Asexuel ou pas?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Asexuel ou pas?

Message par Cubitus »

En premier, bonjour à tous :D

Ca fait un moment que je me pose des questions concernant ma sexualité ou plutôt ma non-sexualité.
Dans la pratique je suis un homme de bientôt 42 ans. Dans ma vie j'ai eu quelques relations durables (quelques mois, parfois 1 an ou deux) et pas mal de relations assez courtes (des flirts en somme) sans activité sexuelle.

Niveau activité sexuelle justement, ça a toujours été laborieux... En solitaire :oops: , pas de souci et la libido est là mais lorsque je suis en couple mon manque de désir pose problème.

A bien y réfléchir, je ne sais pas trop si je peux parler de manque de désir car si je suis en couple avec une femme c'est qu'elle me plait et qu'il y a une attirance (sexuelle aussi quelque part) mais le fait est que je ne ressens aucun plaisir dans l'acte sexuel lui même... Je trouve ça étrange car je ressens de l'excitation en regardant des vidéos sur le net par exemple mais si je me retrouve à concrétiser ça en réalité ça se termine par de la frustration et fréquemment par une perte de moyens.

Concernant d'éventuels préliminaires, je trouve ça pas désagréable mais sans plus. Inutile de dire que dans les relations que j'ai eues ça a vite soulevé des questions de la part de mes partenaires qui souvent croyaient qu'elles ne me plaisaient pas et se sentaient responsable de ce manque de désir :(

Au final j'aimerais bien être "normal"... Enfin, je ne considère pas comme anormal d'être Asexuel ou d'avoir une sexualité peu fréquente mais ça me plairait bien d'avoir une sexualité épanouissante... Je me demande toutefois si c'est possible. Ne ressentant quasi aucun plaisir, difficile d'avoir envie et du coup les rapports s'espacent très vite et souvent ça mène à la rupture et quand bien même ça ne mènerait pas à la rupture, je ne me vois pas imposer une forme d'abstinence à quelqu'un qui souhaite une sexualité active.

Je crois que ce que j'aimerais bien c'est rencontrer quelqu'un pour qui la sexualité a peu d'importance mais qui serait quand même intéressée d'essayer de temps en temps en prenant son temps pour qui sait peut être un jour y trouver une forme d'épanouissement mais ça me semble difficile dans la mesure où la quasi totalité des femmes que j'ai connu trouvaient ça complètement "anormal" d'avoir si peu de rapport en début de relation (certaines m'ont fortement poussé à consulter).

J'ai clairement l'impression d'être dans l'impasse. Le manque affectif est souvent présent et l'envie d'une rencontre, d'une belle histoire d'amour aussi mais liée à l'inquiétude de l'après, du moment où ça devra aller plus loin... Le pire c'est que je suis souvent tombé sur des femmes aux besoins importants (quotidiens voir plus) et ça n'aide clairement pas et on a vite fait le tour des excuses bidon pour se défiler :oops:

Voilà, j'avais besoin d'en parler... Je ne sais pas si je suis à la bonne place et si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais quand bien même je ne serais pas un "vrai" asexué, il me semble plus rassurant d'avoir l'avis d'asexués que de personnes dites "normales" mais qui on souvent un avis très critique et qui ont tôt fait de vous envoyer chez un psy/sexologue (Du reste j'ai consulté les deux et bon... Suis pas plus avancé).

Voilà, merci de m'avoir lu et désolé du pavé.

Cubitus
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Divine »

Bonjour

l'asexualité n'est pas l'absence de plaisir sexuel. Certes, il est fort probable qu'un asexuel ne ressente que peu de plaisir pendant l'acte puisque le plaisir n'est peut-être pas synonyme de désir, mais ils sont souvent liés (dur d'avoir du plaisir à faire quelque chose qu'on ne désire pas). MAIS, l'absence de plaisir n'est pas un «symptome» de l'asexualité a proprement parlé.

Cependant, l'asexualité est l'absence de désir sexuel pour l'autre. Donc, si tu vas vers des femmes parce qu'elles t'attirent sexuellement, tu n'es pas A (ou peut-être es-tu grey-A ou hypo-sexuel, une sorte d'entre deux). Par contre, les asexuels peuvent aller vers l'un ou l'autre des deux sexes parce qu'ils ressentent une forme d'attirance (attirance romantique ou autre), elle n'est cependant pas sexuelle.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Cubitus »

Divine a écrit :Donc, si tu vas vers des femmes parce qu'elles t'attirent sexuellement, tu n'es pas A (ou peut-être es-tu grey-A ou hypo-sexuel, une sorte d'entre deux).
Non, je ne vais pas vers les femmes par ce qu'elles m'attirent sexuellement mais par ce qu'elles m'attirent physiquement, amoureusement, que je ressent une envie de tendresse, d'affection et l'envie d'en procurer en retour. Cela étant, si voir une femme qui me plait nue me donne envie de la caresser, de l'embrasser ou que sais-je, je ne ressent pas d'envie d'un acte sexuel complet... Et à vrai dire ça génère une grosse frustration. La crainte d'être à nouveau déçu (absence de plaisir) me pousse à ne rien tenter au delà de caresses ce qui en général ne plait qu'un temps aux femmes car justement à leurs yeux la relation est incomplète et ce même si elles y prennent du plaisir... Plusieurs ont été frustrées de prendre "égoïstement" le plaisir que je leur procurais sans pouvoir m'en rendre en retour :(

Donc, probablement pas A mais effectivement grey-A ou hypo-sexuel (je découvre ces termes) mais ça ne rend pas les choses plus facile pour trouver quelqu'un à qui l'on correspond.

En tout cas merci de m'avoir répondu même si l'éventualité d'être entre deux "catégories" ne m'aide que peu à savoir que faire dans ma situation.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Cubitus »

Merci :D

Rhaaa mon régime :P
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue!

Comme le dit si bien notre Divine, l'asexualité n'est pas l'absence de plaisir. Pour ma part j'en ressens pendant l'acte mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est beaucoup d'efforts (inutiles à mon goût) pour pas grand chose.

C'est tout simplement le fait de ne pas aspirer au sexe. Ca n'exclue pas du tout de vouloir exprimer tendresse et affection.

@Lilly : tu as sorti le bikini pour l'été ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Lilly »

Baelfire a écrit : @Lilly : tu as sorti le bikini pour l'été ? :D
:mrgreen:
Oui j'ai exterminé tous les zombies alors j'ai troqué mon arbalète contre une paire de tongues et une planche de surf :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Jullianna »

Coucou, j'aime beaucoup tes avatars en harmonie avec les saisons :woke:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Lilly »

Jullianna a écrit :Coucou, j'aime beaucoup tes avatars en harmonie avec les saisons :woke:
Merci Juju :bise:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
SYLOR
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2014, 16:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Asexuel ou pas?

Message par SYLOR »

Bonjour Cubitus,

Je suis aussi nouvellement inscrite et même si je suis une femme, je comprends ce que tu ressens. Je suis en couple depuis de nombreuses années avec un S et je n'éprouve pas de désir sexuel mais le désir de lui faire plaisir (et de lui en donner, avec des moyens toutefois limités car l'absence de désir reste un frein). Pour moi, l'attirance est avant tout intellectuelle, morale : une sorte de connection entre 2 êtres, et malheureusement pour moi l'acte charnel est également un acte "obligé". Comme tu le dis et comme tout être humain, nous avons le besoin de tendresse, d'être aimé pour ce que nous sommes, de partager. Je rajouterais que nous devons assumer et vivre ce que nous sommes. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra, saura te comprendre et t'apportera l'équilibre necessaire.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Cubitus »

Merci c'est gentil :D

Ce n'est pas facile d'ailleurs. Pas plus tard qu'hier, j'en discutais avec une femme sur un site de rencontre et c'est clair qu'elle ne me comprenait pas... C'est vrai quoi, c'est tellement génial :void:

En général, j'essaie d'en parler avant même une quelconque rencontre car d'une part je trouve ça plus honnête et d'autre part, rencontrer la personne, peut être commencer un flirt puis quelque jours après annoncer la couleur c'est le meilleurs moyen de prendre rateau sur rateau et je n'y tiens pas trop...

Reste que je n'ai aucune envie de me résigner (plus Hypo-A que A) et j'espère bien un jour croiser une personne avec qui je puisse y prendre du plaisir. C'est déjà arrivé une ou deux fois mais malheureusement ce fut avec des partenaires de passage (pas par choix de ma part évidemment) et comme les relations en question n'ont pas duré, difficile de savoir si c'était mieux avec ces personnes en particulier ou juste une fois comme ça par ce que peut être j'étais dans de meilleures dispositions ou que sais-je mais pour l'heure, je me dis que trouver cette personne, en plus des critères de caractères, de relative proximité géographique, d'age etc relève clairement du miracle :(
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Baelfire »

Je suis persuadée que tu trouveras la femme de tes rêves Cubitus!

Elles sont plus nombreuses qu'on ne le croit à demander peu de sexe. Ca ne se dit pas c'est tout.

Et je te conseille (à moins que tu y sois déjà) de t'inscrire sur le site de rencontre Kelove (pour les A justement).

Bonne chance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenka79
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2013, 17:39
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Lenka79 »

Cubitus a écrit :
Divine a écrit :Donc, si tu vas vers des femmes parce qu'elles t'attirent sexuellement, tu n'es pas A (ou peut-être es-tu grey-A ou hypo-sexuel, une sorte d'entre deux).
Non, je ne vais pas vers les femmes par ce qu'elles m'attirent sexuellement mais par ce qu'elles m'attirent physiquement, amoureusement, que je ressent une envie de tendresse, d'affection et l'envie d'en procurer en retour. Cela étant, si voir une femme qui me plait nue me donne envie de la caresser, de l'embrasser ou que sais-je, je ne ressent pas d'envie d'un acte sexuel complet... Et à vrai dire ça génère une grosse frustration. La crainte d'être à nouveau déçu (absence de plaisir) me pousse à ne rien tenter au delà de caresses ce qui en général ne plait qu'un temps aux femmes car justement à leurs yeux la relation est incomplète et ce même si elles y prennent du plaisir... Plusieurs ont été frustrées de prendre "égoïstement" le plaisir que je leur procurais sans pouvoir m'en rendre en retour :(

En parcourant tes interventions J'ai pensé que ce sujet pourrait t'interesser:
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =13&t=5683
Je crois que ce que j'aimerais bien c'est rencontrer quelqu'un pour qui la sexualité a peu d'importance mais qui serait quand même intéressée d'essayer de temps en temps en prenant son temps pour qui sait peut être un jour y trouver une forme d'épanouissement mais ça me semble difficile dans la mesure où la quasi totalité des femmes que j'ai connu trouvaient ça complètement "anormal" d'avoir si peu de rapport en début de relation .
Moi je penserais plutôt "alléluia"!

Je ne vais pas être originale dans mon propos mais l'injonction sexuelle est socialement si vive que ne pas faire du sexe un élément central de sa vie relève quasiment du blasphème. Ca n'aide évidemment pas à oser s'affirmer sur ce sujet .Je l'ai parfois fait cependant.En général les réactions sont médusées et oscillent entre le soupçon du traumatisme,de la maladie psychiatrique ou de ne "pas avoir rencontré le bon" lol. C'est quand même affolant de constater à quel point il n'est radicalement pas entendable pour la plupart des gens que non,le sexe ce n est pas l'élément central de la vie de chacun-e ,que ce n'est pas forcément génial et joyeux,qu'il y a aussi bcp d'angoisse et de violence derrière cette injonction permanente.
Ca me déprime de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2014, 14:53
Localisation : Liège (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Cubitus »

Merci pour les encouragements Baelfire, c'est sympa.

Sur un des sites de rencontre ou je suis inscrit, j'ai posté un test avec entre autre une question liée au sexe:

De mémoire: Pour toi, les rapports sexuels ça se conjugue au quotidien ou tes besoins ne sont pas importants et une fois de temps en temps te suffit...

Je dois avoir entre 20 et 30 femmes qui ont rempli le test et toutes ont opté pour le sexe au quotidien :|

Bon après il faut voir si elles sont honnêtes dans leurs réponses (j'en ai peur :? ) car ça fait un peu question piège dans le sens ou elles s'imaginent peut être qu'en tant qu'homme j’attends cette réponse... Raté :mrgreen:

Concernant le site de rencontre dédié aux A, ne l'étant pas vraiment je ne suis pas sur d'y avoir ma place... Puis bon, en prime je suis belge et du coup ça réduit encore les possibilités (en général sur les sites quand j'ajoute le critère Belgique il reste direct moins de monde et sur certains site c'est carrément plus rien :void: )

Vais aller voir ton lien Lenka79, merci de me l'avoir renseigné :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexuel ou pas?

Message par Baelfire »

Cubitus a écrit :
Concernant le site de rencontre dédié aux A, ne l'étant pas vraiment je ne suis pas sur d'y avoir ma place... Puis bon, en prime je suis belge et du coup ça réduit encore les possibilités (en général sur les sites quand j'ajoute le critère Belgique il reste direct moins de monde et sur certains site c'est carrément plus rien :void: )
Je crois, mais je ne vais pas m'avancer, qu'il y a aussi des hypo S comme toi. Ca peut valoir la peine d'essayer et ça ne coûte rien c'est gratuit. Donc rien à perdre :D
Image
Répondre