Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Dutchamoeba
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Dutchamoeba »

Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Je suis 'Dutchamoeba', une femme asexuelle du nord des Pays-Bas (qui tape avec un clavier 'qwerty', ce qui est la raison pour laquelle elle n' utilise pas les accents français; c' est trop complique...) Je suis tres active sur l' AVEN neerlandophone, et j' ai aussi passe du temps sur l'AVEN germanophone. Maintenant, le temps est venu pour moi de voir ce qui se passe sur l' AVEN francophone, et d'etre en contact avec des 'congeneres' francophones.

Quelques membres de l' AVEN neerlandophone (moi inclus) voudraient fonder une association pour augmenter la visibilite des asexuels, et pour donner des informations sur l' asexualite. J'ai vu qu' en France, il y a l' AVA (Association pour la Visibilite Asexuelle). J' ai essaye de contacter cette association par le lien 'contact', mais ca n'a pas fonctionne. Je voudrais quand meme savoir s'il y a des gens ici qui sont impliques dans l'association, et qui peuvent me donner des conseils sur la fondation d' une telle association. Merci d'avance!

Met vriendelijke groet/Sinceres salutations,
'Dutchamoeba'.
Sacha Touilh
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2015, 03:14
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Sacha Touilh »

Bonjour et bienvenue, Dutchamoeba.
Je ne pourrai pas t'aider pour l'AVA, mais au plaisir d'échanger sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Zimou »

Bienvenue sur la version francophone du forum :) :cake:
Dutchamoeba a écrit :J' ai essaye de contacter cette association par le lien 'contact', mais ca n'a pas fonctionne. Je voudrais quand même savoir s'il y a des gens ici qui sont impliques dans l'association, et qui peuvent me donner des conseils sur la fondation d' une telle association. Merci d'avance!
ça tombe bien, je suis membre ^^ ah, il faudra que je regarde pour le lien de contact (je m'occupe aussi du site d'AVA).
Pour l'association, c'est une association loi 1901 si je me trompe pas, avec un président, un secrétaire, un trésorier et des membres. j'ai pas beaucoup plus de détail, mais si tu as des questions, pas de soucis.
ça fait un moment que l'association n'est plus trop active et qu'on s'est pas concerté pour organiser des choses.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonsoir et bienvenue ici,
Peut-être on s'est déjà vues sur AVENde (ma patrie (où j'ai un autre pseudo)).
Connais-tu AktivistA, l'asso allemande ? http://aktivista.net/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par melleA »

Bonsoir et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Dutchamoeba
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Dutchamoeba »

Merci pour toutes les reponses gentilles!
~flor_vermelha~ a écrit :Bonsoir et bienvenue ici,
Peut-être on s'est déjà vues sur AVENde (ma patrie (où j'ai un autre pseudo)).
Connais-tu AktivistA, l'asso allemande ? http://aktivista.net/
Ca fait quelques annees que je ne suis plus allee sur AVENde...
Oui, je connais AktivistA. Un des membres de l'AVENnl est inspire par eux et c' est grace a AktivistA, qu' elle a eu l' idee de fonder une organisation pareille aux Pays-Bas. Je viens de les contacter aussi. A mon avis, c' est une bonne idee de se renseigner aupres de plusieures organisations, pour avoir des points de vue differents.
Dutchamoeba
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Dutchamoeba »

Zimou a écrit : Pour l'association, c'est une association loi 1901 si je me trompe pas, avec un président, un secrétaire, un trésorier et des membres. j'ai pas beaucoup plus de détail, mais si tu as des questions, pas de soucis.
ça fait un moment que l'association n'est plus trop active et qu'on s'est pas concerté pour organiser des choses.
Merci beaucoup! Hmm, je ne connais pas la loi 1901 (les lois aux Pays-Bas sont differentes). Une association loi 1901 veut dire que c' est une association officielle, n' est-ce pas, et pas une association qui existe seulement sur l' internet...? Quelle etait pour vous la raison principale pour fonder une association officielle? Quelles sont les choses qu'il faut absolument savoir avant de pouvoir fonder une telle association?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Zimou »

Dutchamoeba a écrit :
Zimou a écrit : Une association loi 1901 veut dire que c' est une association officielle, n' est-ce pas, et pas une association qui existe seulement sur l' internet...? Quelle etait pour vous la raison principale pour fonder une association officielle? Quelles sont les choses qu'il faut absolument savoir avant de pouvoir fonder une telle association?
Bas comme tu le dis, ce qu'il faut absolument va dépendre des lois de ton pays, pour faire une asso officiel. pour une "asso internet" (mais qui ne sera pas reconnu comme association, enfin pas en France) tu as besoin de rien :) et pour une asso officiel, il suffit de faire les démarche administrative de création d'association, disponible en ligne. Il faut réunir le minimum de personne ayant les status que j'ai cité précédemment. Après j'ai pas tout le détail, c'est pas moi qui l'ai créé, mais tu trouvera tout sur Google (pour nous, en tapant "créer association loi 1901"). Pour le pays bas, j'aurai aucune information sur comment ça se passe, désolé.
La raison principale de fonder une association officiel était je pense à la base d’être reconnu comme tel entre autre par les média, et aux yeux de l'état.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Dutchamoeba
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Dutchamoeba »

Merci beaucoup pour ta reponse! Aux Pays-Bas, une association qui n' existe que sur l' internet n' est pas reconnu non plus... C'est aussi une des raisons pour laquelle on voudrait fonder une association officielle; pour etre reconnu officiellement, pour etre plus visible, et pour pouvoir pretendre aux subventions. En plus, la personne qui est venue avec l' idee de la fondation d' une organisation officielle, m'a dit qu' elle a ete contacte par une journaliste qui voudrait interviewer le porte-parole de l'association pour les A neerlandais. Le probleme etait alors qu' on n' a meme pas d' association; on a seulement le forum d' AVEN neerlandophone...
On sait qu' avec une organisation officielle, on n' a pas seulement plus de droits, mais aussi plus de responsabilites (notamment par rapport a la loi). C'est pourquoi maintenant, on est dans la phase de faire l' inventaire de tout dont on a besoin, et de tout les moyens qu' on a. En plus, la section neerlandophone de la belgique voudrait faire partie de l' association aussi, et on n'a pas encore aucune idee comment ca se passe par rapport a la loi. Alors, on a encore pas mal de choses a chercher a savoir!
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Chaussette »

Bienvenue Dutchamoeba ! :cake: :mrgreen:
Image
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Dutchamoeba
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Hallo allemaal!/Bonjour a tous!

Message par Dutchamoeba »

Merci beaucoup, Chaussette! Il faut que j'admette que je prefere ton :cake: a ca:

:mrgreen:
Répondre