Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Ethan !

* bon-jour-Eth-an * :D :) :lol: :P :o << vous

Je pense être doté d'une intelligence tout à fait honorable, d'un physique franchement pas dégueux, d'une mentalité vraiment plutôt chouette. En fait je pense être un mec ultra sympa - faut y croire soit même comme on dit ! C'est le secret !

:best: << moi
:roll: << vous

Bon, en fait j'ai un QI lambda, deux bras, deux jambes, des yeux et tout l'attirail de base et oui, je pense être ouvert d'esprit sur tout mais j'ai pas toujours un avis sur tout. Mais sinon, je suis sympa, hein !

Je suis sur Toulouse et j'espère rencontrer quelques personnes et me faire des amis A dans le coin. Évidemment, même si vous n'êtes pas sur Toulouse, je serais ravi de faire votre connaissance à distance et qui sait ? nous rencontrerons nous peut-être un jour !! :D

Je suis un vrai curieux de tout. C'est pas juste curieux, c'est vraiiiiiment intéressé par tout. Au point que je veux tout apprendre et que j'y passe un temps fou. Je lis énormément de revues scientifiques pour m'informer des innovations technologiques - non je ne parle pas du dernier Samsung Galaxy, je parle de nanotechnologie médicale par exemple, j'aime maîtriser des logiciels juste pour le fun de les maîtriser - oui, je suis un gros malade. Mais ne vous y trompez pas, je ne suis pas juste un geek. J'ai une passion féroce pour l'art contemporain (peinture et installation), je dévore tous les contes et mythes fondateurs - ça c'est carrément nerd, je fais des veilles sur les grands marqueurs de notre époque et les tendances qui en découlent - ça c'est carrément la classe non ? Ouaiiiis je me la pète un peu là, j'avoue. Plus sérieusement, des fois je me sens complètement dépassé et j'ai pas assez d'heures dans la journée. Si quelqu'un connaît la formule d'ubiquité, je suis preneur. C'est frustrant de passer à côté d'autant de connaissances.
Je suis aussi un grand écolo dans l'âme. Pas l'écolo des verts, plutôt l'écologie de soi : attentif à mon corps, l'alimentation (je suis végétarien/lien), la non accumulation de biens voire le contraire ; je cherche des solutions de production alimentaire que je peux réaliser à mon échelle, l'écologie de la pensée aussi (oulala vaste débat) etc.

Alors oui, c'est un peu ce qui nous unit ici : moi aussi je suis a-sex-u-el.

* noooon - t'es sérieux là ?! * :shock: << vous
Oui oui 8-) << moi

Pour ma part, je n'en doute pas du tout et je me pose pas de questions sur mon identité sexuelle. Je cherche même pas à savoir, ça m'intéresse pas du tout. Je me suis juste dit que ce serait cool de rejoindre des gens aillant ce point commun d'être A. En revanche, je ne sais pas très bien quelle serait mon étiquette A : je ne comprends rien du tout aux définitions alors pour faire clair :
Je ne m'intéresse pas du tout au sexe, je ne le pratique pas, ça ne me parle pas, mais je me conçois tout à fait dans une relation amoureuse avec un autre homme, avec des marques d'affection (se tenir la main, dans les bras, s'embrasser aussi).
Alors si quelqu'un veut bien donner la terminologie scientifique de l'animal, au moins je connaîtrais le titre ! Mais vous l'aurez compris, je ne me définit pas comme ça non plus.

Je précise que je suis quand même ouvert sur le sujet, hein. Si je suis sur ce forum c'est en toute connaissance de cause. D'ailleurs, si on souhaite en savoir plus sur moi à ce sujet, y'a qu'à demander, je serais ravi de partager ma vision, mon expérience - vaut-elle ce qu'elle vaut, c'est toujours ça. Et si je me sens de participer à un échange constructif auprès d'une personne se posant des questions, je n'hésiterais pas, bien que je suis persuadé que d'autres auront les bons mots, les bons termes. Et je précise aussi qu'en venant ici, je cherche avant tout à me faire des amis. Si une heureuse rencontre devait se produire, ça serait un bonus, mais pour ça je suis sur Asexualitic.

Heu... Et je mets où mon âge ? Bah là : 33 ans.

Alors comment on fait maintenant ? C'est par où le fun ? Quels topics me conseillez-vous pour faire votre connaissance ? Qu'aimeriez-vous savoir et partager ? Quelle pierre puis-je apporter à l'édifice ?

Sinon en ce moment j'écoute ça :
* c'est - comment dire ? - particulier * << vous
meuh non, c'est très bien << moi
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Dexter »

Bienvenue :)

j'adore la présentation :)

puis ça c'est cool :wink: :
ethan a écrit :Je suis aussi un grand écolo dans l'âme. Pas l'écolo des verts, plutôt l'écologie de soi : attentif à mon corps, l'alimentation (je suis végétarien/lien), la non accumulation de biens voire le contraire ; je cherche des solutions de production alimentaire que je peux réaliser à mon échelle, l'écologie de la pensée aussi (oulala vaste débat) etc
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue Ethan !
ethan a écrit :Quelle pierre puis-je apporter à l'édifice ?
Il y a quelques sondages auxquels tu pourrais répondre par exemple. Sinon il y a toute une section pour le fun.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Kamen-kage »

Bienvenue :mrgreen:
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par giby »

Bienvenu :cake:

Alors tu as l'air bien sympa pour un sudiste :cake:

Les sujet sympa? Je te conseil d'aller là :p il y a qq jeux qui sont sympa aussi http://www.asexuality.org/fr/forum/sear ... ive_topics
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Hey !

Merci Dexter !

Ca fait un moment que j'ai entrepris cette "écologie de soi". Par exemple, j'ai fait le 100 thing challenge. Tu connais ?
Quand j'ai découvert ce truc ça a été une révélation. Aujourd'hui, j'ai plus de 100 objets mais ma démarche reste la même qu'au départ. On pourra en discuter si tu le souhaites.
C'est là que j'avais trouvé ce projet ludique >> http://guynameddave.com/100-thing-challenge/

Je vis en appartement, du coup, faire pousser des choses c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Toutefois, j'ai créé un potager d'intérieur, mural. J'ai des courgettes, tomates, concombres, cornichons, basilic, fèves, roquettes, épinards, pastèques et cerfeuil. Je démarre à peine mais déjà ça pousse un truc de dingue. Et surtout, c'est 100% bio !
Pour découvrir ce dont il s'agit c'est par là >> http://our.windowfarms.org/

Après je m'intéresse à beaucoup d'autres choses sur ce sujet, mais j'en garde sous le coude histoire d'avoir d'autres trucs à partager :D


Merci Uiravaivahui !

Je vais aller voir ces sondages dont tu parles. J'espère qu'en plus des données démographiques il y a des sondages marrants. Et j'irais explorer cette section fun.
Sinon, je suis curieux de savoir ce que signifie ton pseudo... Allez... Dis...

Woaw Jérôme ! Ca ferait presque mal aux yeux tellement ça brille !!

C'est marrant, parce que mon équipe de baseball favorite a le bleu pour couleur. C'est pas tout à fait un ours, ni un bleu layette. C'est plutôt un aigle avec un bleu marine. Les Blue Jay's de Toronto. Je suis pas un fan de sport, mais j'ai une affection particulière pour eux et à l'occasion je me tiens au courant de leurs exploits !

En tout cas, fallait le faire d'aussi bien choisir cette image. Tu me connaîtrais pas déjà par hasard ? 8-)

Kamen-kage ou L'ombre du masque / L'ombre masquée ?

Je ne parle pas japonais, si ce n'est "watashi wa ethan desu" - ce qui est très limité, tu en conviendras. :P

La première fois que j'ai entendu parler de Kage c'est avec Naruto, dont je suis les scans sur le web depuis plusieurs années maintenant. Je m'en suis lassé mais disons que comme j'ai commencé, j'aimerais bien terminer. Il paraît que la fin est proche.
Bon sinon, j'ai été fan de mangas auparavant, moins maintenant. Aujourd'hui, je suis plus intéressé par les animés. J'ai vu Les enfants loups, Ame et Yuki. J'ai adoré.

Du coup, tu t'intéresses au Japon, aux mangas, tout ça ?

Merci Giby pour les gateaux !

De ce qu'on en dit, les sudistes, quand ils ne sont pas complètement anisés, sont plutôt chaleureux ! Je suppose que t'es du Nord toi ! Les gens aussi ils sont sympas là haut, près du pôle ! Je connais pas trop le Nord de la France. J'y suis souvent aller, mais je peux pas dire que je connais - j'étais trop jeune. En revanche, je connais bien la Scandinavie... Et oui, les gens près du pôle sont vraiment adorables. Je dis ça parce que j'y ai vécu :wink:

Sur ce je vais aller voir ton lien !
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par giby »

Je suis du nord, Je travaille en Islande...

J'ai travaillé 3 ans sur Avignon, ça a été l'enfer… des gens fermés et malhonnête, manipulateur… Une mentalité qui me dégoute… en plus il ne comprenne rien quand on leur parle…
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Rising Sun »

Bienvenue, j'adore ta présentation !
Je suis également végétarienne, tendance hygiéniste, écolo et avide de science.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Giby? Are you kidding me?!

C'est génial ! Je ne suis pas allé en Islande encore. A moins que tu me fasse une grosse vieille blague en parlant du Nord... genre c'est le bout du monde....

Quoi qu'il en soit, j'ai visité la Suède et j'ai vécu au Danemark pendant un an, à Copenhague. L'Islande ce serait un gros kif.
Je viens de revoir, il y a quelques jours, le film L'anneau des Nibelungs... Et du coup, si tu connais, tu comprends le lien avec l'Islande. Maintenant, je cherche une retranscription de l'oeuvre pour pouvoir approfondir le sujet.

Avignon, je connais pas, je n'y suis jamais allé. C'est pas à côté de Toulouse ! J'ai connu une nana d'Avignon pendant mes études, c'était une personne absolument adorable. Et tous les gens du coin que j'ai pu fréquenter ont toujours été formidables. Dommage que tu y es eu une mauvaise expérience. Bon, après t'es dans le Nord (peut-être même au Pôle Nord !), Avignon c'est vraiment bien au Sud ; si t'as pas aimé, c'est pratique : c'est pas à côté ! :lol:

Salut Rising Sun et merci pour ton compliment

Figure toi que j'en suis venu au végétarisme un peu naturellement. Je ne l'ai pas fait par conviction. Je l'ai fait pour des raisons purement "sanitaires" : il y a un vrai problème dans l'industrie alimentaire et je ne vais pas mettre dans mon corps quelque chose qui a été stressé, a peut-être développé des cancers, a été dopé et drogué... C'est pas tant pour l'animal, même si je n'y suis pas insensible, mais plus par auto-préservation. En ce moment, je vois que je deviens végétalien. En fait, j'ai toujours eu une intolérance au lait et du coup je m'en détourne sans effort. Pour les oeufs c'est comme la viande.
Là, j'essaie de ne pas me créer de carences. C'est un peu nouveau ce végétalisme pour moi et j'essaie de m'éduquer.
Tu vois, c'est une démarche un peu hygiéniste au fond - je sais que ce n'est pas la définition d'alimentation hygiéniste en fait. Pour le moment, j'apprends à gérer cette évolution et ensuite, il sera fort probable que je me penche sur l'alimentation hygiéniste pour une meilleure nutrition et une santé optimisée.

Évidemment, je ne peux pas produire toute mon alimentation et tant que je devrais m'en remettre au supermarché, je resterais prudent. L'idéal étant d'en arriver à ne manger que ce que je produis ou dont je connais le processus de production véritablement (les producteurs locaux par exemple). Ca, ce sera quand j'aurais une maison à la campagne ! Pour le moment c'est trop complexe à mettre en oeuvre.

Jérôme, le problème c'est que les sudistes comme les gens du nord sont tous de gros alcolos ! :D

Oui oui ! J'en sais quelque chose... N'ayons pas peur d'enfoncer les portes-ouvertes : à Toulouse comme à Paris ou au Danemark, j'ai quand même beaucoup, beaucoup picolé ! Peut-être moins au Danemark quand même... Résultat, quand t'es bourré, tu comprends plus personne. J'ai remarqué que j'avais du mal à synchroniser mes lèvres pour former les mots et que je zappais des syllabes voire carrément des mots entiers !
D'ailleurs, si un jour je fais un saut du côté de Montélimar et si ça te tente, pourquoi pas aller prendre un petit verre de l'amitié histoire de renforcer les stéréotypes !
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Vincent123 »

ethan a écrit : En revanche, je connais bien la Scandinavie... Et oui, les gens près du pôle sont vraiment adorables. Je dis ça parce que j'y ai vécu :wink:
Taz, sors de ce corps :mrgreen: ( allusion à Taz, du forum, qui a vécu en Norvège )

Sinon, pour Avignon, je connais bien, car je suis originaire de Nîmes.
Il y a certaines différences entre les 2 villes ( peut-être dûes en partie à la religion, Nîmes la protestante et Avignon la cité des papes ).
Néanmoins, je crois comprendre ce que veut dire giby, la mentalité de certains peut être.. disons.. déroutante :mrgreen:

Le truc, c'est que, comme toujours, s'il n'y a pas de fumée sans feu, la généralisation est fausse, je bosse avec des gars du midi qui payent super bien, et je me suis déjà fait arnaquer par des gars du nord, le nord étant, pour un nîmois d'origine, tout ce qui est au-dessus de Montélimar :wink:

Pour le végétarisme, c'est une tendance assez présente ches les A, y compris au niveau international ( le aven anglophone a plein de sujets là-dessus )
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Salut Vincent !

Je connais un peu Nîmes. Enfin, si avoir visité les Arènes laisse entendre qu'on connaisse Nîmes ! :lol:

Pour moi tout ce qui est au dessus de Toulouse, c'est le Nord. Un paquet de gens me tiennent mordicus que Bordeaux, par exemple, ça fait partie du Sud. Teu teu teu... Pas du tout ! J'ai vécu à Bordeaux et je confirme qu'il pleut du crachin tous les matins ! Ca se produit pas dans le Sud ça !
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par MélodieD'automne »

Bonjour et bienvenu Ethan.

J'aime bien ta présentation sympa et original !
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par giby »

à Copenhague quand t'arrive avec ta bière dans un labo tu re fait engueuller .... Non, c'est à Copenhague que je suis tombé malade et depuis ça je suis en arret maladie ;)

L'an dernier en parlant avec un ami gardien au museum national qui garde les manuscrit des Saga, il dit c'est ce qu'il y a de plus précieux dans le pays, il n'y a pas de chateau comme il n'y a jamais eu de roi… je lui ai répondu mais… dans la saga des Nibelungen, il y a la Reine d'Islande comme personnage… il me dit, tout n'y ai pas autentique, je pense aussi que le dragon qu'a tué Fredrick n'est pas autentique… Sinon, la suède c'est une rêve d'enfant… alors quand j'ai bossé un mois à Copen, un week-end, j'ai pris le train pour Malmö j'y ai glandouillé qq heure, et… je suis rentré sur Copen…
Sinon, je suis à la chorale de la cathedrale catholique de R-vik la preuve en Image:
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Dexter »

ethan a écrit :Merci Dexter !

Ca fait un moment que j'ai entrepris cette "écologie de soi". Par exemple, j'ai fait le 100 thing challenge. Tu connais ?
Quand j'ai découvert ce truc ça a été une révélation. Aujourd'hui, j'ai plus de 100 objets mais ma démarche reste la même qu'au départ. On pourra en discuter si tu le souhaites.
C'est là que j'avais trouvé ce projet ludique >> http://guynameddave.com/100-thing-challenge/

Je vis en appartement, du coup, faire pousser des choses c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Toutefois, j'ai créé un potager d'intérieur, mural. J'ai des courgettes, tomates, concombres, cornichons, basilic, fèves, roquettes, épinards, pastèques et cerfeuil. Je démarre à peine mais déjà ça pousse un truc de dingue. Et surtout, c'est 100% bio !
Pour découvrir ce dont il s'agit c'est par là >> http://our.windowfarms.org/

Après je m'intéresse à beaucoup d'autres choses sur ce sujet, mais j'en garde sous le coude histoire d'avoir d'autres trucs à partager :D
je connais 100 thing challenge surtout de nom en fait, par contre le potager intérieur m’intéresse vraiment beaucoup étant en appart aussi.....
ouaip je veux bien en discuter par la suite :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Cendre de Lune »

Salut Ethan bienvenu et j'adore ta présentation qui m'a bien fait rire :D Je serais curieuse de voir ton potager mural, car avec beaucoup d'imagination, j'ai un peu de mal à le visionner :lol:
Répondre