut aimer la sexualité. mais il n'aura aucune attirance, donc ne cherchera pas la sexualité. sans forcement la refuser non plus.)
Exact! J'aime bien l'example du riz! :wink: Tu peux y prendre plaisir et/ou être actif. Quand tu es hétérosexuel, tu es attiré par le sexe opposé, que tu sois actif ou non. Quand tu es asexuel, tu es attiré par *aucun*, que tu sois actif ou non.

Bref, on ne peut pas mélanger un hétéro avec un A (pareil pour les autres). C'est exactement comme les bi. Tu dis bien bi, et non hétéro-homo. Ce que tu dis est alors contradictoire.
Hétéro = Attirance pour sexe opposé (+)
A = Absence d'attirance (-)
Les A ne sont pas des hétéros inactifs (+ négatif?)
Je ne sais pas si tu comprends...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation

Message par didou »

Bonsoir Bernard,
bernard340 a écrit : (...) je crois qu'à force de chercher " le truc" qui cloche, on arrive peu être a cette conclusion ,qu'effectivement le sexe, on ne le rejette pas, mais on le vi differement, on le sublime, on le respecte,
J'aime assez bien cette idée de "on le sublime, on le respecte". C'est comme ça que le l'ai imaginé lors de ma post-post-puberté (çàd à l'âge où on est sensé avoir eu au moins 10-15 copains/copines). Et curieusement, je jour où j'ai expérimenté ... bin je n'ai pas tellement été surpris qu'il en fût pas autant "immaculé"... Une sorte de déséquilibre entre un truc auquel on ne tient a priori pas, et envers lequel on imagine des choses très idéalistes. On respecte, on idéalise... car c'est vrai que depuis les contes de Perrault, de Grimm et de la banque (ah ? zut, c'est comptes :)), l'amour et toujours présenté comme beau et inaliénable. Sauf que dans ces derniers contes (hormis les version originelles) l'amour présenté ne parle jamais d'amour charnel.
bernard340 a écrit :peu être somme nous plus humains que certains ne veulent le croire , et plus libre a ce sujet car , il ne nous polue pas l'esprit en permanence,
Bon, de mon petit avis personnel, je ne suis quand même pas certain que le sexe pollue autant les gens qu'ils en perdent un temps précieux. Je pense que dans une journée (une semaine, voire un mois ou quelque années pour moi :D), on peut trouver le temps de faire des choses en dehors des parties de jambes en l'air.
bernard340 a écrit :Oui, peu être que si vous considerer que je fait parti des vôtres,
Bon, moi je suis encore un tout petit ici du haut de mes quelques réflexions, mais je pense pouvoir affirmer que faire "partie des vôtres" n'est pas la formule juste. Il n'y a pas de congrégation, pas d'examen de passage, pas de patte blanche à montrer ici ! Tu auras ta place ici autant que tu t'y retrouveras toi-même.
bernard340 a écrit :Je pense que nous vivons des bonheurs de la vie que les autres ne connaitrons pas .
Oui, peut-être, et inversement pour les S :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Caute
Adepte
Messages : 216
Inscription : 22 août 2015, 06:18
A aimé : 122 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Présentation

Message par Caute »

Caute a écrit : La définition de A me semble assez ambiguë et un peu au choix aussi ; donc si tu te dis A surement tu dois l' être dans une certaine mesure
On ne peut pas dire en même temps une chose et l' expliquer
Répondre