Bonjour à tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
thomas87
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2015, 13:07
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tout le monde

Message par thomas87 »

Je suis Thomas. J'ai 27 ans. Je me suis inscrit ici parce que depuis pas mal du temps j'ai du mal à comprendre ma sexualité. A part le fait d'être puceau je trouve ça superdur d'apprendre à développer une attirance sexuelle vers une femme, savoir mener une relation amoureuse et surtout de passer à l'action au lieu de me casser la tête en analysant tout ce qui m'arrive ou plutôt ne m'arrive pas.

Après lecture de quelques informations sur l'asexualité, je retrouve en moi-même des arguments pour une hypothèse de ma propre asexualité mais plutôt de la zone "grise" car j'ai une libido, je suis attiré physiquement et romantiquement par certaines personnes. Le problème que j'ai concerne malheureusement l'attirance sexuelle qui n'est pas du tout évidente pour moi même si j'aimerais bien avoir une vie sexuelle épanouie en couple. Ca reste cependant seulement des idéaux lointains pour moi.

En ce moment, quasiment pour la première fois dans ma vie, je tente justement de m'ouvrir envers cet univers des relations amoureuses et de sortir avec une femme qui m'avait attiré physiquement dès la première rencontre et envers qui j'ai ressenti quelque chose de plus que juste l'amitié (je pourrais dire presque je suis tombé amoureux d'elle avec une forte "chimie" à un moment donné). Mais au fait, les choses se passent pas comme je l'imagine dans un couple "normal' car malheuresement j'agis hyper maladroitement quand on est tous les deux ensemble et je n'arrive pas à me détendre auprès d'elle.

Ce matin par exemple je rentre de chez elle, où j'ai passé ma première nuit avec une femme qui m'attire, mais à part de petits câlins et de "sages" caresses, je n'ai pas osé l'embrasser sans parler même de faire l'amour.

En ce moment, je suis tout cassé, perdu et je commence à désespérer peu à peu quant à mon incapacité de m'ouvrir à la sexualité.
Avatar de l’utilisateur
Jedreczak
Amibe
Messages : 91
Inscription : 11 avr. 2015, 21:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Jedreczak »

Bonjour et bienvenu !!

Bon, je ne sais pas si, avec mon jeune âge, mes conseils seront vraiment utiles mais...
Je suis moi-même une vraie bourde quand je suis en couple. Très maladroite, certes. Mais, quand il m'arrive de faire une toute petite bêtise qui me ridiculise plus qu'autre chose, je rigole. Sa me détend, et sa détend toujours la personne en face. :)
Quand au faite de ne pas osé avec la personne, je peut le comprendre. Je suis moi même très réticente à quasiment tout alors, j'ose jamais.
Mais honnêtement, essai de rire, même pour un rien, tu verra, les choses seront beaucoup moins tendus, pour toi comme pour elle.
Après, je n'ose pas trop te conseiller, mes expérience sont bien jeunes encore.
M'enfin...
Au plaisir de t’accueillir sur le forum et enchanté ! :)
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Chaussette »

Bienvenue Thomas87 :cake: :cake:
Image
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à tout le monde

Message par zeta »

Bienvenue à toi, t’inquiète t'es pas seul, j'ai à peu de choses près les mêmes problèmes que toi.

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Taz »

Bienvenue thomas87.

Je vais commencer par un proverbe à la noix : le ridicule ne tue pas.
Donc si cette personne veut te revoir je pense que tes gestes et attitudes que tu juges "ridicules" font parti de ton charme qui attire cette personne. Tu es peut-être maladroit et hésitant mais c'est sans doute ce qui plait. Et sans doute que ne pas être passé à l'acte dès le premier soir est une marque de pure affection non sexuelle qui peut avoir marqué cette personne dans le bon sens.

Mais tout ça n'est que supposition, je ne sais pas comment vous avez bâti ou bâtissez votre relation mais je pense qu'il va falloir que vous communiquiez d'un coté pour que tu sois rassuré et de l'autre pour qu'elle sache à quoi s'attendre.

J'espère que mon point de vue pourra t'aider.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Répondre