Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nena3195
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2013, 21:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous

Message par Nena3195 »

Je ne sais pas vraiment si j'ai ma place ici. Du haut de mes 22 bougies je me pose énormément de questions de par mon incapacité à désirer avoir une vie de couple telle qu'on l'entend (avec toutes ces démonstrations d'affection, cette vie sexuelle et patati et patati) dans la société actuelle.

Je pense ne jamais avoir désiré quelqu'un, sexuellement parlant. J'ai eu de très nombreux coups de cœurs jusqu'à il y a deux ans, mais je n'ai jamais voulu avoir de rapports sexuels avec eux, loin de là. Dans ma tête, au mieux, c'était un gros bisous. Et lorsque j'ai commencé à avoir des copains, malgré le fait qu'ils m'aient plut avant que je sorte avec eux, passé le cap du premier bisou... plus rien. J'ai toujours décrit ça de la façon suivante "mon cœur ne bat plus". D'une je m'ennuyais, de deux je me sentais très mal à l'aise. Je suis incapable de prendre un homme dans mes bras, de prendre l'initiative de l'embrasser, de le toucher, de lui dire des mots d'amour... du coup j'en venais à angoisser avant un rencard, je fuyais les tête à tête, je fuyais tout ce qui pouvais être synonyme d'intimité avec lui... puis très rapidement (ma plus longue relation a duré un mois et demie...) je cassais brutalement.

Pendant longtemps je me suis dit que "ce n'était pas le bon", et que ça finirais par changer. Entre temps j'ai eu de très très grosses déception amoureuses, je suis tombée de très très haut. Ça fait deux ans que je n'ai plus personne "en vue", et j'ai toujours justifié ça par mon contexte familial (divorce, et père tout sauf "gentil"), et par ces mauvaises expériences qui m'ont fait perdre toute confiance en moi (un des enfoirés en question me voulait maigre, puis obèse pour, je cite, "mieux prendre son pied au pieux avec moi"). Rien que d'y penser ça m'énerve.

Bref, y'a pas si longtemps que ça j'ai vu un article dans le 20 Minutes en prenant le métro sur les Asexuels, et ça m'a interpelée. Puis le temps a passé et étant toujours plus inccapable de m'imaginer en couple, j'ai fait quelques recherches... et me voici... Je ne sais pas si je dois me réjouir car c'est encore tout frais pour moi, un peu flippant aussi je dois l'avouer... et surtout ça remet tout en question dans ma caboche (l'amour, le couple, la sexualité, tout ça, quoi).

Navrée pour ce roman, mais je n'ai personne à qui en parler... je pense qu'il n'y a qu'ici que je puisse discuter de ça =/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Linoa »

Bienvenue Néna :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Zimou »

Bienvenue! tu es au bon endroit :-) ici, on est dans un lieu qui remet beaucoup de chose en question sur nous même, et on est la pour pouvoir en parler (ne pouvant pas souvent en parler avec d'autre, surtout au début). Ce dont tu me parle, ça me fait penser un peu à ma façon d’être (et peut être bien d'autre personnes), avec les moments du début qui sont fort, que j’appelle "être amoureux" mais qui sont éphémère. on dirait que tu es déjà tombé amoureuse et, comme ça m'arrive aussi, c'est parti. et toi, tu as rompu. ce qui fait la différence me concernant et qui fait que lorsque je ne suis plus amoureux et que je reste en couple, c'est que durant la période ou je suis amoureux (sans vrai raison), j’apprends à connaitre la personne et je fini par l'aimer sincèrement (qui pour moi est un sentiment différent d’être amoureux) si j'ai des points communs et des affinités avec elle. Peut être es tu dans le même cas que moi, peut être n'est tu pas tombé amoureuse d'une personne avec qui tu t’entendais suffisamment pour l'aimer ? ^^ voila de quoi peut être mettre ta caboche un peu plus en ébullition, des fois que t'en ai pas assez ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Iléa »

Salutations,

Il est évident qu'il n'est pas encore temps pour toi de te réjouir, toutefois en ce lieu tu pourras avancé sur la voie qui te permettras de te situer, de te connaître et de te construire. Saches seulement que tu n'es pas la seule personne à être ainsi...
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par giby »

Bienvenue,

maintenant tu as plein de personne à qui parler et qui peuvent te comprendre :cake:
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nena3195
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2013, 21:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Nena3195 »

Je suis partagée entre le soulagement de ne pas être seule, et la "peur" d'être seule justement. C'est très complexe. Mais je vous remercie quoiqu'il en soit =)
A bientôt sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Kamen-kage »

Bienvenue à toi :-)
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Tyane »

Bienvenue Nena !

N'angoisse pas trop pour ton célibat. La vie de couple n'est ni une obligation, ni une idylle assurée.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Tatamie »

Bienvenue! :cake:
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Francois »

Bien dit Tyane :mrgreen: ,
Bienvenue l'amie, tu n'est pas seul à pensé comme cela, c'est déjà une bonne chose :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image Nena

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Chakyra »

Bienvenue nena :cake: :cake:
Chaque chose en son temps. Prend le temps de te découvrir, suis tes envies et ne laisse personne te dicter ta vie.
Tu auras tout le temps après pour découvrir ce que tu veux pour l'avenir.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Isilua »

Bienvenue :)
Répondre