Une nouvelle !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Bonjour à tous !

J'ai découvert Aven et ce forum, il y a un peu moins d'un an. Je me suis reconnu à travers plusieurs témoignages de A, et je suis heureuse de ne pas être la seule "extra-terrestre" sur Terre ;) Je n'ai jamais eu de désir, d'attirance sexuelle pour les autres. Je peux les trouver beaux/belles, mais rien de sexuel, comme un couché de soleil en somme. :)
Je suis une fille, je vis dans le sud de la France, je suis lycéenne. C'est la 1ère fois que je m'inscrit sur un forum, et je suis contente de venir parmi vous ! :D :D :D :D
Sinon, j'adore Harry Potter (d'autres fans ici ?), lire, la musique, le chocolat :oops: ...

A bientôt :bise:
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par ethan »

Bienvenue !!

Et bien moi je suis Apan. Enfin non, je suis Ethan, mais je suis A-pan depuis ces 20 dernières minutes : mon amour pour Tom Jedusor me fait tomber dans cette catégorie semble t-il. :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Lol, toutes mes condoléances, mais il a été vaincu ! :p C'est la vie :D
Mais pourquoi A-pan ? :void:

merci pour le message de bienvenue ;)
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Une nouvelle !

Message par Zimou »

Bienvenue!
Je suis pas "fan" d'harry potter, pas suffisamment pour lire les livre, j'ai essayé mais lire m'endors trop vite (oui, je suis un hérétique ;-) ). mais j'ai beaucoup aimé les films. d’ailleurs, ça serait pas une mauvaise idée de me faire un petit marathon Harry potter dans les semaines à venir ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Merci Jérôme !
Zimou : ça vaut le coup de lire les livre (selon moi), il y a plus d'humour, de clins d'œil que dans les films, surtout les derniers je trouve. J'ai jamais réussi à regarder tous les films à la suite, ça serait beaucoup trop long, lol ! :D
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle !

Message par Gemini21 »

Bienvenue, quel est ton tome préféré de HP? (moi perso, c'est sûrement le 5 :D 0
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par ethan »

AmbreLune a écrit :Lol, toutes mes condoléances, mais il a été vaincu ! :p C'est la vie :D
Le pauvre, je trouve qu'Harry a été très dur avec lui... :evil:
AmbreLune a écrit :Mais pourquoi A-pan ? :void:
C'est une blague : A=Asexuel et Pan=Pansexuel. Et donc je suis A-pan parce que les pan seraient potentiellement attirés par des non-humains (c'est en référence au topic "Asexualité et éventuelle 4eme identité" : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... ?f=7&t=667)... Et on peut dire que Tom a un truc non-humain, non ? :lol:
Gemini21 a écrit :Bienvenue, quel est ton tome préféré de HP? (moi perso, c'est sûrement le 5 :D 0
Mon préféré c'est le 3. Franchement le prisonnier d'Azkaban était bien mené : une intrigue assez complexe limpide à lire j'ai trouvé. Et l'adaptation film était très réussie.
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Gemini21 a écrit :Bienvenue, quel est ton tome préféré de HP? (moi perso, c'est sûrement le 5 :D 0
Moi c'est le tome 3 (le prisonnier d'Azkaban), parce qu'on en découvre plus sur les parents de Harry (carte du Maraudeur, Sirius Black, Lupin...). Et toi, pourquoi le tome 5 ? J'aime bien, dans le 5, quand les jumeaux Weasley font les feux d'artifices sorciers dans Poudlard, en rébellion à la dictature d'Ombrage :D
ethan a écrit : C'est une blague : A=Asexuel et Pan=Pansexuel. Et donc je suis A-pan parce que les pan seraient potentiellement attirés par des non-humains (c'est en référence au topic "Asexualité et éventuelle 4eme identité" : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... ?f=7&t=667)... Et on peut dire que Tom a un truc non-humain, non ? :lol:
Ah oui, je comprends mieux ! C'est vrai qu'il n'est plus vraiment humain, il y a renoncé en voulant être puissant et indestructible. Donc, tu es A-Pan de Jedusor, qui me semble aussi être aromantique, tu es mal barré :? lol :lol:
ethan a écrit :
Gemini21 a écrit :Bienvenue, quel est ton tome préféré de HP? (moi perso, c'est sûrement le 5 :D 0
Mon préféré c'est le 3. Franchement le prisonnier d'Azkaban était bien mené : une intrigue assez complexe limpide à lire j'ai trouvé. Et l'adaptation film était très réussie.
Tout à fait d'accord ! :bise:
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle !

Message par Lilly »

Image AmbreLune

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Waou, merci !!!! :D un gâteau-vif d'or ! miam miam ! :D
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par giby »

Bienvenue

Je suis fan d'HP et aussi de :cake: :cake: :cake: :cake: prend en un bout ;)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Salut newAje !
C'est génial de trouver des fans de Harry Potter partout ! ^^
Le 4ème est un de ceux que j'ai le moins aimé, avec le 2ème, justement à cause de l'athmosphère... heu.. "paranoïaque ?" je ne sais pas comment dire, mais je trouve qu'on ressent de la méfiance de la part de beaucoup d'autres personnages envers Harry. Alors que dans le tome 5, il y a l'A.D., il n'y a pas ce même climat (je sais pas si c'est bien clair ^^).
Mais c'est vrai que c'est un tournant dans l'histoire, et pas qu'un peu ^^
Moi non plus ça fait quelque temps que je ne les ai pas relus, il faut dire que je commençais à connaître par cœur certains passages :lol:
C'est vrai que les livres sont incomparablement mieux que les films ! Pour les derniers, en essayant de rendre l'atmosphère sombre des livre (détraqueurs...) on aurait dit qu'ils faisaient une économie sur l'éclairage du plateau de tournage, il y avait plus de lumière :? Et puis des scènes que j'aime bien dans les livres qui ne sont pas dans les films, ou même (plus rarement) des passages qui ne font pas partie des livres... :ouhla:
J'ai pas encore lu "Une place à prendre", ma mère voulait qu'on attende que ça sorte en poche, il faudrait quand la sortie aura (ou a eue) lieu. J'avais un peu "peur" d'être quand même déçu, même si je sais que ce ne sera pas du tout comme HP, mais ton commentaire sur l'humour de JKRowling me donne de l'espoir, on a le même point de vu dessus (humour dans les paroles pour HP). En tout cas, maintenant, j'ai hâte de le lire, et je te ferai part de mes impressions. :)
Quant à son dernier livre, j'en ai entendue parlé il y a une semaine ou deux, mais j'ai pas le niveau en anglais suffisant pour lire un livre entier, alors j'attendrai ;)
En tout cas, je viens de te donner de la lecture, lol. Merci pour ton message de bienvenue :bise:
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

Merci Giby ! Je suis aussi fan de :cake: !
C'est lequel ton tome (ou passage) préféré à toi ? Tu as lu les livres ?
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

J'avais bien compris que ce n'était pas du tout l'univers HP, c'est aussi pour ça que je ne me suis pas jeté dessus ; le temps de m'y préparer. J'ai vu qu'il est sorti en forma poche il y a quelques jours en France, alors je le lirai bientôt. Je comprends (je crois) ce que tu veux dire avec la différence d'humour, et surtout avec le style de l'histoire. Donc il me suffit de ne pas m'attendre à retrouver l'univers HP, et je pense que ça devrait aller :) Merci, ma douche ne sera pas froide grâce à toi ^^
C'est peut-être parce que c'est celui que j'ai le plus vu, mais le film HP3 est quand même pas trop mal. Le 1 non plus. Après... :ouhla:
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Avatar de l’utilisateur
AmbreLune
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013, 12:08
Localisation : Sud de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle !

Message par AmbreLune »

j'ai HP3 en anglais aussi, et c'est vrai que c'est marrant à lire :) mais j'ai pas tout à fait le niveau pour voir les jeux de mots, et le fait de le connaître sur le bout des doigts en français est la seule raison au fait que je ne soit pas sans arrêt en train de me servir du dico ;)
Je te ferai part de mes impressions quand j'aurai lu 'Une place à prendre".
Bonne nuit à tous ! :bise: :zzz:
En cette ultime danse où se joue le hasard...
Répondre