Une nouvelle ancienne

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Bromure
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2012, 23:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle ancienne

Message par Bromure »

Bonjour,

Ça fait... presque deux ans que je suis inscrite sur ce forum, mais sans jamais y participer. Je prends donc (enfin) le temps de me présenter un peu. Je suis une femme de trente ans, originaire de Provence et provisoirement dans l'Ouest pour mon boulot. Je travaille dans le domaine de l'image.
Durant ces années de voyeurisme non-participatif, je me suis posée beaucoup de questions sur ma sexualité, sans parvenir à savoir si l'asexualité était une réponse adaptée à mon cas ou non. Aujourd'hui, je n'en suis toujours pas certaine, mais ce que je sais, c'est que je reviens régulièrement ici, ce qui n'est pas innocent.

J'ai eu des relations hétérosexuelles par le passé, dans lesquelles je me suis sentie plus ou moins épanouie, mais en y repensant, j'ai l'impression de parler d'une autre vie. Je suis célibataire depuis de nombreuses années maintenant et toute perspective de relations sexuelles m'ennuie d'avance. Je vois cela, 9 fois sur 10, comme une contrainte et une perte de temps; et si j'arrive encore à y trouver un peu de plaisir au début d'une relation, très rapidement cela devient lourd et si contraignant que je n'aspire plus qu'à la solitude. Pourtant, je n'ai pas envie de passer toute ma vie seule. Je suis peut-être asexuelle, mais pas aromantique, et je me demande ce que donnerait une relation amoureuse, complice, où on pourrait faire des projets, des voyages, passer de bons moments, sans que trotte dans ma tête la question lancinante : "quel prétexte est-ce que je vais pouvoir trouver ce soir?".