Je me présente

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Imane
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2015, 01:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je me présente

Message par Imane »

Bonjour

Je suis marocaine agnostique , j'ai 26 ans et pour être franche je ne sais pas trop si je suis vraiment asexuelle...Mais je sais que moi et le sexe on fait 2 car bien que je sois très amoureuse de mon chéri et que je sois irréligieuse je n'arrive pas à faire le "grand saut" ( En même temps je sais que mon petit ami n'est pas amoureux de moi alors c'est peut être ça qui me bloque). Cela dit j'adore les câlins et les bisous et je m'en contenterais volontiers mais -vous l'avez deviné- pas mon chéri :roll: J'ai lu quelque part que les gens qui ne peuvent coucher que s'ils sont très amoureux sont appelés des demis sexuels et je me plais à croire que c'est ce que je suis...jusqu'à nouvel ordre :wink:

J'espère que je vais me plaire ici et surtout me trouver.

A bientôt! :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je me présente

Message par didou »

Bienvenue Imane.
Désolé, n'étant pas bien vieux ici, je ne sais pas encore faire de gâteaux :)
Imane a écrit :[...]( En même temps je sais que mon petit ami n'est pas amoureux de moi alors c'est peut être ça qui me bloque).
Doit-on comprendre que les sentiments ne sont que dans un sens ? Comment peut-on être un(e) petit(e) ami(e) sans aimer son compagnon (sa compagne) ?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je me présente

Message par Zimou »

bienvenue! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Je me présente

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Je me présente

Message par Baelfire »

Bienvenue!

Ah ben si tu ne le sens pas amoureux de toi effectivement je ne vois pas comment tu peux lui faire confiance et te lâcher
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je me présente

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je me présente

Message par Linoa »

Imane a écrit :Bonjour

Je suis marocaine agnostique , j'ai 26 ans et pour être franche je ne sais pas trop si je suis vraiment asexuelle...Mais je sais que moi et le sexe on fait 2 car bien que je sois très amoureuse de mon chéri et que je sois irréligieuse je n'arrive pas à faire le "grand saut" ( En même temps je sais que mon petit ami n'est pas amoureux de moi alors c'est peut être ça qui me bloque). Cela dit j'adore les câlins et les bisous et je m'en contenterais volontiers mais -vous l'avez deviné- pas mon chéri :roll: J'ai lu quelque part que les gens qui ne peuvent coucher que s'ils sont très amoureux sont appelés des demis sexuels et je me plais à croire que c'est ce que je suis...jusqu'à nouvel ordre :wink:

J'espère que je vais me plaire ici et surtout me trouver.

A bientôt! :)
Coucou Imane, bienvenue à toi . En effet il est normal que tu soit "bloquée" si déjà il n'est pas amoureux de toi, ça me glacerait clairement ! impossible .. et qu'il "ose" te demander davantage je trouve ça déplacé sachant qu'il ne t'aime pas.. ouch difficile comme situation. Je pense que tu devrais attendre de rencontrer un homme qui t'aimerais en retour .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je me présente

Message par Zimou »

Linoa a écrit :En effet il est normal que tu soit "bloquée"
Je reprend juste sur le terme "normal", qui est subjectif. ce qui est normal pour certain ne le sera pas pour d'autre (pour d'autre ce sera normal de pas être bloqué et de pouvoir coucher sans sentiment : un sexuel aromantique. qui est pas anormal lui du coup). on ne peut pas dire que ce soit normal qu'elle soit bloqué, même si ça semble normal pour beaucoup de monde, ça ne l'est pas pour d'autre et du coup elle seul peut dire si c'est normal ou non (et pas nous, tout comme on ne peut pas dire si elle est A ou pas ^^ ). Bon voilà c’était juste une petite parenthèse que je referme tout de suite pour rendre la liberté à Imane de juger si c'est normal ou non, si elle est bloqué ou pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Je me présente

Message par Linoa »

Oui j'aurais du préciser par un : il me semble , donc d'après moi ^^ si tu fonctionnes comme moi, normal que ...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Je me présente

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :
Linoa a écrit :En effet il est normal que tu soit "bloquée"
Je reprend juste sur le terme "normal", qui est subjectif. ce qui est normal pour certain ne le sera pas pour d'autre (pour d'autre ce sera normal de pas être bloqué et de pouvoir coucher sans sentiment : un sexuel aromantique. qui est pas anormal lui du coup). on ne peut pas dire que ce soit normal qu'elle soit bloqué, même si ça semble normal pour beaucoup de monde, ça ne l'est pas pour d'autre et du coup elle seul peut dire si c'est normal ou non (et pas nous, tout comme on ne peut pas dire si elle est A ou pas ^^ ). Bon voilà c’était juste une petite parenthèse que je referme tout de suite pour rendre la liberté à Imane de juger si c'est normal ou non, si elle est bloqué ou pas.
Un mot peut avoir plusieurs sens selon le contexte.
Dans le contexte elle emploit le mot "normal" à la place de "logique".
Donc ça colle.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je me présente

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :Un mot peut avoir plusieurs sens selon le contexte.
Dans le contexte elle emploit le mot "normal" à la place de "logique".
Donc ça colle.
ça revient au même, ce qui est logique pour les un ne le sera pas pour les autre. pour un sexuel aromantique, il n'est pas logique de ne pas pouvoir avoir de relation sexuel sans sentiment (et lui aura logiquement des rapports avec une personne sans avoir de sentiments, ce qui est peut être le cas de l'homme dont parle Imane). il n'existe ni logique universelle ni norme universelle en matière de sexualité et de sentiment amoureux. on a chacun la notre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Je me présente

Message par Piccolo »

Elle dit ne pas se sentir aimée par son partenaire, donc par déduction il n'est pas illogique qu'elle ait du mal à sentir bien avec lui si les sentiments ne sont pas réciproques.
Il est question de son point de vue à elle, pas celui du type.
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Je me présente

Message par Alfred »

Bienvenu Imane. As-tu vu le forum marocain du site Yabiladi ? Il te faut être forte pour venir parler de tes soucis ici. Mais, tu ne dois pas non plus faire le "grand-écart". Prend soin de toi. Et, surtout, prend le temps de tes choix pour écarter ce que tu vas éloigner de toi.
Si tu as décidé de te choisir dans ton propre destin, alors il te faut t'attendre à prendre en main de nombreuses failles qui vont intervenir dans ta vie. Si tu as peur dans ta démarche, j'espère que tu trouvera ici un réconfort. En toute amitié.
Répondre