enfin libre

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
nuage
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2015, 10:42
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

enfin libre

Message par nuage »

Enfin ! A 28 ans, je découvre grâce à ce forum que je ne suis ni malade, ni frigide, ni frustrée, ni "coincée du cul" ... J'ai eu le droits à toutes ces gentilles remarques.. Je suis simplement asexuelle !
Il y a quelques moi, j'ai quitté mon copain ( ce fut douloureux car je l'aimais vraiment ..) lorsque j'ai compris que je ne pourrai jamais passer à l'acte. Lui patientait déjà depuis un an et me faisait comprendre que ça devenait difficile. J'ai mis un terme à notre relation car je ne supportais plus la pression... Je n'ai jamais éprouvé le moindre désir physique ou pulsion ( je ne sais pas comment appeler ça ! ). J'ai cherché sur internet ce qui pouvait bien m'arriver ( je n'ai aucun problème de santé, pas de traumatisme d'enfance etc...) et je suis tombée sur l'asexualité ! Ca m'a tellement frappé que je suis restée pendant trois jours sous le choc de la révélation, incapable de penser à autre chose ! Tout correspondait, en lisant la description de l'asexualité, j'avais l'impression de me voir ! J'étais tellement soulagée et heureuse de comprendre enfin ce que j'étais que j'en sautais littéralement de joie !!! Ce fut une libération !
Maintenant, je me comprends mieux et n'ai plus honte de dire que je suis célibataire, que le sexe, je m'en passe très bien !! Les gens peuvent comprendre et si ils ne comprennent pas, tant pis pour eux !! Peut-être que je resterai seule toute ma vie mais j'ai la chance de connaître de grandes amitiés et c'est, je trouve, le plus beau des sentiments...
Merci à tous ceux qui font en sorte de faire connaître l'asexualité, que ce soit par internet ou par les médias, cela aidera surement de nombreuses personnes !
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: enfin libre

Message par Taz »

Bienvenue nuage.
Heureux que tu te sois découverte, ça m'a fait le même effet aussi en lisant les témoignages et la FAQ, on se dit: "mais mais !! c'est moi ça !".
Bon petit tour sur ce forum et au plaisir de te lire/répondre.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: enfin libre

Message par vince16 »

Bienvenue à toi et oui tu n'est pas seule !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: enfin libre

Message par Linoa »

Bienvenue Nuage ^^
Petille
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 18 août 2015, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: enfin libre

Message par Petille »

Même sentiment de "révélation" en découvrant les témoignages d'autres asexuels. Limite les larmes qui coulent toutes seules sans comprendre vraiment pourquoi ça te touche autant de savoir que "non, je n'ai pas de problème, je suis juste comme ça". Bienvenue
tyrnastie
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2015, 16:29
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: enfin libre

Message par tyrnastie »

Bonjour nuage et bienvenue
j'ai eu la même révélation que toi en me décidant moi aussi à faire des recherches sur internet pour comprendre un peu mon absence de sexualité et surtout pour chercher d'autres personnes comme moi. Et là merci aven : tout un forum de gens comme nous qu'est-ce que ça soulage ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: enfin libre

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
nuage
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2015, 10:42
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: enfin libre

Message par nuage »

Merci à tous !
Au plaisir de vous lire sur le forum, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: enfin libre

Message par Zimou »

Bienvenue! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: enfin libre

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
nuage
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2015, 10:42
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: enfin libre

Message par nuage »

Ce gâteau semble délicieux, merci beaucoup !!
LouveJoyeuse
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2015, 10:56
A aimé : 6 fois
A été aimé : 0

Re: enfin libre

Message par LouveJoyeuse »

Oui c'est tellement bien dit ton message! Bienvenue Nuage :)
Répondre