Nouvelle venue

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle venue

Message par Aliciane »

Bonjour,

Je suis française, d'origine corse, expatriée en Belgique (quelle idée quand on vient du sud comme moi d'aller au pole nord :lol: ) depuis 2009, presque trentenaire (passage du cap en fin d'année), avec une expérience au niveau sexuelle frisant tellement le zéro absolu que beaucoup de mes amis ne comprennent absolument pas quel peut être mon problème.
Je me pose donc beaucoup de questions sur ma sexualité, et j'en viens à me demander si je ne serais pas asexuelle, sachant que je n'ai jamais ressenti de besoin (ni d'envie) d'avoir des relations sexuelles. Ceci a gaché un certain nombre de mes relations amoureuses, car j'ai été amoureuse, ressenti des sentiments forts... et frustré mes compagnons qui avaient ce besoin de sexualité que je ne ressens pas... Pire même, les quelques tentatives m'ont fait souffrir, mentalement et physiquement.

Je ne cherche pas vraiment à me soigner (plus maintenant, les consultations de psychologues et de sexologues n'ont rien données d'ailleurs), ni à avoir un quelconque plaisir dans la sexualité, ca n'est pas quelque chose qui m'interesse (et pourtant ca choque certaines personnes car je lis énormément de romans ou mangas yaoi ou shonen-ai, j'écris aussi un peu... étrangement, j'ai tendance à zapper les actes sexuels que ce soit pour la lecture ou l'écriture).

J'aimerais donc avoir votre avis : asexualité ou, comme disait un de mes ex en me qualifiant à sa nouvelle compagne (alors qu'il était encore avec moi) frigidité ?

J'avoue être très timide et ca complique aussi mes relations avec les autres, mais le sujet de la sexualité a aussi tendance à me mettre mal à l'aise parce que j'ai l'impression de ne pas être comme les autres et, même si personnellement ca ne me manque pas, quand je compare par rapport à ce que j'entends, ce que je lis et ce que je vois, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre.

C'est si grave que ça de ne pas être attiré par le sexe et de même avoir tendance à penser qu'il serait mieux que son compagnon ait une maitresse pour se satisfaire sur ce plan là parce qu'on ne se sent pas capable de le faire et que c'est la seule zone d'ombre au tableau ??? Parce que dans ce cas la, je crois que mon cas est incurable !

Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez, déja d'avoir trouvé ce forum me permet de me sentir moins seule ^^

En dehors de ça, je suis passionnée par la Grèce et le Japon (entre autres choses mangas et japanimation), grande lectrice de science-fantasy et de romans policiers, et avec un score en "geekitude" assez élevé, ce qui n'est pas pour faciliter les relations IRL :lol:, alors j'essaye de soigner tout ça et ma timidité par de (rares) sorties au karaoke (seule, mais je commence à bien connaitre l'endroit et le personnel du bar ou je vais), en suivant des cours du soir en langue (très peu assidue) et en allant à des cours de danse grecque (ils doivent penser que je me suis volatilisée depuis le début de l'année...). Bon, je crois que je vais arrêter le massacre, j'ai l'impression de m'enfoncer :he?:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Dexter »

Bienvenue :)

à 1r vue tu serais bien asexuelle, mais il n'y a que toi qui peut savoir si tu l'es vraiment ou pas selon ce que tu ressent.
de base un(e) asexuel(les) n'a aucune attirance sexuel....

lis la faq et aussi les différent topic qui se trouve sur le forum ça te permettra de mieux connaitre l'asexualité
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue

Message par Aliciane »

Merci,

J'ai lu la faq et commencé à éplucher les topic de la partie questions et réponses (en partant de la dernière page pour suivre l'ordre chronologique), et je me suis retrouvée dans un certain nombre de témoignages, ce qui m'a d'ailleurs conduit à m'inscrire. Pour avoir des avis, et enfin réussir à définir ce que je suis sur ce plan là. Mine de rien, quand on peut mettre un nom sur ce que d'autres considèrent comme un problème, c'est rassurant !
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Yun

Re: Nouvelle venue

Message par Yun »

Bienvenue à toi Ali.
Tu sais je suis asexuelle, mais ça ne m'empêche pas de lire du Yaoi moi non plus, ou d'aimer l'érotisme qui s'en dégage.
On peut également avoir des fantasmes, mais sans pour autant être attiré par les relations sexuelles.
Si tu as souffert mentalement et physiquement, si aujourd'hui tu penses pourvoir te passer de rapports sexuels, de n'éprouver aucune nécessité à "l'accouplement" :mrgreen: et bien tu es asexuelle.

Parce qu'on le vaut bien :best:
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue

Message par Aliciane »

@ Ptite Marie : Merci ! et merci pour le gateau

@Yun : C'est effectivement une partie des raisons pour lesquelles j'aime lire du yaoi, et écrire du shonen-ai (donc sans acte sexuel, même si j'ai commis un lemon une fois, qui a bien fait rire un copain homo quand il l'a lu). J'ai aussi utilisé l'écriture comme exutoire pour certains évènements vécus.
Et pour ce qui est des rapports sexuels, a priori je ne fais pas que penser pouvoir m'en passer, mais je peux m'en passer sans problème !

Bon, maintenant... comment le faire comprendre à mon entourage, et en particulier à des copains totalement portés sur le sexe et ultra-protecteurs avec moi, vu les abrutis avec lesquels je me suis mis en couple avant le dernier, ça n'a rien arrangé... Pour le dernier, actuellement on a mis le statut "c'est compliqué" sur FB pour ne pas avoir à mettre célibataire ou en couple, on s'aime vraiment mais entre lui dans le sud de la France et moi en Belgique, des différences niveau caractère : casanière et il adore les sorties/soirées, et le fait que lui soit totalement S et moi apparemment A, la situation n'était pas évidente. On a eu une discussion tout à l'heure et il semble accepter mon asexualité en tout cas, aurais-je enfin trouvé le bon ? Il m'a juste demandé d'accepter le fait qu'il drague, ce que je comprends tout à fait (tant qu'il ne le fait pas devant moi je pense ^^)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Divine »

Bienvenue et oui, apparament, tu es A. Ouais, des yaoi et des lemons ou autres trucs dans le genre, j'en ai déjà écrit aussi. C'est pas parce qu'on écrit un truc que ça nous fait envie hein... Sinon en enfermerait bien vite les hauteurs de roman policier...

En tout cas, :cake:
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Alban »

Bienvenue Aliciane!! :)
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouvelle venue

Message par vince16 »

:cake: Bienvenue à toi :cake:

Je crois qu'on a tous ressenti ce que tu décris. bonne recherche :void: et à plus tard
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue

Message par Aliciane »

Merci beaucoup pour votre accueil !

@Divine : tu as raison pour les auteurs de romans policiers, heureusement pour eux !

@Vince16 : je suis en train de découvrir le forum et je m'en aperçois au fil des post et topics. C'est agréable d'enfin trouver des réponses à certaines de mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue

Message par Aliciane »

Miam, il a l'air délicieux ! Merci Lilly !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Dexter »

Aliciane a écrit :@Yun : C'est effectivement une partie des raisons pour lesquelles j'aime lire du yaoi, et écrire du shonen-ai (donc sans acte sexuel, même si j'ai commis un lemon une fois, qui a bien fait rire un copain homo quand il l'a lu). J'ai aussi utilisé l'écriture comme exutoire pour certains évènements vécus.
Et pour ce qui est des rapports sexuels, a priori je ne fais pas que penser pouvoir m'en passer, mais je peux m'en passer sans problème !
aaaah du Yaoi j'adoooore, les animes et manga de ce genre. ça m'intéresserai de lire ce que tu écris si tu veux bien :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliciane
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 13 avr. 2011, 11:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue

Message par Aliciane »

Merci Dexter !
Je t'ai répondu sur le chat mais comme ça je mets le lien aussi ici :
profil ffnet (pas à jour) avec les fics publiées, sauf le lemon.
http://www.fanfiction.net/u/611563/Aliciane
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle venue

Message par Dexter »

merciii :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre