Présentations

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
peppermint69
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2013, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentations

Message par peppermint69 »

Bonjour,

C'est en tombant sur un article qui parle des no sex au Japon, que j'ai interpellé, et que j'ai cherché sur internet s'il existait un tel mouvement.

En fait, je me suis interrogé me concernant, car j'ai remarqué que je pouvais rester 2 ou 3 ans sans faire de rencontres, cela ne me gênait pas plus que cela. J'y pense quelquefois, mais je suis tellement occupée par des choses intéressantes à côté que je ne ressens aucune frustration quant à mon célibat.

Cependant, il m'arrive de fantasmer, où de pratiquer des plaisirs solitaires, je peux même ressentir du plaisir, mais je ne perçois pas les relations sexuelles comme un besoin impérieux.

J'ai remarqué, en parlant avec ma mère, que malgré le fait qu'elle soit marié depuis qu'elle est jeune, elle m'a confié que ce n'était pas un truc après lequel elle courait non plus. Elle a une certaine pureté d'âme, sans être bigote du tout. Mais elle prend plaisir à d'autres choses comme cuisiner, regarder la télé ou faire des activités, sortir se balader... et ça la lui va. Elle est plutôt sereine. J'ai l'impression qu'elle m'a transmis d'une certaine façon cette façon d'être, sans chercher à m'influencer. Elle n'a jamais entravé ma vie personnelle d'aucune façon, et n'est pas castratrice en quoi que ce soit. Elle est plutôt équilibrée. J'ai pensé nécessaire de vous parler de ma mère, afin de pouvoir se représenter le contexte que j'ai vécu.

Je me sens plutôt bien. Je ne me sens pas en souffrance de cela. Mais je me suis souvent interrogé à ce sujet, et senti un peu isolée, car la sexualité semble être un impératif de notre société d'aujourd'hui, et savoir que l'on est plusieurs à prendre le contrepied des "traditions" est quelque part réconfortant.
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Présentations

Message par oryza »

bienvenue à toi :cake: :cake: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Présentations

Message par Leonie »

Bienvenue à toi Peppermint! :cake:
peppermint69 a écrit :
J'ai remarqué, en parlant avec ma mère, que malgré le fait qu'elle soit marié depuis qu'elle est jeune, elle m'a confié que ce n'était pas un truc après lequel elle courait non plus. Elle a une certaine pureté d'âme, sans être bigote du tout. Mais elle prend plaisir à d'autres choses comme cuisiner, regarder la télé ou faire des activités, sortir se balader... et ça la lui va. Elle est plutôt sereine. J'ai l'impression qu'elle m'a transmis d'une certaine façon cette façon d'être, sans chercher à m'influencer. Elle n'a jamais entravé ma vie personnelle d'aucune façon, et n'est pas castratrice en quoi que ce soit. Elle est plutôt équilibrée. J'ai pensé nécessaire de vous parler de ma mère, afin de pouvoir se représenter le contexte que j'ai vécu.
C'est amusant, je discutais récemment avec quelqu'un de mon asexualité, et j'ai réalisé lors de cette conversation que ma mère l'avait peut-être été aussi. En effet, elle a exactement le type de personnalité que tu décris!
Peut-être que nous sommes chanceuses d'avoir été éduquées de cette manière, du coup le sexe ne nous semble pas si indispensable... :lol:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Présentations

Message par Psyco »

Bienvenue

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Présentations

Message par MrWise »

Bonjour et bienvenue ! :cake: :cake: :mrgreen:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
peppermint69
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2013, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par peppermint69 »

Merci beaucoup ! :)
peppermint69
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2013, 23:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par peppermint69 »

Leonie a écrit :Bienvenue à toi Peppermint! :cake:
peppermint69 a écrit :
C'est amusant, je discutais récemment avec quelqu'un de mon asexualité, et j'ai réalisé lors de cette conversation que ma mère l'avait peut-être été aussi. En effet, elle a exactement le type de personnalité que tu décris!
Peut-être que nous sommes chanceuses d'avoir été éduquées de cette manière, du coup le sexe ne nous semble pas si indispensable... :lol:
:)

C'est fort possible.

C'est réconfortant d'avoir de tels echos.

J'ai lu un article navrant sur "Terra Femina" au sujet des assexuels, comme quoi ça serait à cause des années 70 et de la libération sexuelle de nos parents, qu'on seraient devenus contre-réactifs au sexe ! Je ne sais pas pour les autres assexuels, mais je trouve que c'est un raccourci simpliste. Les soi-disant experts se croient toujours obligés de trouver une explication à une tendance, comme s'il s'agissait forcément d'une pathologie. Mais ils ne savent rien, car ils ne savent pas accepter la différence.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Présentations

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Présentations

Message par Linoa »

Bienvenue :)

Je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites, j'ai également une mère asexuelle, ou hyposexuelle en tout cas, elle n'a connu que mon père depuis l'âge de 18 ans et n'est pas portée sur la chose ^^ D'ailleurs ils n'ont plus de rapports depuis des années ( ils ont 51 et 52 ans). Je me souviens de ce jour où nous parlions de ça , elle s'est confiée bien que je savais déjà que nous avions ce point commun !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentations

Message par Lilly »

Image Peppermint

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par Chakyra »

bienvenue :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par Luzerne »

Bienvenue Pepper' ^^

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice puisque je soupçonne que mes parents n'ont plus ce genre de relation depuis des années alors qu'ils sont encore jeunes (45 et 52) ^^ Enfin bref j'ai grandi moi aussi dans une atmosphère plutôt stérile de ce côté là. Et je m'en porte bien :D
peppermint69 a écrit :(...) du coup le sexe ne nous semble pas si indispensable... :lol:
Théorie très intéressante ! ^^
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Présentations

Message par silver »

Bienvenue ! :cake:
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Présentations

Message par Syrina »

Bienvenue Peppermint69!
peppermint69 a écrit :Je me sens plutôt bien. Je ne me sens pas en souffrance de cela. Mais je me suis souvent interrogé à ce sujet, et senti un peu isolée, car la sexualité semble être un impératif de notre société d'aujourd'hui, et savoir que l'on est plusieurs à prendre le contrepied des "traditions" est quelque part réconfortant.
Moi je reste persuadée que beaucoup de personnes -sans forcément être asexuelles- ne font pas du sexe une top-priorité dans leur vie... Même si on nous bassine avec le contraire!
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par buzzbeni »

Bienvenue :-)
Répondre