Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Lilly »

SOS88 a écrit :Ah encore moi, j'ai juste une petite question encore :)

Est ce que je suis le seul A a chercher quelqun? je veux dire par la apparement vous avez tous l'air seul (d'apres ce que je comprend par rapport a vos messages), alors je me demande si je suis vraiment A... vous en pensez quoi?
Non non on est pas tous tout seul, il y en a beaucoup qui sont 2 :mrgreen:
Et il y en a d'autres qui cherchent aussi même si ce n'est pas leur priorité.
Il était même question d'un speed dating A durant un temps.
C'est par ici http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=4&t=3782 :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Zimou »

SOS88 a écrit :Est ce que je suis le seul A a chercher quelqun?
oula, pas du tout :)
whathappen a écrit :
zimou a écrit :j'en ai plus rien à foutre! xD si une rencontre se fait tant mieux, mais n'y croyant deja plus beaucoup après ma longue période de célibat, de découvrir que j'étais A à encore diminué l'espoir que j'avais de trouver la femme qui me conviendra.
+0.7 pour ce qui est en bleu (faut innover des fois :mrgreen: )
lol, pourquoi pas ^^ concept intéressant! ;)
whathappen a écrit :Par contre tu mets le doigt sur un problème qui est l'inconvénient majeur d'Aven: quand tu découvres Aven, tu te sens d'abord rassuré de trouver des gens comme toi etc... Puis tu te mets dans l'idée que finalement c'est comme ça, tu es A, tu n'aimes pas le sexe et qu'il faut absolument que tu trouves qqn comme toi qui n'aime pas le sexe non plus... Le risque c'est de se fermer sur les rencontres avec les S et de passer à côté de qqch qui peut être sympa (même si ça ne dure pas). Après je raisonne comme qqn dont la certitude d'être A est actuellement à 5/10 :roll:
en faite, je le considère pas comme un problème ^^ tu décris très bien mon ressenti à mon inscription et son évolution, mais je ne suis absolument pas fermé à faire des rencontre avec une S. je n'ai rien contre le fait d'avoir des relation sexuel, je pense juste qu'a la longue, je pourrais me lassé de tenté de la satisfaire, et finalement viendrais le moment ou j'en aurais plus envie, et ça créera des soucis, que je n'ai pas envie d'affronté, et c'est un risque de rupture possible. hors si je me met en couple, c'est dans l'optique que ça dure, l'idée qu'il y ai un risque de rupture avant même que ça commence me plait pas beaucoup :s je prefere partir avec l'idée qu'il n'y a pas de raison que ça casse un jour, même si il y en aura probablement d'autre ^^ il y a les A qui sont prêt à affronté ce problème pour être en couple, je pense pas que ce soit bien mon cas. cependant, je pense que si l'occasion se présentais avec une S, je dirais probablement pas non. seulement, j'insisterais beaucoup sur mon asexualité et les problème que ça risque d'engendrer, et que ces problèmes, si ils ont lieu, j'aurais probablement pas une grande force pour les affronter, n'en n'ayant pas un grand désir (après, mon point de vu peut changé, la variable des sentiment amoureux ne sont actuellement pas pris en compte... mais c'est justement le meilleur moment pour avoir une opinion ^^ sans sentiment, on est lucide :p)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Aliénor »

SOS88 a écrit :Est ce que je suis le seul A a chercher quelqun? je veux dire par la apparement vous avez tous l'air seul (d'apres ce que je comprend par rapport a vos messages)
En ce qui me concerne, contrairement à ce que mon message pouvait te laisser penser, je suis en couple A depuis 1 an, avec un avéniste rencontré lors de ma première particpation à une rencontre AVEN :wink: C'était pas du tout mon optique en m'inscrivant sur AVEN et en particpant aux rencontres, mais ça m'est tombé dessus :roll:

Le fait de vouloir rencontrer quelqu'un/vivre à 2/former un couple ...etc n'a rien de contradictoire avec l'asexualité.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Zimou »

Aliénor a écrit :Le fait de vouloir rencontrer quelqu'un/vivre à 2/former un couple ...etc n'a rien de contradictoire avec l'asexualité.
+1 ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par whathappen »

Aliénor a écrit :ça m'est tombé dessus :roll:
tu parles de Farsa comme d'un gros boulet :mrgreen: :mrgreen:
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Dexter »

whathappen a écrit :tu parles de Farsa comme d'un gros boulet :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Aliénor »

whathappen a écrit :tu parles de Farsa comme d'un gros boulet :mrgreen: :mrgreen:
Y'a plein de trucs plus ou moins bizarres qui me sont tombés dessus au cours de ma vie, mais jamais encore de boulets :joint:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par vince16 »

En tout cas on peut dire que ta présentation nourrit la chronique :shock:

Bienvenu le lorrain, je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici ou ailleurs

Vince16
SOS88
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2010, 23:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par SOS88 »

En effet mon arrive a provoquer pas mal de reactions :mrgreen:
En tout cas maintenant que les choses sont remises en place, je suis content d'avoir des gens avec qui discuter, vous avez tous l'air tres sympas et solidaire et je suis ravi de commencer a faire parti de cette petite "famille" :D
biz a tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Zimou »

c'est un plaisir ^^ n'hésite pas à passer sur le t'chat le soir si tu désire un peu de discutions plus... instantané ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
SOS88
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2010, 23:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par SOS88 »

Ah je savais pas qu'il y avit un tchat...

Vous allez me prendre pour un boulet :mrgreen: mais je ne le trouve pas...
quelqu'un peut il m'expliquer ou le trouver. merci par avancee
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par Sven L. »

Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour a tous, un lorrain de plus sur AVEN

Message par naathalia »

bienvenue le vosgien
Répondre