Bonjour, une chose que je voudrais savoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarod
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2014, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Jarod »

Contrairement à l'abstinence qui est un choix, l'asexualité est une orientation sexuelle

La chose est clair, abstinence de la personne = choix d'elle même.
La chose est moins clair, l'asexualité est une orientation sexuelle, mais qui prends ce choix ?

Je me trouve face à une pirouette grammatical, mais qui est à l'origine de cette orientation sexuelle alors ?

Ecoutez je trouve l'initiative de ce site d' une extreme intelligence, le sexe est pour moi le maitre mot du monde, tout passe par ce mot SEXE.

Moi j'éprouve du désir sexuelle. Pour qui je ne sais pas. Il m'arrive de désirer des femmes car elles me passent sous les yeux et par cette occasion mon imagination se mettant en route, je projete soit une pénétration, soit des caresses, ou alors une longue conversation, ou alors du respect pour l'âme qui émane d'elle, et je l'oublie pour la laisser s'épanouir dans sa propre vie.

Tout cela en fontion de mon état physiologique du moment, qui lui est maitrisable dans une certaine mesure.

J'ai 28 ans, et j'ai eu des relations sexuelles hétero, parfois sans amour, et parfois avec passion et parfois par routine. J'ai tenté de tellement aimer celle qui partageait l'acte sexuelle, que nous nous sommes retrouvés dans une autre dimension, où nous avons éprouvé toutes sortes de ressenti unique en leur genre.

J'ai éprouvé un immense pouvoir de virilité qui terrassait tout mes concurrents, les femmes en étaient que plus désireuse de s'accoupler avec moi.
Ces fois ci mon sexe, devenait diabolique. Pouvant changer de taille en une nuit pour toujours, si si..

Je suis une sorte d'hésitant entre pratiquer ma virilité et l'abstinence.
J'ai reçu un plusieurs messages divins lors de mes abstinences, mais voyez vous je pense que meme l abstinence n est pas forcément un choix, elle est accompagné de circonstances qui nous échappe.
Notre nourriture ( ou son absence ), notre métier si nous avons un, notre milieu social, la pression que nous désirons subir. L'abstinence serait pertinente pour une personne qui s exile completement dans un endroit vide d homme. Et encore ... Il faudrait qu il s abstienne de tout un truc pour ne plus subir ses pultions sexuelles.

Il serait opportun que le site change sa dénomination ou son texte d approche ou sa philosophie, qu il soit clair , çà me plairait.

Si tout est choix, alors assumons les, et disons le.
Ou alors la chose est plus complexe que j'imagine, ce que je doute mais je vais le savoir, et alors c est d un ordre biologique, et des personnes ne ressentent pas de désir sexuelle sans meme refouler leurs existences qui fait parti normalement biologiquement de leur etre.

QU on m explique.
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Marius N »

Salut.
Personne n'est à l'origine de cette orientation asexuelle, sauf la nature elle même.

On naît ainsi fait, comme certains naissent hétéros, homos...
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jarod
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2014, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Jarod »

Comment cette phrase en italique peut pertinemment comparé un choix strictement personnel d un choix impersonnel? Si c est la nature qui décide .

y auraient il des gens dans la salle qui serait guidées par la nature elle même? Des êtres auto proclamé divin ?avec forte dose de spiritualité?

Je sens que je vais me plaire ici alors..
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Marius N »

Comme le prouve ta réponse, tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre.
Peut-être par ce que tu n'es pas concerné.
Je laisse le soin à d'autres de t'expliquer gentillement.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Baelfire »

Est ce que tu as choisi d'être gaucher ou droitier ? Non. Eh bien l'asexualité c'est pareil.

Est ce que tu as choisi de ne pas craquer sur cet adorable pull en solde qui aurait été magnifique avec ton jean ? Oui, tu t'es abstenu alors que tu en crevais d'envie. C'est un choix. Voilà ce que c'est l'abstinence.
Image
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par bretzelpicard »

baelfire : magnifique exemple j aurais pas dis mieux X)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Baelfire »

Merci :)

Mais ce n'est pas dit que notre nouveau membre accepte que ce soit si simple.
Image
DirtyReject
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2014, 20:12
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par DirtyReject »

Personnellement, je ne me pense asexuelle que depuis peu même si j'y réfléchis depuis pas mal de temps après avoir entendu parler de l'asexualité mais en dehors de ça, j'ai toujours vu la différence (donc pour d'autres choses que l'homosexualité et l'asexualité) entre mes choix et ma nature comme la plupart des gens, après tout le monde n'a pas l'air de le comprendre apparemment.
« I've been told by the sky that the ocean I shall win
But it's hard for me to see where ocean stops, and where sky begins
A random strike of light reminds me of what is true
But right now the ocean's blacker than black and the sky is too »
NewDawn81

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par NewDawn81 »

Baelfire a écrit :Est ce que tu as choisi d'être gaucher ou droitier ? Non. Eh bien l'asexualité c'est pareil.

Est ce que tu as choisi de ne pas craquer sur cet adorable pull en solde qui aurait été magnifique avec ton jean ? Oui, tu t'es abstenu alors que tu en crevais d'envie. C'est un choix. Voilà ce que c'est l'abstinence.
Excellente comparaison ! C'est totalement ça !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Divine »

L'asexualité n'est pas un choix, pas plus que celui d'être homosexuel ou hétéro. Ni un choix conscient, ni un choix inconscient, ni rien. Aussi, asexualité ne veut pas dire abstinence. Tu croiseras même plusieurs personne sur ce forum qui sont en couple avec des sexuels et avec qui ils ont des rapports sexuels de façon régulière, sans le désir qui va avec mais simplement par compromis. Ils ne ressentent aucun désir mais ils couchent par amour. De plus, on ne devient pas asexuel. On l'est, c'est tout.

L'asexualité, c'est l'absence de désir/d'attirance sexuel.
L'abstinence, c'est de ne pas pratiquer.
Un asexuel peut être asexuel et pratiquer.
Un abstinent peut être asexuel ou sexuel, mais il ne pratique pas.
Un asexuel ne refoule absolument rien et ne subit aucun manque.
L'abstinent si, en général (s'il est sexuel)
On peut être sexuel et abstinent.
Sexuel et pratiquant.
Asexuel et abstinent.
Asexuel et pratiquant.

Et personne ici ne se considère comme une perfection divine de la vie. On a juste une orientation sexuelle méconnue. Mais elle existe et je le répète: elle n'est pas un choix. On ne choisit pas une orientation sexuelle, pas même un peu.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Piccolo »

Bienvenue Jarod.
Jarod a écrit :La chose est clair, abstinence de la personne = choix d'elle même.
La chose est moins clair, l'asexualité est une orientation sexuelle, mais qui prends ce choix ?
Je ne sais pas, qui a pris ce choix pour toi ? L'éternel débat sur la sexualité repose sur la fameuse binarité "inné ou acquis ?". Mais c'est oublier les multiples facettes qui composent une personne, sans oublier que cette notion d'orientation sexuelle est un concept relativement récent.
Jarod a écrit :Je me trouve face à une pirouette grammatical, mais qui est à l'origine de cette orientation sexuelle alors ?
Tu fais référence à une entité supérieure ? Personnellement je ne partage pas l'avis des personnes clamant avec certitude qu'il s'agit "de la nature" alors qu'il ne se base sur rien d'autre que des croyances. La réalité est peut-être plus complexe qu'une question de "nature" ou de "choix". Tout n'est pas blanc ou noir.
Jarod a écrit :Je suis une sorte d'hésitant entre pratiquer ma virilité et l'abstinence.
La virilité au sens originel n'a pas de réelle connotation sexuelle à la base, mais symbolise la force et le courage, qui culturellement renvoient au sexe masculin.
Jarod a écrit :L'abstinence serait pertinente pour une personne qui s exile completement dans un endroit vide d homme. Et encore ... Il faudrait qu il s abstienne de tout un truc pour ne plus subir ses pultions sexuelles.
Tu fais une confusion entre l'abstinence et l'asexualité; entre la libido et l'orientation sexuelle. Cela n'a rien à voir.
Jarod a écrit :Il serait opportun que le site change sa dénomination ou son texte d approche ou sa philosophie, qu il soit clair , çà me plairait.
La définition est on ne peut plus correcte pourtant. Quel est ton ressenti envers les hommes, vu que tu sembles hétéro ?
Jarod a écrit :et alors c est d un ordre biologique, et des personnes ne ressentent pas de désir sexuelle sans meme refouler leurs existences qui fait parti normalement biologiquement de leur etre.
Les humains ne sont pas des robots, tout n'est pas qu'histoire de cause, de conséquence et de déterminisme. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Sven L. »

Alors, bienvenue :cake:

On t'as répondu...même si moi j'étais très tenté de te jeter dans le sac à troll, je vais toutefois reprendre ta phrase :
Il serait opportun que le site change sa dénomination ou son texte d approche ou sa philosophie, qu il soit clair , çà me plairait.
>Le monde ne tourne pas autour de toi, tu t'y habitueras.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Lilly »

Image Troll... euh Jarod

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par RValiasRV »

Bienvenue Jarod !

Tu as au moins fait le choix de venir en parler, c'est un bon début... :roll:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Jarod
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2014, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Jarod »

Est ce que tu as choisi de ne pas craquer sur cet adorable pull en solde qui aurait été magnifique avec ton jean ?

Je te demande comment tu t'habille ? Je te demande si t'a eu besoin d'une jupe pour faire le trottoir ?
Tu te permet tout car je parviens à bousculer ton système de croyance. Tu te sens fort avec ta fine équipe ? Tant mieux, garde moi loin de tes jugements.

Et personne ici ne se considère comme une perfection divine de la vie. On a juste une orientation sexuelle méconnue. Mais elle existe et je le répète: elle n'est pas un choix. On ne choisit pas une orientation sexuelle, pas même un peu.

Divine.
Beaucoup de noms pour me dire quoi ?
Orientation méconnu ? Tout est relatif n'est ce pas ? moi je pense que t'a pas fait encore le tour de la question.
Tout cela me fait penser à Trigun et à Vash the Stampede, il devrait être la mascotte de ce site si vous en voulez une.


La définition est on ne peut plus correcte pourtant.

Je sais pas


Quel est ton ressenti envers les hommes, vu que tu sembles hétéro ?

Certains sont beaux par leur physique ou ce qu'il dégage et pareil pour ce que je trouve laid.
Je trouve cette question naïve dans le contexte.

Tu fais une confusion entre l'abstinence et l'asexualité; entre la libido et l'orientation sexuelle. Cela n'a rien à voir.


vrai

Je ne sais pas, qui a pris ce choix pour toi ?
Je ne sais pas est probablement la meilleure réponse que tu puisse me donner.

merci pour ton implication, je me questionne toujours par contre.


Bienvenue Jarod !
j essai de voir quelle chose entraîne une autre.


Attendais voir.. j'aurais fait fausse route ?
Qui ne ressent pas de désir sexuelle pour une autre personne ?

. Point final ?

Vous avait pensé à comparer avec les animaux ? ou dans d'autre dimension ? de quoi on parle en fait ?
De personne ne ressentant pas le désir de s'accoupler ? mais peut être qu'elle ressent pas le désir mais peut être qu'elles en ont besoin.
De quoi on parle en fait ? c'est quoi ce site ? des gens qui refoulent simplement leur désir sexuelle ? ou alors une autre chose qu'on invente comme responsable de ce non désir ? un peu comme créer un faux méchant pour légitimer sa peur ?
Dernière modification par Jarod le 22 janv. 2014, 08:38, modifié 1 fois.
Répondre