Une nouvelle ancienne

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Bromure
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2012, 23:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle ancienne

Message par Bromure »

Bonjour,

Ça fait... presque deux ans que je suis inscrite sur ce forum, mais sans jamais y participer. Je prends donc (enfin) le temps de me présenter un peu. Je suis une femme de trente ans, originaire de Provence et provisoirement dans l'Ouest pour mon boulot. Je travaille dans le domaine de l'image.
Durant ces années de voyeurisme non-participatif, je me suis posée beaucoup de questions sur ma sexualité, sans parvenir à savoir si l'asexualité était une réponse adaptée à mon cas ou non. Aujourd'hui, je n'en suis toujours pas certaine, mais ce que je sais, c'est que je reviens régulièrement ici, ce qui n'est pas innocent.

J'ai eu des relations hétérosexuelles par le passé, dans lesquelles je me suis sentie plus ou moins épanouie, mais en y repensant, j'ai l'impression de parler d'une autre vie. Je suis célibataire depuis de nombreuses années maintenant et toute perspective de relations sexuelles m'ennuie d'avance. Je vois cela, 9 fois sur 10, comme une contrainte et une perte de temps; et si j'arrive encore à y trouver un peu de plaisir au début d'une relation, très rapidement cela devient lourd et si contraignant que je n'aspire plus qu'à la solitude. Pourtant, je n'ai pas envie de passer toute ma vie seule. Je suis peut-être asexuelle, mais pas aromantique, et je me demande ce que donnerait une relation amoureuse, complice, où on pourrait faire des projets, des voyages, passer de bons moments, sans que trotte dans ma tête la question lancinante : "quel prétexte est-ce que je vais pouvoir trouver ce soir?".
J'ai aussi l'impression terrible que si je ne suis pas "à la hauteur" au lit, l'autre va me quitter, ce qui fait que je me sens obligée de faire des efforts considérables, et je me dis... Mince, comment font ces couples qui parviennent à rester ensemble pendant des années ? je ne tiendrai jamais sur la longueur!

Bref... Une histoire simple dans laquelle beaucoup d'entre vous se retrouveront sans doute. Je serais contente de discuter un peu avec vous, de rencontrer certains si l'occasion se présentait, histoire de mieux vous/me connaître :)
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle ancienne

Message par jethro cain »

Salut, te souhaiter la bienvenue ne serait pas très pertinent alors je te félicite juste pour avoir franchis le pas de ton premier post :) Heureux de te connaitre
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par oryza »

enchantée :mrgreen: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Leonie »

Bienvenue à toi bromure (du coup un peu en retard...) :bise:
Bromure a écrit :je me demande ce que donnerait une relation amoureuse, complice, où on pourrait faire des projets, des voyages, passer de bons moments, sans que trotte dans ma tête la question lancinante : "quel prétexte est-ce que je vais pouvoir trouver ce soir?".
J'ai aussi l'impression terrible que si je ne suis pas "à la hauteur" au lit, l'autre va me quitter, ce qui fait que je me sens obligée de faire des efforts considérables, et je me dis... Mince, comment font ces couples qui parviennent à rester ensemble pendant des années ? je ne tiendrai jamais sur la longueur!
A force de lire des messages comme le tien, je commencerais presque à douter: je ne suis quand même pas tombée sur une perle si rare?! Il doit bien exister d'autres hommes pour qui le sexe n'est pas la base d'une relation et qui sont capables d'aller au-delà!

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, et au plaisir de te relire!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par MrWise »

Mieux vaut tard que jamais pour faire tes premiers pas sur le forum :D :cake: :cake:
Donc bienvenue à toi et ta participation :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Bromure
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2012, 23:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Bromure »

merci !! (oui oui, vous pouvez me considérer comme nouvelle, je suis loin d'avoir tout suivi !)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Baelfire »

Bienvenue!! Nos histoires se ressemblent et je me pose les mêmes questions que toi. Mais comment font-ils ? :)
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Une nouvelle ancienne

Message par RValiasRV »

Bienvenue Bromure ! :cake: :cake: :cake: :cake:

Content que tu aies franchi le pas !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Linoa »

Coucou :) je me pose également la question ... j'a vécu une 1ere histoire d'amour qui a duré 2 ans et demi et là je viens de rompre après 4 ans (mais plus de relations sexuelles depuis 2 ans + ) . Je suis hyposexuelle mais c'est pareil , à un moment donné je ne veux /peux plus.. j'ai ma dose ! lol
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Lilly »

Image Bromure

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Chakyra »

bienvenue :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Luzerne »

Salut Bromure et bienvenue officiellement à toi hihi ! ^^
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Bromure
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2012, 23:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle ancienne

Message par Bromure »

merci à tout le monde !
pour le moment... je n'arrive pas encore à savoir si je suis A, hypo ou S mais n'ayant pas fait la bonne rencontre... j'aimerais bien tenter une relation A un jour. je ne sais pas trop comment m'y prendre, je sais bien que ce n'est pas un site de rencontre ici... :oops:
Répondre