Solitude, Angoisse. . . .

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
de Caumartin-Brienne
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2013, 18:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Solitude, Angoisse. . . .

Message par de Caumartin-Brienne »

Suis-je asexuel ou ai-je tellement peur de l'Autre que je n'arrive à aucune relation authentique ?
Fruit d'une "enfance" faite de gifles, d'humiliations répétées par trois personnes ma mère (personnalité perverse au sens psychique) mon géniteur (absent, surtout à lui-même) grand donateur de coups , sa propre mère, acariâtre, égoïste, cassante , méprisante (point de salut hors Polytechnique, Les Mines à la rigueur, HEC pour les parvenus) j'ai conçu de la vie une vision mécanique : les beaux se marient avec les belles, les autres . . .qu'ils s'en débrouillent. En école de garçons (privée celà va de soi) j'ai été mis à l'abri de tout contact féminin jusqu'à mon arrivée au Lycée . . .
Humiliations de la part des laïcards, je me suis de plus en plus renfermé, pour arriver à faire tapisserie dans les "boums" de l'époque. Las de cette situation, je me suis mis à la Musique, histoire d'arrêter de passer ces brefs moments à servir les petits fours aux couples enlacés. Une adolescence à rêver de ces filles de la classe (ou de celles d'à côté) à rêver de ces visages que jamais je ne prendrais dans mes mains, de ces corps que jamais je ne serrerai contre moi, de ces mots que je ne dirai jamais, de ces mots que je n'entendrai jamais non plus .
Aussi je me pose toujours la question de savoir : le plaisir est-il de dire à une femme : "je t'aime" ou bien le plaisir est-il d'entendre cette même femme dire : "moi aussi je t'aime"
Qu'est-ce que cela signifie Aimer ? Mes rêves n'ayant jamais rencontré d'aboutissement, je ne pense pas avoir aimé, il me semble qu'une relation d'Amour se construit à deux , aimer dans son coin ne doit pas s'appeler aimer . . . .
Le Grand Avantage , cette grande contrepartie qui frise la farce, sans Amour il n'y a pas de deuil, je ne cours pas les cimetières (sauf celui de mes illusions à jamais perdues) le 1er Novembre ne me concerne pas. . . .pas de mort dans cette vie, ce n'est pourtant pas un gage de vie éternelle, loin de là (et heureusement, parce qu'une éternité à vivre seul , c'est un peu long)
Bien sûr la sexualité à deux ne fait pas partie de mon monde, je ne m'en cache d'ailleurs jamais, même si je rencontre parfois des visages incrédules, je n'en tire aucune fierté, bien au contraire ce poison , cette souffrance de chaque instant me pèse. . . . . souffrance de ne pouvoir connaître l'Autre, de ne pouvoir la prendre tendrement dans mes bras, j'erre dans un no man's land d'angoisse d'insomnies ponctué de rendez-vous chez mon cher psychiâtre, brave homme qui fait ce qu'il peut, mais contre l'adversité, sa tâche n'est pas aisée
Ce message comme une bouteille à la mer, voguera t-il une fois de plus sur l'océan de l'indifférence ? Je l'ignore car la réponse vous appartient. . . .
Vous remerciant de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ce courrier, je vous prie de croire, à l'assurance de mes respectueuses salutations
Kwayet
Membre
Messages : 29
Inscription : 12 mars 2013, 22:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Solitude, Angoisse. . . .

Message par Kwayet »

Pas facile de trouver des mots justes, ton message me prend aux tripes.

Vis pour toi-même ce que tu souhaites vivre.
Tu as la musique, l'écriture, tu as déjà de quoi aimer.
Un amour en appelle d'autres, et peut-être un jour cet amour aura un prénom.
Mais sois sûr ce jour-là que tu ne t'es pas trompé de rêve et qu'une relation est bien ce que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Solitude, Angoisse. . . .

Message par Lilly »

Image De Caumartin-Brienne

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Jiraya57
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2013, 19:15
Localisation : Metz
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Solitude, Angoisse. . . .

Message par Jiraya57 »

Bienvenu sur le forum. :cake: :cake:
Kwayet a écrit :Pas facile de trouver des mots justes, ton message me prend aux tripes.
Oui ton message ma vraiment retourné, quel passé douloureux, je te souhaite vraiment de découvrir le bonheur que nous cherchons tous et je suis sur qu'il viendra, ne perd surtout pas espoir. Les événements du passés jouent peut être sur nos émotions, sur une façon d'être ... Mais c'est à nous d'écrire notre futur et de le choisir.
les blessures du coeur sont plus longues et douloureuses que les blessures physique
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Solitude, Angoisse. . . .

Message par Ln33 »

une bonne part de ton adolescence résonne en moi (sans les coups), mais même si pour moi, c'était au féminin, c'était le même genre d'école et aux soirées, je faisais potiche dans un coin aussi...

je suis heureux de voir que la musique t'a permis malgré tout un exutoire

soit le bienvenu et dis-toi qu'il faut positiver, la vie est belle malgré tout ce qu'elle nous envoie dans la tronche
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Solitude, Angoisse. . . .

Message par Ptite Marie »

Bienvenue :) :cake: Et courage...
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Solitude, Angoisse. . . .

Message par Tatamie »

Salut et Bienvenue !! :D :cake:
J'espère que le temps et les prochaines étapes de ta vie t'aideront. Pourquoi pas, ce forum aussi.
Répondre