Bonjour, je suis nouveau

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Aurelius
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 août 2012, 02:34
Localisation : MARSEILLE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour, je suis nouveau

Message par Aurelius »

Bonjour
Je m'appelle Aurélien et je suis tout nouveau sur ce site.
Cela fait un an et demi que je parviens à porter un nom sur ce qu'il se passe.. C'est déjà cela...
Mais le combat en, fait est âpre... même entre asexuels..
Je pensais que rencontrer une asexuelle serait chose aisée mais en vérité l'homme reste homme et la femme reste femme.. Même asexuels, les règles de séduction de base ne changent pas..
Et je vous avoue que je suis fatigué de tout ça...
J'étais sur mon nuage, persuadé, vraiment persuadé qu'il fallait une rencontre pour pouvoir donner de l'amour (vu que nous sommes plus romantique et psychique car le physique a une place moindre).. et je découvre que c'est une grave erreur...
Une rencontre et le suivi avec un asexuel est tout aussi difficile qu'avec les sexuels...
Etant donné que nous sommes moins nombreux que les S, je pensais plus facile une rencontre car j'imaginai les personnes du coup moins difficiles....
Tout cela pour vous dire que je reste sur ma fin....
identity86
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2013, 22:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par identity86 »

Salut Aurelius,

Moi aussi je pense, que ça ne va pas être chose aisée pour moi...Les asexuels sont en plus différents des uns des autres, certains "Aromantiques", je l'ai appris l'autre fois, certains aiment quand même certains contacts, d'autres pas du tout...et puis surtout, un asexuel, c'est une personne dans toute sa complexité, donc c'est surement aussi difficile qu'une relation avec un Sexuel (même si le Sexe reste un vrai problème), c'est à dire que pour avoir l'alchimie, l'amour, c'est pas évident...j'en sais rien., j'y réfléchis..Pour ma part, j'ai essayé de m'inscrire sur 2 sites de rencontre "assexuels", mais ça a échoué à chaque fois (je parle de l'inscription), il n'en n'existe pas vraiment de bien je crois, ça me démotive...
Et puis je crois que j'ai qques sentiments pour mon ex, mais je ne le désire tjs pas, le Sexe reste un gros problème, car lui en revanche en est assoiffé, à force d'être frustré. J'ai bien envie d'une relation platonique avec lui mais ce n'est pas possible. En ce moment, je fréquente un homme, je n'en suis pas amoureuse, mais ça ressemble je trouve à une relation platonique, car lui est amoureux de moi, mais il est trop âgé et même marié, et puis sachant que moi je ne suis pas attirée, il se retient de tt geste trop ambigüe envers moi...on va dire que c un ami, mais que je vois très souvent, car moi au chômage et lui à la retraite. On est assez proches quoi, et je l'aime bien. Quand à mon ex, je l'aime bcp.
Bref à voir tout ça...Et toi, tu as quel âge? Tu pourrais participer à des rencontres entre A, et comme ça élargir ton panel de relations, connaitre le + de gens possibles, pour t'ouvrir des portes...
Bon courage
Identity86
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Jullianna »

Aurelius a écrit :Bonjour
Je pensais que rencontrer une asexuelle serait chose aisée mais en vérité l'homme reste homme et la femme reste femme.. Même asexuels, les règles de séduction de base ne changent pas..
Et je vous avoue que je suis fatigué de tout ça...
J'étais sur mon nuage, persuadé, vraiment persuadé qu'il fallait une rencontre pour pouvoir donner de l'amour (vu que nous sommes plus romantique et psychique car le physique a une place moindre).. et je découvre que c'est une grave erreur...
Je crois qu'il ne faut pas trop généraliser. Le physique a aussi de l'importance pour certains et pas pour d'autres.
Ce n'est pas parce qu'on est asexuel, que c'est plus facile. La seule facilité est qu'on partage un point commun "important", et qu'on n'a pas besoin de trop s'expliquer.
Mais après, cela reste une rencontre, comme une autre.
J'ai envie de te demander, as-tu fait plusieurs rencontres ?
Une rencontre et le suivi avec un asexuel est tout aussi difficile qu'avec les sexuels...
Etant donné que nous sommes moins nombreux que les S, je pensais plus facile une rencontre car j'imaginai les personnes du coup moins difficiles....
Pourquoi moins difficile ? parce que les possibilités de rencontrer un(e) asexuel (lle) sont moins nombreuses ?
Ce n'est pas une question d'être difficile, c'est aussi une question de charme, de feeling, bref de sentiments ! Ce n'est pas parce qu'on est asexuel, qu'on doit s'attacher "par dépit" ...

eh non, ça ne marche pas à tous les coups... :|
Hum, cela fait un peu plus d'un an que tu es inscrit et c'est ton premier post ! Courage... :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par RValiasRV »

Bienvenue Aurélius !

Effectivement rien ne change au premier abord entre un S et un A...c'est après toutes les étapes de la mise en relation, si elle réussit, que l'on peut profiter de cette différence fondamentale qui complique nos relations avec les S. Comme le dit Julianna, il faut garder le même niveau d'exigence, même entre A, l'idée est quand même de lier une relation sur le long terme !

En espérant te lire à l'occasion....
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Lilly »

Image Aurelius

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Luzerne
Adepte
Messages : 247
Inscription : 28 août 2013, 12:48
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Luzerne »

Salut Aurelius, soit le bienvenu par ici

Et courage :wink:
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Francois »

Bienvenue l'ami :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Nastasia »

Jullianna a écrit :
Aurelius a écrit :Etant donné que nous sommes moins nombreux que les S, je pensais plus facile une rencontre car j'imaginai les personnes du coup moins difficiles....
Pourquoi moins difficile ? parce que les possibilités de rencontrer un(e) asexuel (lle) sont moins nombreuses ?
Ce n'est pas une question d'être difficile, c'est aussi une question de charme, de feeling, bref de sentiments ! Ce n'est pas parce qu'on est asexuel, qu'on doit s'attacher "par dépit" ...
Un gros +1 avec Julianna :D

Ce n'est pas parce qu'on est A qu'il faut accepter une relation / un(e) partenaire qui ne correspondent pas à nos attentes 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Maëlle »

Aurelius a écrit :Bonjour
Je m'appelle Aurélien et je suis tout nouveau sur ce site.
Cela fait un an et demi que je parviens à porter un nom sur ce qu'il se passe.. C'est déjà cela...
Mais le combat en, fait est âpre... même entre asexuels..
Je pensais que rencontrer une asexuelle serait chose aisée mais en vérité l'homme reste homme et la femme reste femme.. Même asexuels, les règles de séduction de base ne changent pas..
Et je vous avoue que je suis fatigué de tout ça...
J'étais sur mon nuage, persuadé, vraiment persuadé qu'il fallait une rencontre pour pouvoir donner de l'amour (vu que nous sommes plus romantique et psychique car le physique a une place moindre).. et je découvre que c'est une grave erreur...
Une rencontre et le suivi avec un asexuel est tout aussi difficile qu'avec les sexuels...
Etant donné que nous sommes moins nombreux que les S, je pensais plus facile une rencontre car j'imaginai les personnes du coup moins difficiles....
Tout cela pour vous dire que je reste sur ma fin....
Bonjour Aurélien,

parfois les début sont mêmes plus difficiles pour les asexuels qui ont cumulés au cours de leur vie pas mal de désillusions et ont du mal à faire les premiers pas même entre eux et à y croire. Parfois pas toujours , mais il ressort du site assexualitic une impression d'inscription pour voir mais de manque profond d'investissement réelle dans la démarche. (remarque c'est un peu le cas des autres sites de rencontres aussi, juste ça se voit moins, vu qu'il y a plus d'inscrits)

Après pour que l'amour naissent et demeure, être A et se comprendre sur ce point ne suffit pas , ça retire un problème mais ça ne crée pas l'amour, ce serait une erreur de le croire. Tout se serait une erreur de croire que les S n'aiment que sur le physique.

Les rencontres A restent très intéressantes parce que ça fait du bien d'être compris et qu'il n'y ait aucun malentendu sur des trucs et des signaux qu'on ne comprend même pas ! :D Mais après ça reste comme toute rencontre : il y a des gens avec qui tu n'auras aucune autre affinité, il y aura des rencontres qui créeront des amitiés et un jour il y en aura une où naitra l'amour.

Je comprends ta fatigue, je la ressens parfois (en général après un echec :D ) mais le meilleur fini toujours par venir quand on n'arrête pas de le chercher. Il faut juste garder en tête que ça prend du temps, que ça se mérite quelque part :)
Dernière modification par Maëlle le 06 nov. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Aurelius
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 août 2012, 02:34
Localisation : MARSEILLE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par Aurelius »

Bonsoir
De retour après quelques mois d'absence.. Pour faire le point, prendre du recul.. et me dire que plus le temps passe moins j'entrevois une possibilité de rencontre un jour.
Et oui même si je suis porté sur le romantisme peut-être à l'excès, je me tourne de fait, par protection peut-être, vers ce qui ressemble à du matérialisme... Pour combler... ou essayer de combler...
Parfois je me demande même si être A n'est pas un peu être handicapé... pourquoi pas, ce thème un peu tabou pourrait être évoqué après tout.. Bref pour faire simple, je crois de moins en moins en une rencontre, une vie à deux que j'aimerais construire.. et plus je fais mienne cette théorie, plus je désespère de rencontrer un jour quelqu'un, faisant finalement de la solitude ma seconde nature et compagne :D
Sinon tout va bien... :D
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par bretzelpicard »

Je te comprend tres bien Aurelius moi aussi je commence a perdre espoir ^^ J ai deja tente comme toi, de voir si il y avait possibilite entre "a" ( ou plutot "s" hesitant ^^). Et malgre de nombreux point commun et un contact regulier pendant plusieurs mois , il a suffit d une erreur pour que sa ne marche pas ^^ Moi aussi je suis tres axe sur le romantisme, mais ce n est pas trop aimer a notre epoque je crois donc ^^ et comme toi au depart j ai penser ( egoistement) que sa serait plus simple mais finalement c est vraiment la galere . Du coup ba comme toi la solitude est avec moi, aucun ami rien le vide complet ^^ Parfois y a la theorie du "tu n est pas fait pour les relation humaine" qui me reviens et je trouve que sa pour ma situation ^^ Tous sa pour dire que tu n est pas le seul dans cette situation et si tu a envie de papoter moi j ai que sa a faire X)
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par JackB »

bienvenue :wink:

Image
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Répondre