Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par MICK »

Bravo Zimou et Ptite Marie , je viens confirmer ta réponse, nous on a 33 ans de mariage, et on a cessé toutes relations sexuelles depuis 1994, donc depuis 18 ans, sans avoir envie d'aller voir ailleurs. Nous avons eu 2 garçons et 1 petit fils et nous sommes heureux comme ça. Nous avons fondé un foyer, j'ai une petite maison dans un petit village, et je suis arrivé à la retraite.
Nos enfants dont il y en a un qui s'est marié en 2011 et attend un heureux événement ce mois-ci (encore un garçon) a 32 ans et l'autre vis en couple a 29 ans a un petit garçon de 3 ans.
Ce qui prouve qu'on peut mener une belle vie sans sexe. On s'aime toujours ma femme et moi comme au premier jour. Voilà mon témoignage qui j'espère aidera des personnes. J'espère Zimou et ptite Marie que vous terminerez votre vie ensemble, c'est merveilleux d'être à 2.
Amicalement Mick
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par RValiasRV »

Bienvenue Sophie (après la rencontre IRL, ça devient une habitude...) !!!

Pour revenir à ta présentation, je trouve dommage que tu le vives aussi difficilement, en ce qui me concerne, cela a plutôt été une source de satisfaction, même si le fait de comprendre que récemment ma différence m'a sans doute fait passé à côté de mes première relations de couple (je ne savais pas que l'on pouvait envisager l'un sans l'autre). Peut-être te manque-il le fait de vivre telle que tu es, comme tu te sens...

Ces difficultés sont pour moi un vrai leitmotiv pour contribuer à la visibilité de l'asexualité, à travers mes quelques témoignages et mes coming out. Je pense que l'on gagnera beaucoup à être reconnu, ne pas devoir sortir des myrades d'explications lors de certaines rencontres (à titre personnel, je nuancerais ce dernier point, j'ai beaucoup aimé la stupéfaction d'une collègue après mon coming out au RE =) Dommage que je n'ai pas obtenu la possibilité de présenter l'asexualité à «Et pourquoi pas ?» !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Une nouvelle tête parmi vous, qui vit mal son asexualité !

Message par RValiasRV »

Bonjour Charlotte et bienvenue !
charlotte71 a écrit :Bonjour,
Je viens aussi de m'inscrire et je me retrouve tout à fait dans ta description, on a le même "genre" de passé, et je crois, comme toi, qu'on devient asexuel(le), qu'on ne né pas forcément comme ça.
Je pense que tu apprécieras beaucoup le topic sur l'inné et l'acquis !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre