Bonjour.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Gloomy Sunday
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2009, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour.

Message par Gloomy Sunday »

Bonjour.

Gloomy Sunday, 30 ans, asexuel depuis toujours et accessoirement associal sur les bords (et un peu au millieu). Je me presente vite fait histoire de ne pas trop vous surprendre quand je me pointerais sur les sujets que vous abordez et qui traite notament de l'assexualité.

Je peu tout de même dire que je vie assez mal le fait d'être un peu "different". J'ai parfois l'impression que de ne pas avoir d'identité sexuel, ou d'en avoir une qui ne correspond pas a la "norme" c'est comme ne pas avoir d'identité du tout.
Entre l'agressivités des gens, leurs curiosité, leurs incomprehensions, ou leur railleries vis a vis de ça, il vaut parfois mieux mentir plutôt que d'essayer de s'expliqué. D'un point de vue personnel, le fait d'être asexuel me derange également; je pratique la masturbation par depit, comme pour me debarasser d'une pulsion, je traine ma libido comme un boulet dont on ne peu se defaire, mon corps reclame du sexe, ma tête le contraire...
Bien que associal, quand je cotoie du monde, je prefère me retrouver avec des hommes, car l'ambiguité sexuel n'aparait pas, et j'évite la presence de femmes car elles reveillent en moi de bas instinct que je n'assumes pas et que je ne supporte pas - on pourrais même ajouter a ça, de la frustration, car d'un point de vue psychologique, je suis incapable d'accomplir l'acte sexuel (c'est beaucoup trop violent pour ma pomme).
Vous l'aurez compris, je ne peu donc pas fuir, le monde exterieur comme mon monde interieur me rappelle ce que je suis, ce que chacun est, je dois donc assumer et supporter ça depuis toujours et sans doute encore pour un bout de temps.

A aucun moment je ne parle d'amour, je ne comprend pas l'amour, je suis capable de ressentir l'amour que l'on appelle l'amour religieux, de la compassion aussi, mais je ne comprend pas l'amour dont tout le monde parle, cet amour qui mène inevitablement au sexe. Je n'ai pas non plus besoin de tendresse ou de chaleurs humaine, je suis d'ailleurs incapable d'en donner ou d'en recevoir, se sont des choses qui me gêne beaucoup, je ne suis même pas capable de faire semblant de serrer quelqu'un dans mes bras, je n'aime pas mentir.

Je suis un peu comme un glaçon, j'ai l'impression d'être née avec des pièces en moins, d'être une machine defectueuse...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour.

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour.

Message par Kenji »

Bienvenue Gloomy Sunday :) :cake:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour.

Message par Obsidian »

Bienvenue Gloomy Sunday :wink: :cake:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Bonjour.

Message par Alban »

Bienvenue Gloomy Sunday :cake: :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour.

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour.

Message par DannyBoy »

Salut Gloomy Sunday, et Bienvenue! :cake: :wink:

J'adore cette chanson ! Un peu sombre, mais si belle...
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Gloomy Sunday
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2009, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour.

Message par Gloomy Sunday »

Salut Danny.

Tu comprendras que ce pseudo n' est pas choisi au hasard, j'adore l'interpretation qu'en a faites Gainsbourg. Si l'amour fait vivre, il fait aussi parfois mourir et est souvent source de souffrance. C'est a travers cette chanson que je me rassure un peu d'une chose que je suis incapable de vivre (le problème viens avant tout de moi, je tiens a le souligner).

Je ne suis pas capable d'amour, et j'en soufre un peu, je suis même un peu envieux de ceux pour qui ça marche, mais au quotidiens j'entend et je vois aussi beaucoup de temoignage de gens qui soufre tout autant sinon plus dans sa recherche ou tout simplement en le vivant.

Gloomy Sunday, sombre dimanche, crever d'amour ou de non amour, le rapport a l'autre est souvent difficile. J'ai connue une personne proche qui c'est suicidé d'amour, j'en connais beaucoup d'autre qui sont en quelque sorte incapable d'amour, et qui en soufre sans le savoir, mais qui compense par le sexe. Quand on resume l'amour au sexe, et que l'on ne va pas chercher plus loin, alors tout deviens un peu plus facile.

Gloomy sunday, je creverais un dimanche ou j'aurais trop souffert; dans la chanson de Gainsbourg on a le droit de penser qu'il s'adresse a une femme, mais il suffit simplement de s'imaginer qu'il s'adresse avant tout a la vie pour que la chanson prenne un tout autre sens.

Gloomy sunday, Sombre dimanche,
Les bras tout chargés de fleurs,
Je suis entré dans notre chambre le coeur las,
Quand je savais dejà que tu ne reviendrais pas,
Et j'ai balancé des mots d'amour et de douleur,
Je suis resté tout seul comme un con pauvre conne,
Et j'ai pleuré tout bas,
En ecoutant gueuler la plainte des frimas,
Gloomy sunday,
Je creverais un sunday ou j'aurais trop souffert,
Alors tu reviendras mais je serais parti,
Des cierges bruleront comme un ardent espoir,
Et pour toi sans effort, mes yeux seront ouverts,
N'aie pas peur mon amour s'ils ne peuvent te voir,
Ils te diront que je t'aimais plus que ma vie,
Gloomy sunday,
Alors tu reviendras mais je serais parti,
Des (v)cierges bruleront comme un ardent espoir,
Et pour toi sans effort, mes yeux seront ouverts,
N'aie pas peur mon amour s'ils ne peuvent te voir,
Ils te diront que je t'aimais plus que ma vie,
Gloomy sunday...

Si j'etait capable d' un amour sexué, je pense que je pourrais sans doute avoir une sexualité a peu près "normale". Mon asexualité est avant tout le fruit de ma condition psychologique et de cet incapacité a envisager les rapport sexuels, pour moi ce n'est pas un choix, c'est une condition et même si je pense ne jamais changer, je ne considere pas non plus que cette condition est immuable. Les asexués, et autres abstinants ont tous une histoires derriere eux ou devant eux. Comme tout a chacun, le temps passe, et notre condition aussi, tout change, on le vois bien sur le forum, certain asexué on eu une vie sexuel auparavent, d'autres sont peu être vouer a en avoir une. La sexualité et la pratiques que l'ont en fait est un joyeux bordel, homo, hetro, bi, asexué, nous sommes tous plus ou moins impliqué dedans que l'on veuille ou non, c'est psychologie et physiologique, nous n'echapons pas a notre condition d'être humain.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour.

Message par Syd »

Bienvenue Gloomy, c'est 'asexuel' et non 'asexué' car nous sommes tous dotés d'un sexe.
Gloomy Sunday a écrit :j'évite la presence de femmes car elles reveillent en moi de bas instinct que je n'assumes pas et que je ne supporte pas
Je ne comprends pas bien, tu ressens quelque chose sur le plan sexuel mais pas amoureux, c'est ça ?
Les asexués, et autres abstinants ont tous une histoires derriere eux ou devant eux.
Non, pas tous, loin de là même. Asexuels et abstinents sont assez différents, d'ailleurs. Certains asexuels ont eu ou ont encore une vie sexuelle, ça n'en change rien au fait qu'ils restent asexuels. Attention à ne pas confondre orientation et pratique.
Gloomy Sunday
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2009, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour.

Message par Gloomy Sunday »

Je ne comprends pas bien, tu ressens quelque chose sur le plan sexuel mais pas amoureux, c'est ça ?
Pas d'amour, pas de desir, ni vraiment d'attirance. Je subit par contre ma libido, j'ai des pulsions, c'est purement mecanique, et je vie ça comme un gène. La presence des femmes doit rejeter quelque dans l'air, qui affole mes instincts, je crois que je suis hypersensible aux phéromones et ça me perturbe beaucoup etant donner que je n'ai pas de vie sexuel, ni n'envisage d'aucune manière un rapport. Le corps agit d'une manière, la tête d'une autre.

Il m'est arriver pourtant plusieurs fois dans ma vie d'être seul et en bonne compagnie, et que tout se passe bien, mais bizarrement, je n'ai jamais eu envie de leur sauté dessus comme il est de coutume. Quand je suis avec une jolie femme, leur seule presence me suffit, je ne m'imagine pas les toucher, je n'en n' ai même pas envie, alors du coup a force, elles s'en vont...snif... Il y a pas a dire on retient difficilement quelqu'un uniquement avec de la conversation.
Non, pas tous, loin de là même. Asexuels et abstinents sont assez différents, d'ailleurs. Certains asexuels ont eu ou ont encore une vie sexuelle, ça n'en change rien au fait qu'ils restent asexuels. Attention à ne pas confondre orientation et pratique.
Bien entendu. Ce que je voulait dire par là, c'est que rien n'est forcement immuable, parfois il y a un avant et un apres, que ce soit dans l'etat, ou dans la pratique.
Dernière modification par Gloomy Sunday le 22 oct. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
hakoniwa
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 28 sept. 2009, 11:01
Localisation : IDF west
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour.

Message par hakoniwa »

Bienvenue !!

Ton parcours me rappelle le mien à deux trois trucs prêts.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour.

Message par Syd »

Gloomy Sunday a écrit :La presence des femmes doit rejeter quelque dans l'air, qui affole mes instincts, je crois que je suis hypersensible aux phéromones et ça me perturbe beaucoup etant donner que je n'ai pas de vie sexuel
C'est ça que je n'ai pas compris.
Gloomy Sunday
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2009, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour.

Message par Gloomy Sunday »

C'est pourtant pas difficile a comprendre...
Les hommmes comme les femmes degages des pheromones, tout se passe dans le cerveaux a ce stade. Ca modifie l'émotion, et ça me perturbe. C'est la magie du monde invisible qui nous animes.

Je suis un émotif qui ne sait pas exprimer ses emotions, il y as comme un blocage, je parait donc de glace. C'est pour ça que j'évite a tout prix les emotions, ça me perturbe, ça me prend a l'interieur, j'ai parfois du mal a les identifiés et je ne sait pas quoi en faire.

Les emotions ne sont pas l'intelligence, chez moi les deux s'accordent très mal, elles sont même en conflit. Je suis hetero, mais je n'est pas de desir a proprement parler, par contre j'ai encore une libido, l'energie sexuel pure. Que faire de cette energie quand elle se manifeste, mais que l'on a aucun réel désir, ni même l'envie de faire l'amour ?
Je vie donc ma libido comme une intrusion desastreuse dans mon microcosme emotionel. C'est une chose qui est là et dont je ne sait que faire, et pour en revenir a la presence des femmes, tout est question de phéromones, je les évites car elles sont succeptible de reveiller des instintcs chez moi que je ne supporte pas et une libido dont je ne sait que faire.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour.

Message par brigadoon »

Gloomy Sunday a écrit : je ne sait que faire, et pour en revenir a la presence des femmes, tout est question de phéromones, je les évites car elles sont succeptible de reveiller des instintcs chez moi que je ne supporte pas et une libido dont je ne sait que faire.
C'est peut-être facile à comprendre mais je dois dire que je ne comprends pas plus que Syd.
Tu as peur d'éprouver du désir pour une femme si elle est trop près de toi, c'est ça ?
Ce n'est pas que tu n'éprouves pas de désir, c'est qu'il te fait peur parce que tu ne veux pas avoir de relations sexuelles et tu ne saurais pas quoi faire de ce désir si tu l'éprouvais ?
Me goure-je ?
Répondre