Alta, c'est moi !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Alta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2015, 16:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Alta, c'est moi !

Message par Alta »

  • Bonjour à tous, moi c'est Alta !

    Pour ceux qui se posent la question quant à l'origine de mon pseudonyme, sachez que "Al" est la première syllabe de mon prénom et "Ta" celle de mon nom de famille. C'est joli, ça sonne bien, bref c'est mon pseudonyme. Pour la présentation rapide, sachez que je suis une fille de dix-neuf ans, que je lis énormément (surtout de la fantasy, de la science fiction et du fantastique, bref du SFFF), que j'écris beaucoup (pareil, SFFF), que je me passionne pour les langues étrangères (ma lubie du moment : l'islandais), la biologie et l'histoire. Surtout les trucs un peu bizarres. Par exemple le fait que le premier ministre néo-zélandais a dû prouver qu'il n'était pas un lézard alien. J'écoute beaucoup de musique, beaucoup de styles différents (sauf R'n'B, et très peu de jazz et de rap) et je joue un peu de guitare. Ensuite, je vais vous expliquer ce que je fais ici.

    Je découvre à peine ce que c'est d'être en couple. Enfin, "à peine"... disons que c'est la première fois que je sors avec quelqu'un, mais ça fait plus d'un an que ça dure. Le problème, c'est que j'ai su très tôt que j'étais asexuelle. C'est le fait d'être confrontée aux discussions des autres lycéens, ou même de ma petite soeur, qui m'a mis la puce à l'oreille. J'entendais, dans leurs mots, une attirance pour cette chose mystérieuse qu'était l'acte sexuel, mais je ne partageais pas leur opinion. "Moi, je pourrais très bien vivre sans savoir ce que c'est..." ai-je une fois lâché. Bien sûr, la réaction de mon entourage a été "Tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé" (comme avec les légumes, vous savez, genre les épinards bouillis de la cantine qui ont une sale tronche, et que vous n'aimez pas rien qu'à voir leur tête. A ce jour, je n'ai rencontré personne qui aime les épinards de la cantine, d'ailleurs).

    Et puis je me suis retrouvée en couple avec mon meilleur ami. Qui est un S de 17 ans, autant dire qu'il est bourré d'hormones, seulement le fait que nous ne nous voyions qu'au lycée nous a fait éviter le problème pendant des mois. Avec la poursuite de nos études dans le supérieur, le fait que je me retrouve dans un appartement en location pour me rapprocher de mon école, nous avons pu passer du temps seuls ensemble. Avant, bien sûr, je me confie à mes parents (nous sommes une famille très ouverte, chez moi on parle de tout, ethnie, religion, orientation sexuelle...). "Papa, maman, je vais passer du temps avec P., le truc c'est que j'ai peur car je suis asexuelle...".

    Bam. Il a fallu que je tombe sur l'orientation sexuelle qu'ils ne connaissaient absolument pas. Je leur explique rapidement. "Oh, ta mère non plus n'aimait pas trop ça à ton âge" "Tu verras quand tu auras essayé" "C'est peut-être pas le bon, voilà tout"... Impossible d'essayer de me rassurer auprès d'eux. Vogue la galère, je me dis "on verra bien, de toute façon P. est ouvert au dialogue".

    J'ai eu cette chance d'avoir une première fois mémorable, mais dans le bon sens du terme. Extrêmement drôle et pleine d'une maladresse un peu tendre, un peu inquiète. Sauf qu'il y a ce malaise, constant, permanent, dès que je suis en présence de P., à présent. Je sais que, le soir venu, il demandera sa dose d'actes sexuels, même si à cause d'un problème physique qui n'a rien à voir avec mon asexualité, ça me fait mal. Devant mes réticences, il se contentera d'un plaisir "solitaire" (prodigué par mes soins, of course). Il y a son désir du contact peau contre peau qui me gêne terriblement, au point que je me sens mal. Ça le peine, il essaie de comprendre, mais il n'y arrive pas. Aujourd'hui je sais que je ne le satisferai jamais, je n'en peux plus du malaise que j'éprouve dès que je suis seule avec lui, et je ne peux me tourner vers personne.

    Et puis je me suis souvenue que j'avais montré à P. des sites sur l'asexualité, parce qu'ils expliquaient mieux que moi ma situation d'A. Parmi ces sites, il y avait ce forum. Je me suis alors dit que, peut-être, je me sentirais mieux en allant à la rencontre d'une communauté qui éprouve les mêmes choses que moi. Et aussi que je pourrais apporter, moi aussi, du soutien à quelqu'un, ne serait-ce qu'en venant grossir les rangs !

    Merci de votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Alta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2015, 16:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alta, c'est moi !

Message par Alta »

Arrête, tu me donnes faim et c'est plus l'heure du goûter T.T
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par Sleepless Knight »

Willkommen, Alta.

Tu me rappelle tellement quelqu'un, c'est vraiment étrange...
J'espère que tu te sentira bien parmis nous.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Jedreczak
Amibe
Messages : 91
Inscription : 11 avr. 2015, 21:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par Jedreczak »

Bienvenue ! Bienvenue !! :D
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.
Alta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2015, 16:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Alta, c'est moi !

Message par Alta »

Je te rappelle quelqu'un, Sleepless Knight ? A cause de quoi ?

Merci pour votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par Chaussette »

Bienvenue Alta :mrgreen:
Image
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par zeta »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par Sleepless Knight »

Le prénom, l'âge, les goûts et les couleurs. Beaucoup de petite chose.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Alta, c'est moi !

Message par Taz »

Coucou Alta !
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Répondre