Une rouennaise qui brille dans le noir ~

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LucioleA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 févr. 2013, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par LucioleA »

Salut à tous !

Voilà, je l'ai enfin fait : je me suis inscrite. Purée, je ne sais même plus combien de temps j'ai tourné en rond sans oser. Enfin bref, je suis là maintenant. Et si je me présentais ?

Alors mon surnom depuis quelques années c'est Luciole, j'ai 20 ans et je suis étudiante en histoire. Je fais mon come back en France après 4 années passées en Nouvelle-Calédonie, et j'avais oublié qu'il faisait aussi froid Hum.

Actuellement, je suis en couple avec un S et (encore une fois) je sens que ça ne va pas durer... J'ai mis longtemps à comprendre que j'étais asexuelle, simplement parce que je ne savais pas ce que c'était, que ça existait. Je me contentais d'éviter (inconsciemment) ce genre de situations et tout allait pour le mieux. Et un jour, je suis tombée amoureuse, je suis sortie avec ce garçon et le moment fatidique est venu. Inutile de préciser que ça a été une vraie catastrophe, et le début d'un long questionnement. J'ai essayé avec une fille, puis un autre garçon. Et je suis tombée sur un article qui en parlait. Ce fut la révélation, comme on dit. Cette fille qui témoignait, c'était totalement moi. Je me sens un peu mieux depuis. Mes amis proches sont au courant, mais pas ma famille. Je ne suis pas encore prête à assumer devant eux. Pourtant, ma famille est très tolérante, j'ai de la chance, mais c'est encore un cap à passer.

Voilà, je suis contente d'être sur ce fofo avec vous, alors ne me mangez pas :D
« Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l'avenir. »

W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par Sven L. »

Tu trouve qu'il y fait froid ? Monde donc en Belgique... :cry:

Mais je digresse : Bienvenue à bord, gâteau ? :cake:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par Tyane »

Bienvenue ! Et bon appétit : :cake:
saturnine
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 14 févr. 2013, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par saturnine »

Bienvenue Luciole! :cake:
Avatar de l’utilisateur
LucioleA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 févr. 2013, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par LucioleA »

Merci à vous trois :D

Oh, j'ai pas très envie de mourir congelée Sven :3
« Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l'avenir. »

W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
bastien340
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2013, 18:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par bastien340 »

Bienvenue luciole!!! :cake:
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par MICK »

Sois la bienvenue sur ce forum LucioleA
Avatar de l’utilisateur
LucioleA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 févr. 2013, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par LucioleA »

Merci :D Arrêtez les gâteaux, ça me donne trop faim xD
« Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l'avenir. »

W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par Lilly »

Image LucioleA

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
culturepub
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 27 févr. 2013, 19:17
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par culturepub »

LucioleA a écrit :
Actuellement, je suis en couple avec un S et (encore une fois) je sens que ça ne va pas durer... J'ai mis longtemps à comprendre que j'étais asexuelle, simplement parce que je ne savais pas ce que c'était, que ça existait. Je me contentais d'éviter (inconsciemment) ce genre de situations et tout allait pour le mieux. Et un jour, je suis tombée amoureuse, je suis sortie avec ce garçon et le moment fatidique est venu. Inutile de préciser que ça a été une vraie catastrophe, et le début d'un long questionnement. J'ai essayé avec une fille, puis un autre garçon. Et je suis tombée sur un article qui en parlait. Ce fut la révélation, comme on dit. Cette fille qui témoignait, c'était totalement moi. Je me sens un peu mieux depuis. Mes amis proches sont au courant, mais pas ma famille. Je ne suis pas encore prête à assumer devant eux. Pourtant, ma famille est très tolérante, j'ai de la chance, mais c'est encore un cap à passer.
C'est pratiquement comme moi! Des années de questionnements aussi tout simplement parce que je une savais pas que "ça" existait, que "nous" existions! Je me suis aussi posée des questions sur une éventuelle homosexualité, sans jamais franchir le moindre cap. Mais par contre, mes amis ne sont pas au courant, sauf une! Qui me dit que "ça va me passer", que je dois juste trouver le bon!
Mais sinon, c'est un mensonge total par rapport à mes proches! Très difficile à vivre... Mais bon, on s'habitue à tout hein!

Ah oui et bienvenue! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière." Audiard
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par Isilua »

Bienvenue sur le fofo :)
Avatar de l’utilisateur
LucioleA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 févr. 2013, 23:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par LucioleA »

culturepub a écrit :
Mais sinon, c'est un mensonge total par rapport à mes proches! Très difficile à vivre... Mais bon, on s'habitue à tout hein!
Ouais, vraiment difficile... J'aimerais en parler à mes sœurs et à mes parents, mais je redoute vraiment leur réaction... J'ai du mal, je sais que je ne pourrais pas tenir ma langue très longtemps. S'habituer à un silence pareil, ça me parait encore plus douloureux. Et puis comment annoncer ça ? Comment amener le sujet, l'expliquer ?

Seigneur, je suis perdue Ahah

Et merci à tous :)
« Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l'avenir. »

W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
culturepub
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 27 févr. 2013, 19:17
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par culturepub »

LucioleA a écrit :
culturepub a écrit :
Mais sinon, c'est un mensonge total par rapport à mes proches! Très difficile à vivre... Mais bon, on s'habitue à tout hein!
Ouais, vraiment difficile... J'aimerais en parler à mes sœurs et à mes parents, mais je redoute vraiment leur réaction... J'ai du mal, je sais que je ne pourrais pas tenir ma langue très longtemps. S'habituer à un silence pareil, ça me parait encore plus douloureux. Et puis comment annoncer ça ? Comment amener le sujet, l'expliquer ?

Seigneur, je suis perdue Ahah

Et merci à tous :)
Ah ah pas facile hein! Maintenant, je me pose une question, est ce que c'est le genre de choses qu'on "annonce" à sa famille? Je ne suis pas sûre...! C'est très personnel et ce n'est pas comme devoir annoncer son homosexualité par exemple. Bon, faut dire que je n'ai pas l'habitude de parler de moi à mes parents ou à mon frère. Si eux n'hésitent pas à se confier à moi, l'inverse est plus rare. Donc perso, je resterai toujours vague sur le sujet. Et y aura toujours un doute qui planera au dessus de ma tête! :lol: Mes amis, à part une ou deux, je crois pas non plus nécessaire de leur en parler. Mais là j'avoue, je suis devenue une menteuse professionnelle quand on me lance le fameux "alors? Et les amours?" ...

Même si c'est vrai que c'est très douloureux de garder tout ça pour soi.
Là où j'aimerais que ça change, c'est au niveau de mes petits copains... . Je ne suis sortie qu'avec des "S" (c'est comme ça qu'on dit hein?) et c'était vraiment chiant de devoir repousser ces mecs qui revenaient à la charge en permanence!!!!
J'aimerais être avec quelqu'un à qui je peux dire la vérité!
Ce serait un tel soulagement!!

Bref désolée, je pollue ton post!! Mais c'est tellement rassurant de savoir que je suis pas tte seule! :wink: Ca me fait blablater!

Toi à part ta famille, tu as envie d'en parler autour de toi? Et comme tu dis, comment aborder le sujet? La plupart des gens ne savent même pas ce que c'est!!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière." Audiard
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Une rouennaise qui brille dans le noir ~

Message par Linoa »

Et oui c'est difficile, je suis plutôt hypo mais j'ai peu d'intérêt pour le sexe d'une manière générale ... ça me gonfle cette apologie du sexe! merde..

Au niveau des petits copain, de mon côté je cacherai plus ma vraie nature lol non parce qu'avant j'étais vierge donc je me disais je peux pas savoir, on a rompus , et là avec mon copain actuel bon ben c'est pareil, toujours pas accro au sexe lol donc bon si doit y'avoir un prochain il sera averti! mais bon même averti, y'a un paquet de mecs qui jouent les super héros accusant un ex mauvais ou un trauma ou que sais je encore alors que c'est "juste" un manque d'intérêt ? comme si on forçait quelqu'un à courir tous les matins alors que ça le soule ou forcer qqun à manger certains légumes verts alors qu'il n'aime pas? bon vous comprenez .. on aimerait tous pouvoir rencontrer une personne identique sur ce point :roll:

Je pense que la plupart des gens ne veulent pas y croire, mais au fond ils savent bien que des gens n'ont pas de besoins sexuels, ou alors moins de libido que d'autres et que c'est pas forcément une maladie oO on est tous différents, ils sont conditionnés par les médias, ce serait comme renier l'homosexualité prétextant je ne sais quelle connewie ..
Répondre