PRESENTATION

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
SYLOR
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2014, 16:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

PRESENTATION

Message par SYLOR »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscriste, je viens à mon tour me présenter : j'ai 46 ans et j'ai découvert il y a environ 5 ans "par hasard" que j'étais "A". Je suis mariée et j'ai un grand fils et je ne me suis jamais sentie épanouie dans ma vie de femme : depuis toujours, je savais que quelque chose n'allait pas, je me sentais anormale (malade) mais je n'avais pas de mot pour décrire ce que j'étais. Jusqu'à environ 5 ans, je ne savais pas que l'asexualité existait
Mon mari s'est montré plutôt compréhensif et patient avec moi depuis toutes ces années (sans savoir lui non plus, mais l'amour peut être à un autre niveau même pour un "S" / même si la patience a toutefois des limites). Au début de notre relation, tout était à peu près "normal" : je n'avais pas d'envie (à part le désir total de lui faire plaisir) mais comme je l'aimais je considérais et "effectuais" l'acte sexuel comme la fusion de nos deux êtres (l'aboutissement de notre amour intellectuel et moral) en n'en retirant que peu de plaisir (hormis les caresses et les baisers préliminaires). Le problème c'est qu'avec le temps, et surtout depuis que je sais ce que je suis, je n'arrive plus à "me forcer" et que je vis cela sous la contrainte. Je sais que dans un futur proche, par honneteté envers lui, il faudra que je lui dise tout mais je ne me sens pas encore prête, peut-être par crainte que notre couple n'éclate (ce qui est fortement probable vu la dégradation de notre relation).

Le jour où j'ai découvert l'asexualité, ça a été une révélation, une évidence : je venais enfin de trouver la pièce manquante à mon puzzle, je ne me sens plus "anormale" mais seulement différente, voire fière de ce que je suis (j'ai toujours été attirée par les differences, les minorités et je ne supporte pas l'intolérance..)

J'ai recemment rencontré un nouvel ami "S" (voire très S) qui est devenu un grand soutien et un confident et je lui ai tout "balancé" : ne trouvant pas les mots pour lui expliquer, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur votre forum. J'y découvre vos personnalités et vos vécus. Je me reconnais dans beaucoup de ce que vous décrivez et j'aimerais pouvoir partager avec vous. Après tant d'années de non-conscience de moi et de mon identité, je me sens renaitre et j'ai l'impression qu'une nouvelle vie commence.

J'évolue dans un milieu très masculin et je me sens souvent comme une "proie" parmi eux. J'ai appris à me construire des défenses mais le quotidien (société hypersexualisée et milieu un peu "machiste") est parfois difficile.
Le fait de pouvoir échanger avec des personnes comme moi, sans contraintes ni ambiguités (ni allusion salace) est ce que je souhaite pouvoir trouver en vous rejoignant.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: PRESENTATION

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: PRESENTATION

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonjour et bienvenue parmi nous ! :cake:
Je sais que dans un futur proche, par honneteté envers lui, il faudra que je lui dise tout mais je ne me sens pas encore prête, peut-être par crainte que notre couple n'éclate (ce qui est fortement probable vu la dégradation de notre relation).
Peut-être ce serait plus facile pour lui s'il savait que ce n'est pas sa "faute" si tu ne le désires pas, que tu ne désires personne tout simplement ?
Ma philosophie à moi c'est "tout dire tout de suite", mais je sais que chacun a son rythme. Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi et à ton couple.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par Zimou »

bienvenue! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par Marius N »

Bienvenue en ces lieux.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
SYLOR
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2014, 16:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: PRESENTATION

Message par SYLOR »

merci Lilly pour ton joli gateau

merci Flor Vermelha pour tes encouragements : je sais que je vais devoir le faire et pas après pas je fais du chemin vers "le grand saut" qui devrait avoir lieu dans les semaines prochaines. Moi non plus je n'aime pas le mensonge et le non dit mais après tant d'années (d'ignorance), ça ne se fera pas sans douleur...
:wink:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: PRESENTATION

Message par Polymnie »

Coucou Sylor
J'ai été ds ton cas, je suis avec mon cheri depuis 12ans et j'ai découvert l'asexualité l'année dernière.
L'asexualité expliquait tout, et surtout nos 11ans de prise de tête.
Par contre, malgré les pbs nous en avons toujours discuté et qd j'ai découvert le site, le lendemain je lui faisais lire la définition dans laquelle il me retrouvait.

De me savoir A, m'a certes permis de me confirmer que j'étais normale mais aussi que la fréquence de nos rapports s'espace.
Par contre, du fait que mon conjoint soit au courant fait qu'il se sent moins coupable et qu'il se remet moins en cause. Nos rapports sont certes moins fréquents mais pour moi ils se passent bcp mieux et du coup pour lui aussi. Par contre c'est en générale moi qui en est l'initiative (qd je sens que ça fait longtemps :D ) car il ne veut plus "m'embeter" avec tout ça. L'avantage c'est qu'il a une attitude qui correspond à moi et pas à une S traditionnelle.

bref tout ça pour dire c'est que c'est compliqué pour ton chéri aussi et que si toi tu avances sur un chemin qu'il ne connait pas il va être de plus en plus perdu.
~flor_vermelha~ a écrit :Peut-être ce serait plus facile pour lui s'il savait que ce n'est pas sa "faute" si tu ne le désires pas, que tu ne désires personne tout simplement ?
Je suis complètement d'accord.
Bon courage
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: PRESENTATION

Message par RValiasRV »

Bienvenue SYLOR !! :cake: :cake: :cake:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre