Salutations!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Humammifere
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2015, 20:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Salutations!

Message par Humammifere »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme, j'ai 42 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles (au sens propre ni selon la définition que pourrait en donner un ancien président Américain à propos d'une certaine Monica L.). Je comprends l'utilité du coté reproducteur de la copulation, mais l'idée de le mettre en pratique même pour essayer m'indiffère ou au pire me révulse. L'échange de fluides corporelles c'est pas mon truc !

Je n'ai jamais eu de petite amie ou de vie en couple non plus et je n'en éprouve aucun besoin. Je dirais même que le concept d'amour m'est totalement étranger et que même après toutes ces années, je n'arrive pas à m'imaginer ce que c'est et surtout à quoi ca peut bien servir...

En règle général je n'éprouve que très peu de sentiments. J'imagine que ca pourrait me classer directement dans la catégorie des sociopathes voire psychopathes. Mais tuer les gens c'est pas mon truc non plus. C'est vite fatiguant et salissant (un peu comme le sexe d'ailleurs, enfin j'imagine).
Pour prendre un exemple plus léger, je peux passer à coté de mon dessert préféré sans pour autant avoir envie de le manger, ou ne pas écouter de musique pendant des mois sans en éprouver le besoin ou l'envie.
Un autre exemple : quel est le point commun entre un épisode de Derrick, un film X ou un film d'horreur ?? Je peux m'endormir devant...

Bref j'imagine que tout ca est lié et que je peux me dire au minimum asexuel et aromantique. Quand on m'interroge pour tenter de me classer parmi les hétéros ou les homos, je réponds que je suis hétéro non pratiquant, ce qui semble passer plutôt bien, les gens devant s'arrêter au premier mot.
J'ai dit une seule fois que j'étais vierge quand j'avais l'âge de 28 ans, ce qui a semblé choquer ou amuser mes interlocuteurs (mes collègues de travail de l'époque). Je ne vois pas en quoi être "puceau" est une tare ou non. Avoir une maladie grave ou un problème physique, ca c'est embêtant voire dramatique. Etre vierge, ca n'a d'importance que pour ceux qui veulent bien en donner. Moi ca ne m'empêche pas de dormir !
Et non je ne me réserve pas pour l'élue ! C'est quoi le concept d'abord ? 3 gouttes de semence millésimée seraient un cadeau pour la promise ? J'y connais pas grand chose, mais c'est pas un peu sexiste de "se reserver pour" qu'on soit une femme ou un homme d'ailleurs ?
Non juste je m'en fout totalement : ca ne m'intéresse pas !


J'avais connaissance de l'existence de la communauté asexuelle depuis au moins 5 ans mais je n'ai exploré le forum qu'aujourd'hui. J'ai lu beaucoup de présentations et quelques topics mais je ne m'y suis pas 100% reconnu ou je n'ai tout simplement pas regardé aux bons endroits. Voila pourquoi je me suis dit que j'allais partager mon "expérience" dans ma présentation au cas où elle pourrait servir à quelqu'un.

Oui on peut avoir 42 ans, être un homme asexuel et vierge, mais le vivre sans problème !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Salutations!

Message par Piccolo »

Bonjour,
Humammifere a écrit : Quand on m'interroge pour tenter de me classer parmi les hétéros ou les homos, je réponds que je suis hétéro non pratiquant
C'est le problème de cette société: classer les gens selon un schéma binaire en fonction d'un critère totalement idiot.
Ca devient grave...
Humammifere a écrit :J'ai dit une seule fois que j'étais vierge quand j'avais l'âge de 28 ans, ce qui a semblé choquer ou amuser mes interlocuteurs (mes collègues de travail de l'époque)
Les gens pensent que leurs standards sont universels, donc si toi tu es vierge passé "un certain âge" ça ne peut être que par échec.
Toute leur identité et leur existence sociale repose dessus, tu ne peux pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salutations!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Salutations!

Message par Zimou »

bienvenue!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Salutations!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Salutations!

Message par Bodonie »

Bonjour, bienvenue!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Salutations!

Message par Baelfire »

Bienvenue !

Ce que les gens peuvent être bêtes parfois...c'est affligeant.

D'un autre côté ils sont peut être surpris tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Salutations!

Message par vince16 »

kikoo, j'ai moi même 36 ans et ne suis plus vierge depuis peu (très peu). J'avais ton point de vue jusqu'à ce jour. Jusqu'à ce qu'une fille soit assez déjantée pour dire m'aimer. ça reste très compliqué par la suite car je fais toutes les gaffes possibles et imaginables. Mais bon il ne faut jamais fermer la porte.

Bonne continuation à toi, ce forum est un bon soutien

Bienvenue à toi

Vince 16
Répondre