Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Nemausa
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 15 août 2011, 06:54
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Nemausa »

Moi, j'ai découvert "Aven" après "visualisation" de petits reportages passés sur France 2 (par exemple: ça se discute...) ou/et Arte (que j'ai bien aimé, en passant !) :) Puis, par la suite, en cherchant sur internet des forums traitant de " l'asexualité" ... (je suis de nature très curieuse, faut dire ^^)
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par anita »

Bonsoir,
Personnellement, j'ai découvert Aven grâce à un reportage passé l'année dernière sur direct8 dans l'émission "à chacun son histoire" de Karine Ferri, et donc grâce au couple qui racontait son histoire dans ce reportage !
Avatar de l’utilisateur
soso
Membre
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2011, 23:18
Localisation : 66
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par soso »

Mr Google m'a conduite sur Doctissimo, après 2O minute de recherche en lui tapant des trucs du genre "JE N'AIME PAS LE SEXE " lol
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par shunette »

J'ai connu Aven grâce à une émission de radio locale, en décembre dernier. J'ai mit du temps avant de me décider, mais finalement j'ai rejoint ce forum!
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Tierell
Membre
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2011, 19:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Tierell »

Perso , j'ai juste tapé "asexualité" sur Google ... J'ai bien fait d'essayer . Je me souvient avoir tapé "Faible libido" une ou deux fois par le passé , et évidemment ça ne m'amenait qu'à des articles laissant entendre que ce n'était pas très normal , mais que ça pouvait s'arranger en gros ....
"You can't change the past , but you can ruin the present by worrying about the future"
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Teto »

c'est une amie qui m'a donné l'adresse quand je lui est dit me sentir un peu seul dans mon cas. Et pour ça je l'en remercie grandement :D
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
bob l'eponge
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2011, 14:04
Localisation : bretagne , brest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par bob l'eponge »

J'ai trouvé ce site en recherchant sur le net ce que signifiait exactement le mot ASEXUEL .
Avatar de l’utilisateur
Leeloo75
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2011, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Leeloo75 »

En achetant le magazine "Sensuelle" (dec. 2011) dont un article traite de l'asexualité
Enfin comprise...
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par gotzs »

Image


Mes parents m'ont ammené là étant jeune...et j'ai vu la lumière :dance:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
fidji1
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 22:35
Localisation : Marseille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par fidji1 »

Bonsoir, j'ai découvert l'AVEN par hasard hier soir en surfant,
en me disant qu'il devait bien y avoir des gens comme moi sur cette planète...
quel soulagement de lire tous les forums !
j'aimerais parler de moi, de vous.... merci d'être là !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Voya »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Amarice »

Welcome !

Moi aussi 'suis nouvelle, je l'ai decouvert via Google, après avoir vu un reportage à propos de l'asexualité sur la chaîne suisse TSR1.

Et depuis, bonheur de pouvoir converser avec des gens qui me comprennent enfin, dans une société qui prône la sexualité à tout va. Surtout sa nécessicité ! Si on se démarque, nous sommes soit qualifié de dérangé du circonflexe, soit on est soit-disant pas tombé sur "le bon partenaire qui te fera grimper au rideau", soit tu as été violé-traumatisé-stigmatisé et j'en passe et des meilleurs, soit tu en es resté à la "Période de latence" selon la théorie de Freud.
En gros, si tu n'entres pas dans le moule, tu déranges ! (Et tu es qualifié de dérangé, par la même occasion) Tu ne veux pas te faire sauter 3 fois par jour dans tous les lieux et toutes les positions ? Mais tu viens d'où ? Laisse s'exprimer ton cervreau réptilien: bouffe, dors, et reproduis-toi ! Un peu de poésie, histoire d'humaniser la chose et faire plaisir à la femelle et hop ! Le tour est joué !

Elle est pas belle, la vie ?
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Voya »

Tu ne veux pas te faire sauter 3 fois par jour dans tous les lieux et toutes les positions ? Mais tu viens d'où ? Laisse s'exprimer ton cervreau réptilien: bouffe, dors, et reproduis-toi ! Un peu de poésie, histoire d'humaniser la chose et faire plaisir à la femelle et hop ! Le tour est joué !
Ce que tu dis est ce qu' on peut entendre en effet. Vu que je me fais souvent draguer et que je refuse les avances, alors que je suis redevenue célibataire depuis quelques années, je passe pour une fille bizarre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Amarice »

Voya a écrit :Vu que je me fais souvent draguer et que je refuse les avances, alors que je suis redevenue célibataire depuis quelques années, je passe pour une fille bizarre
Ah ça ! Et on a droit à trois qualifications possibles, si on ne répond pas aux avances des chauds-lapins : On est soit frustrée jusqu'à l'os, soit coincée, soit lesb. Mais on a surtout pas un temps soit peu de respect et d'écoute envers son corps. Ah ça non :ouhla: *soupire*
Dernière modification par Amarice le 01 déc. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Voya »

Assez vrai aussi, mais bon, ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux quoi qu'on me dise, c'est le principal.
Répondre