Nouvelle qui est mélangée!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Quartz
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2015, 04:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle qui est mélangée!

Message par Quartz »

Bonjour!

Ces jours-ci, je me pose beaucoup de questions sur mon identité sexuelle. Plus je lis sur le sujet, plus je suis mélangée. Je me sens comme lorsqu'on découvre un nouveau mot et qu'on le cherche dans le dictionnaire, puis que je doive chercher la définition des mots utilisés dans la définition du nouveau mot, et ainsi de suite.

Du peu que j'ai compris, je crois être grey-A hétéro-romantique, mais je ne suis pas certaine. Du coup, je ne sais pas si c'est la place d'en parler ici. Déjà, d'avoir découvert ça hier ça me fait drôle, mais on dirait qu'il y a des choses qui sont plus calmes par rapport à l'intérieur de moi. Je veux dire, je pensais que je n'étais pas normale et maintenant je me dis que non, j'ai le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses. Du moins... je pense.

J'espère que je ne vais pas trop loin avec ce que je vais dire. Si oui, je m'en excuse à l'avance.

J'éprouve du dégoût face à certains aspects de la sexualité. Je suis une femme et j'ai une préférence pour les hommes. Encore là, je me pose des questions si je ne serais pas bi-romantique avec préférence pour les hommes... mais bref.
- Je trouve plusieurs hommes très beaux. Certaines femmes aussi. Par contre, je trouve qu'un pénis, ce n'est pas beau et un vagin encore moins.
- Tous les liquides gluants qui sortent d'un vagin ou d'un pénis, ça me dégoûte. Du coup, je n'ai jamais aimé faire une pipe et je ne comprends pas que mes partenaires aiment me faire un cunnilingus, même si je trouve ça agréable à recevoir. Même l'odeur, je n'aime pas vraiment. Si je me masturbe, ça sera par-dessus mes sous-vêtements.
- En général, j'éprouve du dégoût aussi pour la salive, mais j'aime bien embrasser ou me faire embrasser par mon partenaire.
- Tout ce qui est lié à l'ampoule rectale est un gros "NNNOOONN" pour moi. C'est une sortie, point final!
- Je n'ai fait qu'un seul rêve sexuel de ma vie, et c'était la semaine dernière. C'était la première fois que j'étais excitée en me réveillant... puis je n'étais pas si excitée, juste un peu. (C'est un peu ce qui m'a amené ici. Plus quand ma sœur m'a parlé de ses découvertes sexuelles par rapport à l'ampoule rectale... )
- J'éprouve un malaise à regarder des films érotiques ou des photos érotiques.
- Je préfère une photo avec un beau regard profond et une belle chevelure, qu'une photo avec un torse nu tout huilé (vous voyez le genre?).
- Ce qui me rend heureuse, c'est me coller dans les bras de mon partenaire sur le divan sous une couverte! En écoutant un film ou en se parlant dans l'intimité, par exemple. :oops:
- J'ai quand même de la libido. Dans un couple, c'est rarement moi qui initie.
- J'aime avoir du sexe, mais il y a une sorte de sentiment de corvée qui m'arrive souvent. Des fois même, une forme "d'obligation morale" avec mon copain. Des fois, je me dis que si je n'avais pas de libido, ça serait plus simple, même si je sais que ça n'a rien à voir.

- Je suis présentement célibataire et parfois être seule je trouve ça lourd, même pour le manque de sexe. Quand je dis que le sexe me manque, est-ce que c'est à force de voir le modèle type dans la société ou c'est vraiment de moi ou bien c'est plus une expression mentale d'amour? Je me questionne sur cet aspect. J'aime beaucoup embrasser et me coller. Bref, c'est pour tout ça que je pense être grey-A.

J'ai découvert le vocabulaire des genres (bigenre, agenre, etc.). Là je me sens encore plus mélangée. Bref, je vais m'en tenir là pour ce soir. Une journée à la fois!

Merci d'être là!
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue
une étiquette aussi complète est toujours difficile à poser.
Si déjà tu as trouver du soulagement à découvrir l'asexualité, laisse toi du temps pour la suite
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par didou »

Bienvenue Quartz,
Quartz a écrit :Bonjour!
Je veux dire, je pensais que je n'étais pas normale et maintenant je me dis que non, j'ai le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses. Du moins... je pense.
En tout cas, une chose est certaine c'est que oui, "tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses".
Quartz a écrit :J'espère que je ne vais pas trop loin avec ce que je vais dire. Si oui, je m'en excuse à l'avance.
Rassure-toi, l'expression est libre et d'autres se retrouveront, même partiellement, dans ce que tu ressens.
Quartz a écrit :Par contre, je trouve qu'un pénis, ce n'est pas beau et un vagin encore moins.
:D Le jour où j'ai dit ça (je n'avais pas dit encore moins pour l'un ou l'autre) en discutant avec des copains, on m'a regardé avec un air ... j'ai cru que j'avais blasphémé :D
Quartz a écrit :Bonjour!
Plus je lis sur le sujet, plus je suis mélangée. Je me sens comme lorsqu'on découvre un nouveau mot et qu'on le cherche dans le dictionnaire, puis que je doive chercher la définition des mots utilisés dans la définition du nouveau mot, et ainsi de suite.
[...]
J'ai découvert le vocabulaire des genres (bigenre, agenre, etc.). Là je me sens encore plus mélangée.
Comme les "sages" du coin te le diront, il n'y a pas un unique profil de A. Il y a ici des experts (dont je ne fais pas partie) qui comprennent les subtilités et différences de ce vocabulaire... Je pense qu'ils vont se faire un plaisir de d'éclairer (et d'éclairer aussi celles et ceux qui ne comprennent pas encore tout) :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Quartz
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2015, 04:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Quartz »

Merci pour vos réponses! Ça me fait chaud au cœur et ça me rassure. Déjà, qu'on me dise que je ne suis pas seule à ne pas trouver ça beau ou appétissant des appareils génitaux, ça me donne de la confiance!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par didou »

Quartz a écrit :Déjà, qu'on me dise que je ne suis pas seule à ne pas trouver ça beau ou appétissant des appareils génitaux, ça me donne de la confiance!
Dame Nature avait dû un peu forcer sur les vignobles de Bacchus le jour où elle s'est attelée à concevoir le dessous de la ceinture :D Enfin, ça n'engage que moi :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voreno
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2015, 15:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Voreno »

S'embrasser et se coller ? se parler dans l'intimité ? c'est inoui
cela ! ça se fait pas, dans cette société moderne ! :o :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Bodonie »

Salut! Oh pardon, bienvenue...

Bon bah
Quartz a écrit :Je veux dire, je pensais que je n'étais pas normale et maintenant je me dis que non, j'ai le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses. Du moins... je pense.
Comme le dit Didou, il n'y a pas d'obligation. Libertééé!
Quartz a écrit : - Je trouve plusieurs hommes très beaux. Certaines femmes aussi. Par contre, je trouve qu'un pénis, ce n'est pas beau et un vagin encore moins.
- Tous les liquides gluants qui sortent d'un vagin ou d'un pénis, ça me dégoûte. Du coup, je n'ai jamais aimé faire une pipe et je ne comprends pas que mes partenaires aiment me faire un cunnilingus, même si je trouve ça agréable à recevoir. Même l'odeur, je n'aime pas vraiment. Si je me masturbe, ça sera par-dessus mes sous-vêtements.
- En général, j'éprouve du dégoût aussi pour la salive, mais j'aime bien embrasser ou me faire embrasser par mon partenaire.
- Tout ce qui est lié à l'ampoule rectale est un gros "NNNOOONN" pour moi. C'est une sortie, point final!
- Je n'ai fait qu'un seul rêve sexuel de ma vie, et c'était la semaine dernière. C'était la première fois que j'étais excitée en me réveillant... puis je n'étais pas si excitée, juste un peu. (C'est un peu ce qui m'a amené ici. Plus quand ma sœur m'a parlé de ses découvertes sexuelles par rapport à l'ampoule rectale... )
- J'éprouve un malaise à regarder des films érotiques ou des photos érotiques.
- Je préfère une photo avec un beau regard profond et une belle chevelure, qu'une photo avec un torse nu tout huilé (vous voyez le genre?).
- Ce qui me rend heureuse, c'est me coller dans les bras de mon partenaire sur le divan sous une couverte! En écoutant un film ou en se parlant dans l'intimité, par exemple. :oops:
- J'ai quand même de la libido. Dans un couple, c'est rarement moi qui initie.
- J'aime avoir du sexe, mais il y a une sorte de sentiment de corvée qui m'arrive souvent. Des fois même, une forme "d'obligation morale" avec mon copain. Des fois, je me dis que si je n'avais pas de libido, ça serait plus simple, même si je sais que ça n'a rien à voir.

- Je suis présentement célibataire et parfois être seule je trouve ça lourd, même pour le manque de sexe. Quand je dis que le sexe me manque, est-ce que c'est à force de voir le modèle type dans la société ou c'est vraiment de moi ou bien c'est plus une expression mentale d'amour? Je me questionne sur cet aspect. J'aime beaucoup embrasser et me coller. Bref, c'est pour tout ça que je pense être grey-A.
Perso, j'aime pas non plus. En fait, j'aime rien. :lol: Les collades c'est très bien par contre. On te soutien! L'asexualité, c'est "seulement" ne pas avoir de désir sexuel. Tu peux trouver des personnes belles, vouloir sortir avec, avoir une libido, aimer ou pas les parties génitales, aimer ou pas les photos de torses nus... Tu vois, cela ne concerne que la sexualité. Là je pourrais t'expliquer en profondeur le reste, mais je vais m'abstenir. ( Sage-mais-pas-trop )

Sinon, les rêves érotiques ne dictent rien de ta sexualité. Il y a un sujet qui a été crée, justement récemment! ( Hasard?? )

Bref, bienvenue, ça fait plaisir d'être là!
Whatever,

I'll just date myself.
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Nouvelle qui est mélangée!

Message par Alfred »

Bienvenue!
Répondre