Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polin
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2010, 17:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Polin »

Bon, il est peut être temps de me présenter ici...
En triant mon ancienne boite mail, je suis retombée sur mon inscription sur ce forum, et elle date de 2010... C'est dire ! Même si voilà bien longtemps que je n'étais pas passée ici, je recommence à lire certains messages ça et là, et ça me réconforte un peu, alors cette fois, c'est à moi !

Donc bonjour à tous, je suis Pauline, je fonce tout droit vers mes 24 ans dans quelques jours et je suis asexuelle (sans blague ! ) . Dès l'âge de 15-16 ans, je savais d'ores-et-déjà qu'il y avait un "problème". À 19 ans, j'ai découvert AVEN, et là, la révélation, le dévoilement complet : je ne suis pas seule !
Pourtant, j'ai mis des mois à m'y faire... on n'accepte pas si facilement le fait d'être A dans ce monde de brutes :) . De nombreux mois plus tard, j'ose l'annoncer à mes meilleures amies, et là, le drame. D'un coté : "Faut pas dire ça, ça va te passer", de l'autre, entre 2 histoires sur ses plans-cul de la veille : "Ah ouais, j'crois bien que moi aussi en fait"...
En gros le message n'est pas passé. J'ai ré-essayé des années plus tard, histoire de bien montrer que ce n'était pas une "passade", mais le message est un peu bloqué. Bref, depuis je n'en parle plus.

Je me suis forcée à me dire qu'en effet ce n'était qu'un moment à passer, que je n'avais pas trouvé la bonne personne, mais rien n'y fait, on ne lutte pas contre sa propre nature.
Et depuis ? Rien, le néant. Des histoires d'amour rompues au lieu d'avouer à l'autre qu'être A, ça peut aussi être cool, et un rejet de plus en plus radical de ce conformisme sexuel sans pouvoir en parler.
Je ne suis pas vraiment du genre à parler de moi, voire pas du tout, donc ça m'arrache un peu les tripes d'écrire tout ça ici, mais bon, c'est peut-être ça le début de la guérison, de l'acceptation de soi... (Et on croise tous les doigts!) Parce que j'avoue qu'en ce moment, j'ai un peu l'impression de passer à coté de ma propre vie.

Bon, je ne vais pas m'étendre sur mes sentiments, mes millions de mensonges pour ne pas faire face et j'arrête de me lamenter sur mon sort, je ne dois pas être la plus à plaindre... Et puis je vous ai surement déjà perdu dans ce flot de paroles sans fond ! :)

[désolé, je n'ai pas franchement l'habitude des forums, j'ai un peu peur de vos réponses et surtout des questions que je ne veux moi-même pas me poser]
Ado, j'ai toujours voulu être différente, originale… Et bien c'est pas si fun que ça y parait !
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Baelfire »

Bienvenue Pauline :)

Et n'hésite pas à "t'étaller" si tu en as besoi

T'en fais pas ça va passer!

Je ne parle pas de ton asexualité mais du fait que tu ne commences pas des histoires de peur d'avoir à avouer que tu es A.

J'en suis là moi aussi exactement comme toi. Mais c'est parce que il faut le temps de s'y faire, d'arriver à mettre des mots justes et simples sur tout ça. Des mots qui aideront un éventuel partenaire à comprendre sans l'effrayer.

Ca viendra, à force de creuser le sujet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Lilly »

Image Polin

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Marius N »

Bienvenue en ces lieux.
Et t'inquiètes pas trop ^^
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par RValiasRV »

Bienvenue Polin !

Image

Trois ans ainsi loin de nous ? En tout cas je sens que ton acceptation ne pourra qu'améliorer les choses, d'autant plus que tu nous auras comme soutien et comme ressources !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Leonie »

Bienvenue à toi! :P
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Polin
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2010, 17:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Polin »

Wouhaou merci à tous, ça fait vraiment chaud au coeur! :D (et je suis super gourmande, donc tous ces gâteaux m'ont mis en appétit! )
Et comme tu dis Baelfire, il va falloir trouver les mots justes, pour s'assumer un peu, mais c'est pas facile...

Comment vous faites, vous? Du genre à l'arrache, dès la première rencontre : "Salut, je suis asexuelle, ca te dirais de laisser ta sexualité de coté pour qu'on puisse construire un truc ensemble?" :lol:
Bon , d'accord, j'exagère un peu, mais l'idée est là... Comment aborder le sujet…?

Bref, encore merci, mon coming-out virtuel et anonyme s'est déjà bien passé... c'est une première étape! :)
Ado, j'ai toujours voulu être différente, originale… Et bien c'est pas si fun que ça y parait !
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Maëlle »

re bienvenue ! ;)

je trouve dommage aussi de rompre sans avoir parlé de l'asexualité.. à moins biensur que tu aies eu des preuves que ton copain était S avec des besoins. Tant que la sexualité n'est pas déjà un début de problème dans les faits il ne faut pas fuir. qui sait si tu n'es pas tombé sur un A, un hypo ? bref quelqu'un qui serait compatible ! des gens compatibles il y en a fort heureusement et quel bonheur de se plaire avant de parler de sexualité.

je suis A et j'ai failli me faire plaqué par mon copain alors que tout se passait bien... Avait-il deviné ce que j'étais ? absolument pas ! Il était S autrefois, a perdu peu à peu sa libido et a faillit par peur rompre avec moi avant que ça ne pose problème... heureusement qu'on a réussi à se parler ! ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Polin
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2010, 17:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Polin »

Ah oui, merci c'est un peu réconfortant cette petite histoire ;) Mais j'ai bien peur que tomber sur un A relève d'une utopie (ça m'arrive d'y penser secrètement dans mes rêves les plus fous :lol: ).
J'en avais parlé une fois à un ex, et sa réponse a été du genre "Nan, mais t'inquiètes pas, on peut prendre tout notre temps" GENRE, IL A RIEN COMPRIS ! :D
J'étais jeune, c'était la première et dernière fois que j'en parlais à un mec. Depuis, j'évite même d'aller vers quelqu'un de peur d'être confronté au problème. Je crois que le marketing a 100% réussi à me faire gober que le sexe est partout, sauf chez moi. Merci la culpabilité, maintenant...

D'ailleurs, tu parles de " S avec des besoins"… Ca voudrait dire qu'il y aurait des S sans besoin, ou qui pourraient s'en passer ?
Ado, j'ai toujours voulu être différente, originale… Et bien c'est pas si fun que ça y parait !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Linoa »

Polin a écrit :Ah oui, merci c'est un peu réconfortant cette petite histoire ;) Mais j'ai bien peur que tomber sur un A relève d'une utopie (ça m'arrive d'y penser secrètement dans mes rêves les plus fous :lol: ).
J'en avais parlé une fois à un ex, et sa réponse a été du genre "Nan, mais t'inquiètes pas, on peut prendre tout notre temps" GENRE, IL A RIEN COMPRIS ! :D
J'étais jeune, c'était la première et dernière fois que j'en parlais à un mec. Depuis, j'évite même d'aller vers quelqu'un de peur d'être confronté au problème. Je crois que le marketing a 100% réussi à me faire gober que le sexe est partout, sauf chez moi. Merci la culpabilité, maintenant...

D'ailleurs, tu parles de " S avec des besoins"… Ca voudrait dire qu'il y aurait des S sans besoin, ou qui pourraient s'en passer ?
Mdr ba là ça commence mal car en effet le mec n'a rien compris, sans parler du syndrome du sauveur très répandu chez les hommes S ! Genre : " t'es tombée sur des nulos , moi je suis un bon coup tu vas voir." :ouhla: . Tu devrais répliquer , ok je prend tout mon temps , le temps qui me reste avant d'être entre 4 planches lol ou encore ok je prend 3 décennies (ou + au choix) ça te va chéri ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Luzerne »

Salut Polin, soit la bienvenue parmi nous ^^
D'ailleurs, tu parles de " S avec des besoins"… Ca voudrait dire qu'il y aurait des S sans besoin, ou qui pourraient s'en passer ?
Un gros oui pour cette question, je suis convaincue que beaucoup de S ne sont pas obnubilés par la chose, d'ailleurs c'était le cas de mon ex ^^ Bon c'est sur qu'il y'a des parfois des périodes de manque qui peuvent être assez difficiles à gérer de leur côté mais il faut essayer de surmonter ça à deux en faisant des concessions ;)
Et sinon bien sur qu'il y'a des S sans libido ou à faible libido, ou encore des abstinents ^^ Après ça se lit pas sur le front par contre, c'est le souci :mrgreen: Pour savoir, il faut apprendre à connaître la personne :p
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
Polin
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2010, 17:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par Polin »

HAHAHA Merci Linoa et Luzerne, vos 2 derniers messages m'ont laissé un sourire niais scotché au visage !
J'aurais vraiment du écrire ce message plus tôt! :D
Ado, j'ai toujours voulu être différente, originale… Et bien c'est pas si fun que ça y parait !
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par pumpkin »

bienvenue ! Je compatie c'est pas simple les relations mais on y arrivera :D
NewDawn81

Re: Du bla-bla de présentation comme s'il en pleuvait

Message par NewDawn81 »

Bienvenue à toi ! Autour de moi, personne n'a envie d'entendre le message, du coup j'ai arrêté de le propager ! :lol:
Répondre