Besoin de savoir ...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

Bonsoir,

Je suis ici depuis peu de temps, je me pose des questions à savoir si je suis A et je visite ce forum ( qui est génial )

J'ai besoin de vos lumières, j'ai fait la rencontre d'un Asexuels et il me dit qu'il n'est pas un A entièrement. je suis un peu paumée, il est A ou non ??? merci de votre aide :)
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Besoin de savoir ...

Message par Zimou »

ne pas avoir d'attirance sexuel et ne pas avoir de relation sexuel sont 2 choses tout à fait distincte. ne pas avoir d'attirance n’empêche pas d'avoir des relations. donc un A qui en a, ça me choque pas, j'en ai moi meme eu lorsque j'étais avec une S. tout dépend de la raison pour laquelle il les a. si il en a sans raison, juste parce que ça l'attire, c'est qu'il est hypo (ou peut être même S), pas A.
PS : c'est un avis très personnelle mais je me méfierai quand même, ça me surprendrai pas de voir des hommes S en manque d'amour venir sur des sites A en se disant qu'il sera plus facile de trouver quelqu'un (vu qu'il nous est plus difficile de trouver quelqu'un que la plupart des gens) et qui pensent que l'asexualité changera avec le temps, ou grâce à eux xD un homme qui vient sur un site A et qui dit en gros qu'il voudra avoir des relations sexuels, je ferais attention.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

Zimou a écrit :ne pas avoir d'attirance sexuel et ne pas avoir de relation sexuel sont 2 choses tout à fait distincte. ne pas avoir d'attirance n’empêche pas d'avoir des relations. donc un A qui en a, ça me choque pas, j'en ai moi meme eu lorsque j'étais avec une S. tout dépend de la raison pour laquelle il les a. si il en a sans raison, juste parce que ça l'attire, c'est qu'il est hypo (ou peut être même S), pas A.
PS : c'est un avis très personnelle mais je me méfierai quand même, ça me surprendrai pas de voir des hommes S en manque d'amour venir sur des sites A en se disant qu'il sera plus facile de trouver quelqu'un (vu qu'il nous est plus difficile de trouver quelqu'un que la plupart des gens) et qui pensent que l'asexualité changera avec le temps, ou grâce à eux xD un homme qui vient sur un site A et qui dit en gros qu'il voudra avoir des relations sexuels, je ferais attention.
Bonjour Zimou, merci de ta réponse. :wink:
Barbara
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

Zimou a écrit :ne pas avoir d'attirance sexuel et ne pas avoir de relation sexuel sont 2 choses tout à fait distincte. ne pas avoir d'attirance n’empêche pas d'avoir des relations. donc un A qui en a, ça me choque pas, j'en ai moi meme eu lorsque j'étais avec une S. tout dépend de la raison pour laquelle il les a. si il en a sans raison, juste parce que ça l'attire, c'est qu'il est hypo (ou peut être même S), pas A.
PS : c'est un avis très personnelle mais je me méfierai quand même, ça me surprendrai pas de voir des hommes S en manque d'amour venir sur des sites A en se disant qu'il sera plus facile de trouver quelqu'un (vu qu'il nous est plus difficile de trouver quelqu'un que la plupart des gens) et qui pensent que l'asexualité changera avec le temps, ou grâce à eux xD un homme qui vient sur un site A et qui dit en gros qu'il voudra avoir des relations sexuels, je ferais attention.
Bonjour, je vais zappé cette personne, il me dis des choses vulgaires ( des choses qu'il veut me faire mais là je reste polie :oops: ) Je ne pense pas qu'il soit asexuel. :( Et oui, il faut se méfier ... :wink:
Barbara
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
vizal
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2012, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par vizal »

Tu devrais le signaler aux modérateurs, s'il continu :non:
Comme le dit Zimou, il peut être Hyposexuel, c'est à dire vouloir des relations sexuelles mais de façon très épisodique!
Je suis moins sûr de l'idée d'un S qui draguerait via ce forum pour "tirer son coup", car il se mets vraiment des obstacles supplémentaires, à moins que ce soit par défit perso :ouhla:
Peut être aussi qui voulait parler de cette distinction entre A-romantique et romantique quand il disait qu'il n'était pas complètement A? :roll:
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

vizal a écrit :Tu devrais le signaler aux modérateurs, s'il continu :non:
Comme le dit Zimou, il peut être Hyposexuel, c'est à dire vouloir des relations sexuelles mais de façon très épisodique!
Je suis moins sûr de l'idée d'un S qui draguerait via ce forum pour "tirer son coup", car il se mets vraiment des obstacles supplémentaires, à moins que ce soit par défit perso :ouhla:
Peut être aussi qui voulait parler de cette distinction entre A-romantique et romantique quand il disait qu'il n'était pas complètement A? :roll:
Je vais te répondre en message privé :wink:
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

Merci beaucoup Zimou et Vizal pour votre aide et pour m'avoir éclairé
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Besoin de savoir ...

Message par Zimou »

vizal a écrit :Je suis moins sûr de l'idée d'un S qui draguerait via ce forum pour "tirer son coup", car il se mets vraiment des obstacles supplémentaires, à moins que ce soit par défit perso :ouhla:
j'ai connu des lesbiennes qui fantasmaient de coucher avec des femmes hétéros, qui tentaient beaucoup et parfois réussissaient. Je ne l'ai jamais vu pour des S avec des A, mais avec l'image du sexe dans notre société, entre le fantasme de réussir ce qui se dit parfois impossible et le "trophée" dont il pourra se vanter auprès d'éventuel amis (ou même pour gonfler son propre égo), les sites de rencontre doivent en avoir quelques un. surtout qu'il suffit de se dire que si c'est le fantasme de seulement 1% des S, ça voudrait dire qu'un "asexuel" sur 2 est un pervers sur les sites de rencontre xD heureusement, je pense qu'il y a bien moins d'1% de S qui sont juste des pervers sur nos site de rencontre!
ces gens qui se disent A mais font des avances avant même une rencontre, ou même très rapidement après, faut les signaler. un A n'a pas d'attirance, donc ne fera jamais d'avance, où très rarement si il est hypo. mais pas si rapidement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Aurelili
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2014, 22:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de savoir ...

Message par Aurelili »

J'aimerais savoir si il y a beaucoup de sites de rencontre pour les asexuels?
Merci, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

Aurelili a écrit :J'aimerais savoir si il y a beaucoup de sites de rencontre pour les asexuels?
Merci, à bientôt.
Bonjour, moi je ne suis pas ici depuis très longtemps mais à par celui ci je suis inscrite sur KeLove.fr :wink:
Barbara
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de savoir ...

Message par choukette78 »

Re :wink:

Il y a aussi forum-asexuel.fr :)
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Besoin de savoir ...

Message par Zimou »

Aurelili a écrit :J'aimerais savoir si il y a beaucoup de sites de rencontre pour les asexuels?
Merci, à bientôt.
il existe déjà un topic qui recense les sites de rencontres.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre