Dire ici ce que je n'ose même pas dire au psy ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dire ici ce que je n'ose même pas dire au psy ?

Message par MICK »

:D On est plus efficace que les Psy Katniss , enfin pour ce sujet là, même pour d'autres tout dépend des problèmes qu'on a. Ce qui a de bien sur le Net on trouve un peu de tout, moi j'ai fait plusieurs forums sur différents sujets, et je m'en suis sorti soulagé. Un moment j'aurais eu aussi besoin d'un Psy, et il manquait de peu que j'aille en voir un, et j'ai bidouillé sur mon ordi, et j'ai trouvé un forum qui me convenait. Ca coûte moins chère qu'un psy et pour moi c'était plus efficace.
Bonne journée à tous, ici en moselle soleil mais frisqué
Platonic
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mai 2012, 13:49
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Dire ici ce que je n'ose même pas dire au psy ?

Message par Platonic »

MICK a écrit ::D On est plus efficace que les Psy Katniss , enfin pour ce sujet là, même pour d'autres tout dépend des problèmes qu'on a. Ce qui a de bien sur le Net on trouve un peu de tout, moi j'ai fait plusieurs forums sur différents sujets, et je m'en suis sorti soulagé. Un moment j'aurais eu aussi besoin d'un Psy, et il manquait de peu que j'aille en voir un, et j'ai bidouillé sur mon ordi, et j'ai trouvé un forum qui me convenait. Ca coûte moins chère qu'un psy et pour moi c'était plus efficace.
Bonne journée à tous, ici en moselle soleil mais frisqué

Merci
J'espère que tu dis vrai. En tout cas, ca donne espoir
Aussi en Moselle

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Dire ici ce que je n'ose même pas dire au psy ?

Message par Katniss »

J'ai toujours rien dit au psy, si ce n'est que je n'étais "pas en demande de sexualité pour le moment", et il a mis ça illico sur le compte de ma dépression... C'est pas gagné... :roll:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Dire ici ce que je n'ose même pas dire au psy ?

Message par Sven L. »

Tu ne l'as pas contredit ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dire ici ce que je n'ose même pas dire au psy ?

Message par Ln33 »

désolée, je déterre un vieux sujet, mais quelque chose m'a interpellée dans tes messages Katniss, certainement parce que je m'y retrouve un peu

cette peur de dire certains mots, parce que tu as peur que ça déclenche une avalanche...

Pour ma part, j'ai cette même peur, mais pour des raisons différentes ou peut-être les mêmes au final, peur que ça concrétise les choses, peur qu'en les disant elles me prouvent qu'elles sont bien réelles

et depuis que je vois ma psy (pour MICK, je dirais que l'aide du forum et de la psy sont deux choses totalement différentes mais que dans tous les cas, à mes yeux, il faut y aller quand on en ressent un réel besoin, tout ce qui sera fait au mauvais moment n'aura pas ou presque pas d'impact), elle m'a permis de mettre des mots réels, vocalisés sur certaines choses de ma vie, auxquelles je pensais/réfléchissais, mais sans jamais les vocaliser et ça ne m'avait jamais rien apporté, et le fait de mettre des mots sur tout ça, de devoir les ordonner pour les faire comprendre à autrui m'a permis de bien avancer.

je sais qu'il y a des choses que je veux lui dire mais que je ne lui dirais pas, ou du moins pas pour le moment, d'autres que je n'ai pas envie de lui dire, mais que je lui dirais... tout cela se fait au feeling, et c'est ça qui est bien mais qui me fait peur dans la parole, d'où l'importance d'avoir le "bon" psy
alors que sur le forum, on a le temps de réfléchir, on écrit, on se relit, on efface, on réécrit, .....

en tout cas bonne chance à toi :cake:
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Répondre