Un nouveau à Paris

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Darkmiaou
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 17 avr. 2012, 22:52
Localisation : Lyon/Uzès
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par Darkmiaou »

stef56 a écrit :Moi je me considere comme un phobique, peur de la relation sexuelle mais aussi peur de la relation "relationnelle" c a d j'ai de la difficulté à exister dans une relation assez vite je disparais (en fait souvent des le depart je refuse les avances de ma partenaire à sa grande surprise)

C'est mon cas particulier je ne sais pas si je peux me dire A .... :D
Je suis comme ça aussi maintenant, avant je mettais ma phobie de côte pensant qu'il fallait passer par là pour vivre une relation.
Mais au final je n'étais pas moi même.... c'était de la comédie, et ça rend malheureux et ça fait mal.

Depuis récemment, et encore plus depuis que je connais ce forum, j'assume entièrement et je refuse également les avances et je disparais vite.. donc je n'ai plus de relation au final, et je me sens mieux comme ça :)

Bienvenue ici Stef :cake:
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Quand je parle de peur je peux un peu mieux preciser ma pensée :

ca ne veut pas dire qu'un A va trembler comme une feuille à la vue d'une image erotique

mais que à un moment de notre histoire il y a eu une peur qui a entrainé une reaction d'anticipation intellectuelle des evenement

Aujourd'hui face à la situation nous anticipons intellectuellement

C'est pour ca que nous n'y arrivons pas

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kalistéa
Membre
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2010, 14:25
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par kalistéa »

Bienvenue à toi Stéphane ! Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions...
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par yuna22 »

Bienvenue stef56 ^^ !
stef56 a écrit :à un moment de notre histoire il y a eu une peur qui a entrainé une reaction d'anticipation intellectuelle des evenement

Aujourd'hui face à la situation nous anticipons intellectuellement

C'est pour ca que nous n'y arrivons pas
Le mot "nous" me semble trop catégorique, car nous avons tous un vécu et des ressentis différents! :wink:
On peut en effet avoir peur de s'investir dans une relation de couple si l'on sait (avec raison) que c'est quasi perdu d'avance. En revanche je ne pense pas que ce soit la peur qui déclenche ce processus. Autrement une personne hypoS (qui a peu de désir sexuel) aurait peur du sexe de son partenaire seulement quand elle n'en aurait pas envie.
Un blocage peut résulter d'une peur, mais de l'indifférence? J'en doute
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Je consulte depuis 5 mois maintenant et il y a 2 ou 3 semaines ma psy a pour la premiere fois donné des éléments de diagnostic

J'ai été étonné car je m'y attendais pas

Elle pense que j'ai une relation incestueuse avec ma mere, cause de mon asexualité

Je me pose plein de questions ..... :(
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Tyane »

stef56 a écrit :
J'ai par contre commencé à consulté un psy ce printemps par rapport à mon problème d'absence de libido mais je pense qu'il faut du temps pour obtenir un résultat ..... Je pense aussi que les A ont un problème de peur du sexe.
L'absence de libido n'est pas forcément un problème, sauf si tu le vis mal, et encore. Le problème repose sur la pression sociale : si tu ne désires pas avoir de désir, aucune raison de t'en inquiéter.
stef56 a écrit : Ça veut pas dire que dans la vie de tous les jours nous soyons plus peureux que la moyenne mais que à une période de notre vie il s'est produit un truc qui fait qu'on est pas rentré dans le circuit en même temps que les autres et il s'est produit une désynchronisation.
D'une part, de nombreux A n'ont eu aucun événement dans leur vie susceptible d'influencer leur sexualité de cette manière. D'autre part, l'envie sexuelle ne se définit pas comme "le" circuit mais comme une modalité contingente de l'identité humaine. Il n'y a pas de synchronisme : même chez les S, le désir varie au cours du temps, aussi bien son commencement, sa fréquence, que son épuisement au cours de la vie, son rythme varie selon les individus et leurs rencontres.
stef56 a écrit : Je consulte depuis 5 mois maintenant et il y a 2 ou 3 semaines ma psy a pour la première fois donné des éléments de diagnostic. J'ai été étonné car je m'y attendais pas. Elle pense que j'ai une relation incestueuse avec ma mère, cause de mon asexualité.
Je me pose plein de questions ..... :(
Si c'est uniquement par ce que tu lui as dis que tu es asexuel qu'elle pense cela, aucune raison de s'inquiéter, sinon sur le temps que tu perds.

Les traumatismes de l'enfance nous font du mal bien plus profondément que dans la simple sphère sexuelle, et on ne l'oublie pas comme ça. Au contraire, il persiste souvent un mal-être, ou des crises d'angoisses à répétition, des souvenirs tenaces, des cauchemars qui se soignent avec le temps, peut-être des psychothérapies, mais il ne s'agit pas de retrouver un désir, mais de guérir d'une agression.
Avatar de l’utilisateur
vizal
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2012, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par vizal »

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Je consulte depuis 5 mois maintenant et il y a 2 ou 3 semaines ma psy a pour la premiere fois donné des éléments de diagnostic

J'ai été étonné car je m'y attendais pas

Elle pense que j'ai une relation incestueuse avec ma mere, cause de mon asexualité

Je me pose plein de questions ..... :(
J'ai déjà vu à la TV un reportage qui parlait de c'est "faux souvenir d'inceste" que des psy peu recommandables arrivaient a inculquer à des personnes pour les isoler de leur famille. Attention il s'agit là sans doute d'une secte :twisted: , regarde sur internet les articles qui ont été écrit par Jacques TROUSLARD. (voir site: psyvig.com)
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Quand je parle d'inceste il ne s'agit pas forcement d'inceste physique.

Ca peut etre par exemple un inceste emotionnel ou psychologique

Ewe merci pour ta repose, tu parles d'autisme mais en fait j'ai aussi des symptomes qui ressemblent à l'autisme. Ca peut paraitre bizarre car l'autisme on pense plutot à des gens qui neparlent pas mais il existe d'autres choses comme syndrome d'asperger ou orientation de personnalité schizoide dans lesquels je me reconnais
Avatar de l’utilisateur
vizal
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2012, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par vizal »

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenu sur le forum, j'avais oublié de le faire la dernière fois. :)
Quand je parle d'inceste il ne s'agit pas forcement d'inceste physique.

Ca peut etre par exemple un inceste emotionnel ou psychologique
Par contre si tu peux m'éclairer sur l'idée d'inceste émotionnel... je ne suis pas contre!
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Ben je pense que c'est quand par exemple un parent qui a une tres forte demande emotionnelle par rapport à un enfant (par exemple en lui demandant de jouer le role d'un adulte) mais le desir de l'enfant n'est pas encore constitué, alors ceci va entraver l'enfant dans la constitution d'un desir qui soit le sien.
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par buzzbeni »

Bienvenue Steph, :cake: un de plus décidément t'es gâté :lol:
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par MélodieD'automne »

Bienvenue Stef56 !
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par ethan »

Un an après : Bienvenue !! Plus simplement Salut !
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par ethan »

Jérôme a écrit :Heu, ça fait 2 ans qu'il est inscrit, pourquoi vous lui souhaitez la bienvenue ? :lol:
Tu connais Dorie ?
Répondre