A en peine

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelvea
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2014, 12:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

A en peine

Message par Nelvea »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup hésité avant de franchir le pas. Mais Aven me semble le bon endroit pour parler.

Voilà, je pense pouvoir dire que je suis asexuelle, que je l'ai toujours été. Je n'éprouve pas d'attirance sexuelle, ni pour mon mari, ni pour qui que ce soit d'autre. Aujourd'hui cet état de fait me coûte mon mariage et je le vis très mal.
Je suis mariée depuis 14 ans, en couple depuis 16 avec un homme que j'aime de toute mon âme, qui est mon âme sœur, mais à qui je n'ai jamais pu montré sexuellement ce qu'il en est. Et comme la fatalité chafouine a rassemblé deux personnes complètement opposées sur ce point, arrive ce qui aurait pu arriver beaucoup plus tôt sans beaucoup d'amour et beaucoup de discussions, parfois houleuses.
Mais voilà, aujourd'hui, ni l'un ni l'autre nous n'arrivons plus à accepter la situation et nous nous séparons. Nous avons tenté beaucoup de choses pour éviter ça, mais la trop grande différence entre nous sur le plan sexuel prend le pas sur tout le reste :(
Pendant des années, je suis allée contre mon naturel, essayant de répondre de mon mieux sans avoir trop l'air d'en souffrir, mais est arrivé le moment où "faire semblant" n'était plus possible pour moi. Nous nous sommes renseignés, avons commencé à évoquer mon asexualité. J'ai accepté de voir une sexologue pendant quelques mois, espérant quelque part que ça servirait à quelque chose, mais non. J'ai accepté, pour ne pas dire suggéré, qu'il aille "voir ailleurs" pour compenser ce que je ne pouvais pas lui donner, mais au bout de deux ans, il ne peut plus se contenter de cela et c'est fini.
Nous séparer n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre, car l'amour reste. Lui se sent esclave de ses besoins et moi pas normale de ne pas en avoir :( J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi et je craque, me détestant d'être comme ça et essayant de me préparer avec angoisse à une vie de solitude que je ne suis pas sure de pouvoir supporter désormais.
Voilà pour mon histoire, désolée pour l'aspect très noir, mais mon état d'esprit actuellement ne m'aide pas à aborder la vie de façon très optimiste.

Merci de m'avoir lue, bonne journée à tous.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: A en peine

Message par Renaissance1267 »

Bienvenue Nelvea :cake: :D

Quoi te dire, ton récit est bien triste..
Je suis A et en couple avec un S depuis 7 ans. J'ai du mal a comprendre qu'on se quitte juste a cause du sexe alors que vous vous aimez. Il y a un million de choses que l'on fait ensemble mon mari et moi, qu'on a envie tous les 2 et qui nous font plaisir a tous les 2 !!

Je suppose que vous avez envisagé toutes les possibilités arrivés a votre stade.

Nous on fait l'amour de temps en temps, pour lui, je peux le faire j'y arrive, et lui se contente de ça. Il a vécu 12 ans seul, c'est son pire cauchemar la solitude, être avec moi, même avec pas ou peu de sexe fait son bonheur car il sait que la solitude c'est pire, et on s'aime très fort !!

Courage Nelvea, je te soutiens, ça doit pas être facile.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Sakuralg
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2014, 04:11
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A en peine

Message par Sakuralg »

Bienvenue Neophyte.

J'ai connu la même situation sauf que mon mariage a duré beaucoup moins longtemps.
Cela fait vraiment mal lorsque la personne qu'on aime et nous même souffrons d'une situation pour laquelle on ne peut rien.
En tout, cas, j'espère que le fait de savoir que tu n'es pas isolée t'aidera à accepter ce que tu es.
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: A en peine

Message par Marius N »

Soit la bienvenue en ces lieux.
Et n'aies craintes, tu n'es pas seule, ni anormale.
Un jour viendra où ça ira.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Philascete
Adepte
Messages : 180
Inscription : 08 mai 2014, 22:49
Localisation : Clermont-Ferrand
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: A en peine

Message par Philascete »

Temoignage bouleversant d'une femme en detresse et d'un couple amoureux que la non sexualitée a separé a jamais, je suis trés touché :(
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: A en peine

Message par Lagajo »

J'ai l'impression que c'est mon drame que tu racontes... Mais fais-toi en pas, on réussit à survivre et même on se demande pourquoi on a enduré si longtemps de "faire semblant". Ne pas être soi-même est une souffrance bien pire qu'être seule.

Ce n'est pas parce que certains réussissent leur relation A/S et vont tenter de te prouver que c'est merveilleux de faire des compromis (et de se sentir agressé par la même occasion), que c'est pour tout le monde. À moyen terme, tu verras que respirer un grand coup, ne pas surveiller ses arrières au cas où ce serait le temps de passer au "bat" (je ne sais pas si ça se dit en France mais au Québec ça veut dire qu'on est forcé de faire ce que l'on a repoussé le plus tard possible) et vivre ta vraie vie de femme qui ne se soumet pas aux pulsions d'organes génitaux mâles, est une libération formidable.

Mais, c'est sûr que le moment que tu vis en ce moment doit être pénible et je te donne, sans contrepartie (c'est important de le souligner - ça fait du bien de ne pas se sentir redevable à quiconque), mon soutien moral outremer. :wink:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: A en peine

Message par Polymnie »

Bienvenue Nelvea et surtout bon courage pour traverser cette épreuve.
Lagajo a écrit :
Ce n'est pas parce que certains réussissent leur relation A/S et vont tenter de te prouver que c'est merveilleux de faire des compromis (et de se sentir agressé par la même occasion), que c'est pour tout le monde.
Par contre Lagajo c'est un peu restrictif de mon côté je ne pense pas que faire des compromis soit merveilleux, par contre ils font partie d'une vie de couple. et l'équilibre ds un couple A/S est très fragile on le sait tous.
Se quitter qd on s'aime doit être très compliqué, j'espère que tu trouveras du réconfort et surtout des témoignages qui te prouveront que asexuel ne veut pas dire solitude.
Avatar de l’utilisateur
Nelvea
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2014, 12:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A en peine

Message par Nelvea »

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Je tiens le coup comme je peux au milieu de beaucoup de larmes et de rage. Tout cela est beaucoup trop récent pour prendre du recul.
Ce serait tellement plus facile s'il n'y avait plus rien entre nous. Le problème c'est surtout que ni l'un ni l'autre ne pouvons envisager de couper complètement les ponts.

Je préférerai nettement que les compromis soient encore d'actualité, mais on a vraiment tenté le maximum. Moi aussi pour lui je pouvais, même pourrai continuer, le faire de temps en temps, mais ce "de temps en temps" n'est pas suffisant et si ce n'est pas moi qui en souffre, c'est lui ...

Bref, il va falloir faire avec, mais on se retrouve avec un immense sentiment d'injustice et c'est pas facile tous les jours de faire face.

Merci à tous en tout cas, car c'est pas facile non plus d'affronter l'incompréhension des gens qui nous entourent dans ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: A en peine

Message par Lilly »

Image Nelvea

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Traveller33
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2014, 13:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A en peine

Message par Traveller33 »

Je te souhaite de trouver le plus rapidement possible la paix que tu mérites !!!!
Répondre