Bien le bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erin
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014, 13:26
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bien le bonjour !

Message par Erin »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans. Cela fait environ trois mois que j'ai découvert l'existence du terme asexuel totalement par hasard dans une discussion. Après avoir recherché de plus amples informations sur Internet, j'ai découvert le site de l'AVEN et me suis très bien reconnue dans les descriptions. Comme d'autres personnes, j'ai ressenti une forme de soulagement en apprenant l'existence des asexuels et j'ai commencé à m'interroger sur le fait que je puisse en effet appartenir à cette orientation. Cependant, je prends aussi en compte le fait que je n'ai que 22 ans et qu'il est possible que ma sexualité ne se soit pas encore réellement développée (je ne suis toutefois pas vraiment convaincue par cette idée...).

Jusqu'à maintenant je n'ai eu de sentiments que pour une seule personne avec laquelle je suis restée six ans.Tandis que cette personne avait de plus en plus de désir pour moi et voulait entrer dans le domaine de la sexualité, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise. J'ai accepté de l'accompagner par amour et volonté de lui faire plaisir (je n'ai jamais été forcé) mais plus le temps passait et moins je supportais ce genre de chose. J'ai réalisé que les rapports sexuels constituaient en réalité une pression énorme pour moi et quelque chose que je rejetais. Après en avoir discuté à plusieurs reprises avec cette personne, j'ai décidé d'en rester là. Je ne pouvais plus accepter d'avoir de rapports et encore moins obliger cette personne à s'abstenir davantage par respect pour moi.

Depuis ce moment (environ deux ans et demi), je n'ai jamais ressenti de sentiments pour d'autres personnes. Bien entendu, d'autres se sont intéressés à moi : certains pour le sexe, d'autres par amour et avec respect. Cependant je n'ai jamais eu la moindre attention pour eux. En fait, je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour qui que se soit. Le fait d'être accompagnée pendant mon adolescence m'a permis d'échapper aux regards des autres et j'ai plus "souffert" par rapport au fait que j'avais l'impression que je ne pouvais pas rendre l'amour que mon partenaire avait pour moi que par rapport aux regards des autres.

Si j'ai pris le temps de m'inscrire sur ce forum, c'est d'une part pour apprendre à faire la connaissance d'asexuel(le)s afin de mieux les comprendre et pouvoir échanger intellectuellement sans sous entendus. Je commence en effet à ne plus trop supporter qu'une personne suppose très fortement que je cherche une relation amoureuse dès que je prend le temps de m'intéresser à elle.
Le peu de fois ou j'ai essayé de discuter de ma conception des relations avec les personnes dont je suis proche, je me suis rapidement rendu compte qu'ils/elles ne comprennaient pas du tout ce que je pouvais ressentir et pensaient entre autres que j'étais soit coincée, soit que j'avais peur des rapports sexuels, soit que je ne m'assumais pas comme femme, soit que ce n'était pas la bonne personne, soit que le sexe m'intéresserait plus tard... (inutile de continuer, vous comprenez probablement très bien^^).

D'autres part, j'espère en m'inscrivant ici et en ayant l'opportunité de discuter avec des asexuel(les) pouvoir comprendre quel est véritablement mon orientation (véritable asexuelle ? Homo refoulée ? Peut importe tant que j'arrive à trouver ma réponse) pour pouvoir enfin être sûre de moi et pleinement m'accepter comme telle.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette longue présentation. J'espère que ma présence pourra vous être utile et agréable.
Aurélie.
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Hervée »

Et bien, bienvenue ici Aurélie, j'espère que tu trouvera ce que tu cherches :)
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Opzij »

"Homo refoulée" non je pense pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Zimou »

Bienvenue ^^
Erin a écrit :Cependant, je prends aussi en compte le fait que je n'ai que 22 ans et qu'il est possible que ma sexualité ne se soit pas encore réellement développée (je ne suis toutefois pas vraiment convaincue par cette idée...).
Je pense qu'a 22 ans, quand même, tu as de forte chance que ta sexualité soit développé. il est vrai que ça peut être parfois plus tard pour certaine personne, mais c'est vraiment rare. Si tu n'a effectivement pas d'attirance et comme tu ne semble avoir aucun blocage, tu parais asexuelle.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Linoa »

+1 Zimou .

Bienvenue Erin :) j'aime bcp ton pseudo :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Lilly »

Image Erin

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Divine »

Bonjour, 20 et asexuelle. Tu n'es pas trop jeune!

Bienvenue.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par JackB »

bienvenue ^^

Image
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Erin
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2014, 13:26
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bien le bonjour !

Message par Erin »

Merci à vous tous pour cet accueil et merci à Opzij, Zimou et Divine pour vos avis.

A Hervée : J'ai déjà commencé à lire certains sujets dans lesquels j'ai trouvé un début de réponse à mes interrogations^^

A Opzij : Je ne pense pas non plus être dans ce cas là, je n'ai pas plus d'attirance pour les femmes que pour les hommes.
Cependant je préfère ne pas exclure cette possibilité plutôt que de me définir asexuelle sans chercher à comprendre si d'autres possibilités existent.

A Zimou : Je n'ai en effet aucun souvenir de traumatismes qui auraient pu avoir un impact sur ma sexualité. Le fait de n'être attiré par personne ne m'a jamais semblé anormal. Je n'ai commencé à m'interroger sur ma façon d'être qu'à partir du moment où cela à posé problème dans ma relation.
Je ne crois pas non plus à un changement avec l'âge mais j'apprécie beaucoup cette confirmation.

A Linoa : Tant mieux si le pseudo (qui n'est qu'un prénom japonais) te semble sympathique ^^'. Espérons que la personne qui l'utilise sera elle aussi plutôt sympathique !

A Lilly JackB : Merci pour ces superbes photos ! Où trouvez-vous de si beaux gâteaux, les faites vous vous-même ?

Et enfin à Divine : Je suis ravie de savoir qu'il existe des personnes un peu plus jeunes que moi qui s'assument en tant qu'asexuel(les). L'argument du jeune âge est celui qui me fait le plus douter.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Tyane »

Bienvenue Erin ! En espérant que tu trouves toute la compréhension que tu souhaites ici :) :cake:
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par JackB »

ah non ce n'est pas moi qui est fait le gâteau ^^
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Lilly »

Pareil que JackB
Par contre google est mon ami :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Leonie »

Bienvenue à toi! :cake:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Mishae
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 06 mars 2014, 12:56
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bien le bonjour !

Message par Mishae »

Bienvenue !

Image
Répondre