Asexualité n'est pas indifférence

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
hypolaïs
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2013, 09:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Asexualité n'est pas indifférence

Message par hypolaïs »

Bonjour,
c'est la première fois que je m'exprime sur ce site, simplement parce qu'il m'a fallu attendre des années avant de comprendre que beaucoup de gens sont comme moi, asexuels. Avant, je me prenais pour un anormal, et justifier mon indifférence aux choses sexuelles était difficile. Je suis quelqu'un de très sensible, en recherche de contacts, d'amitié,...mais pas de sexe! Les blagues à ce sujet m'ont toujours laissé de marbre et j'ai toujours pris la majorité des gens (copains, ...) pour des obsédés! Même si j'en parais facilement 10 de moins, je viens d'avoir 59 ans et je serais très heureux de partager balades nature, films, musique, voyages, avec une femme qui, comme moi, recherche la compagnie, l'amitié tout simple, et non le fameux "plus si affinités". J'habite la région du Nord (frontalière, Borinage belge, ...). J'ai essayé de trouver un site francophone de rencontres d'asexuels, mais je pense que ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité n'est pas indifférence

Message par giby »

salut et bienvenu :cake:

Je pense organisé une rencontre sur Lille si ça te tente ;) t'es de quel ville exactement?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexualité n'est pas indifférence

Message par Zimou »

Bienvenue ^^
Ton titre me laisse un peu perplexe. l'asexualité n'est pas de l’indifférence en effet, c'est une absence d'attirance sexuel pour les autres. Mais je sais pas, pour moi j'ai toujours vu l'absence d'attirance pour quelque chose comme une indifférence face à cette chose (ni une attirance, ni un rejet), non?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Asexualité n'est pas indifférence

Message par Lilly »

Image Hypolaïs

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité n'est pas indifférence

Message par Francois »

Bienvenue l'ami :wink:
Image
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité n'est pas indifférence

Message par Isilua »

Bienvenue :)
Répondre